Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Grandeur et misère de la Magie

Magilius

Recommended Posts

en faite l'effet, c'est l'agrandissement

Effectivement, l’agrandissement est spectaculaire :

Passer d’1,20 mètre à 2,5 mètres, c’est extraordinaire !

A moins qu’il ne s’agisse d’une caricature mise en scène, le but pour eux étant de faire les idiots en singeant un magicien ?

Franchement, ça serait mieux pour eux, mais je doute…

Au-delà de la rigolade, ne peut-on en tirer quelques leçons ?

1 : Prendre son rôle au sérieux :

Quand on se produit en spectacle, nous sommes responsables du spectacle.

2 : utiliser du matériel adapté :

Un carton se retaille, pour avoir une forme et une taille convaincante. Le refus d’adapter le matériel alors qu’il est améliorable est une faute.

3 : se placer du point de vue des spectateurs :

Là, un simple coup d’œil depuis la salle aurait convaincu l’équipe qu’ils n’étaient pas convaincants.

4 : ne pas singer les stéréotypes sans les connaitre :

Le masque de magicien masqué, la cape, les filles qui tournent autour sans savoir quoi faire, comme d’ailleurs le magicien… tout cela sent la mauvaise copie non assimilée.

5 : scénariser pour rendre l’acte intéressant :

Là, en plus d’être naze, c’était ennuyeux. A la limite, la grossièreté du tour et les ratages finaux ont relevés le niveau, tellement il était évident que le tour était sans intérêt.

6 : répéter, bien sûr :

J’ai déjà personnellement connu des problèmes guère moins humiliants que ce numéro, par manque de répétition en situation… (Un vent inapproprié lors d’une lévitation d’objet en extérieur, par exemple. J’ai passé une bonne partie du numéro à courir sur la scène pour rattraper une boule qui lévitais (sans fil ni tige, mais sensible au vent… Cela reste la grande honte de ma vie, et j’assume la responsabilité de l’échec.) : il faut apprendre quand on ne doit PAS faire certaines choses qu’on avait prévu, quand ça ne va pas aller.

7 : Savoir ce que l’on va faire :

Le magicien reste à regarder avec sa scie à la main tout le temps de l’installation de la partenaire, alors qu’il y avait milles choses à faire, à commencer par l’aider.

8 : créer une atmosphère en cohérence avec le numéro :

La musique choisie n’est pas mauvaise en elle-même, mais ils savaient leur numéro pourri. Donc, mettre une musique mystérieuse et grandiloquente, c’est accentuer le coté pourri. Une musique de toon, avec une chorégraphie de toon aurait été bien plus adaptée.

9 : Travailler :

C’est tout bête, mais on peut tout améliorer, en y mettant un peu d’énergie.

10 : être solidaire dans l’équipe :

Abandonner la partenaire qui faisait les pieds, et la laisser se casser la figure en sortant du carton n’est pas une bonne idée.

On pourrait continuer comme ça longtemps, c’est tellement facile…

Mais lequel d’entre vous n’a jamais présenté un numéro en franchissant une de ces dix limites trouvées au hasard de ce numéro foireux ?

Pas moi, en tout cas.

Profitons de l’outrance de ce numéro amateur (au sens naze du terme, si si, ça existe…) pour réfléchir sur notre pratique aussi…

Ceci dit, quel gâchis délicieusement ridicule…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les mecs... Sérieusement...

Ok, c'est à mourir de rire, mais... C'est un enfant! Un enfant qui joue au magicien!

Je doute fort que des pompiers vous ayant surpris en train de jouer avec un camion de pompier aient écrit 3 pages sur : comment garer son camion de pompier, la gestion du tuyau à incendie, etc...

So... C'est drôle, mais pas bien grave......

Choose your battles wisely.

Bonjour à tous,

Je l'ai suggéré dans d'autres sujets, je le re-suggère ;)

En toute humilité et modestie, rappelons nous d'où nous venons.

Des boulimiques assouvissent leurs envies grâce à leur salaire confortable, s'offrant alors des GI à prix d'enfer, ils n'en sont pas plus méritants pour autant, cela ne fait pas d'eux des magiciens, artistes, saltimbanques, sauf peut-être à la limite d'excellents démonstrateurs d'aspirateurs.

Ici, des gamins ont essayé, ont joué au magicien, avec les moyens du bord, le plantage est délicieux, mais ne mérite en aucun cas cette salve gratuite.

Erreur et maladresse d'enfants sont pardonnable, contrairement à l'inaction.

Alors, une nouvelle fois, quelle attitude exemplaire adopter en toute modestie et humilité face à ces gamins qui ont peut-être le rêve que nous avons eu nous enfants ?

Le bannissement ou l'entraide ?...

J'aurais personnellement plus envie de les aider ;)

Tu ne vas pas te faire que des amis Andy :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Bonjour à tous,

Je l'ai suggéré dans d'autres sujets, je le re-suggère ;)

En toute humilité et modestie, rappelons nous d'où nous venons.

Des boulimiques assouvissent leurs envies grâce à leur salaire confortable, s'offrant alors des GI à prix d'enfer, ils n'en sont pas plus méritants pour autant, cela ne fait pas d'eux des magiciens, artistes, saltimbanques, sauf peut-être à la limite d'excellents démonstrateurs d'aspirateurs.

Ici, des gamins ont essayé, ont joué au magicien, avec les moyens du bord, le plantage est délicieux, mais ne mérite en aucun cas cette salve gratuite.

Erreur et maladresse d'enfants sont pardonnable, contrairement à l'inaction.

Alors, une nouvelle fois, quelle attitude exemplaire adopter en toute modestie et humilité face à ces gamins qui ont peut-être le rêve que nous avons eu nous enfants ?

Le bannissement ou l'entraide ?...

J'aurais personnellement plus envie de les aider ;)

Tu ne vas pas te faire que des amis Andy :)

Bonjour Tetan,

L'impopularité est le cadet de mes soucis, tu avais remarqué.

Qui m'aime me suive !.... ;)

Au plaisir de te lire tetan ;)

Je vais te suivre ... perso je n'aurais jamais la popularité sur VM :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

C'est genial. Et sur scene devant toute son ecole, avec les moyens du bord...

Une fois perdue l'innocence de cet essai creatif, ce ne sera plus que la meme m*rde youtubee a grand renforts de cartes dan and dave et fringues streetwear.

Total impact en tous cas. Gamin c'est un feu d'artifice de marriage qu'on avait plante, avec mes cousins. toute la famille parle encore de ce "son et lumiere" explosif.

Je sais il y a un millier d'enseignements a en tirer, mais ceux qui ont vu le film sur Ricky Jay aurons vu les debuts du maitre, avec son lapin coince dans le tube... pourtant il etait eleve de Slydini, apparatus fourni par Al Flosso!

Modifié par albator

oui, enfin, des enfants...

ils doivent quand même avoir 14 ou 15 ans, à vue de nez, non?

plus ados qu'enfants...

c'est quand même une grosse daube, pour cet age ;)

Ma première séance de spiritisme truqué, je l'ai faite à peut prés à leur age, et j'ose croire que c'était un peu meilleurs quand même: j'ai foutu les chocottes à toute l'assistance...

l'âge n'explique pas tout.

non, je trouve qu'ils méritent bien la vidéo ;)

mais personne n'a dit que c'était grave non plus, heureusement :)

juste qu'on pouvais en faire autre chose que d'en rire ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...