Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quelques fois, je post ici sur VM, un - changeons de point de vu -.

Et là, au détour d’un article, je découvre : La Ponérologie qui est une nouvelle branche de la science née d’une nécessité historique et des avancées les plus récentes de la médecine et de la psychologie ... Elle étudie les composants et la causalité du Mal, indépendamment de son impact social.

http://www.legrandsoir.info/lorsque-les-psychopathes-prennent-le-controle-de-la-societe.html

Et, après sa lecture, cela m’a ouvert une nouvelle perception possible des causes aux inégalités de plus en plus importantes de notre monde...

Un changeons de point de vu, peut-être bien, éclairant …

Étrange étrange.. limite science-fictionesque et, sincèrement j’avoue aussi que ce texte me laisse perplexe ce d’autant que, par d’autres sujets sur VM et dans l’actu, ne parle t-on pas de plus en plus de réalité, de conscience ?

Il se pourrait donc, qu’il y ai des gens qui en soit totalement dépourvu ? de conscience !? Une race mutante, psychopathe, hybridation de malfaisance puisque dénué de conscience ? Totalement fictionnesque … A faire peur ! J’dirai pas que je partage ce point de vu mais, …déjà qu’Orwell s’est laissé distancé dans ses visions et regards, alors ..vous savez, Madame, Monsieur ...tout est possible !

En tous les cas je met ça dans les analyses particulièrement intéressantes

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Un autre type de personne, bien plus puissante, est pourtant atteinte de ce mal dans des proportions bien plus importantes. Bien que cette personne morale soit constituée de personnes entièrement saines, traçons le profil psychologique d'une Société Anonyme:

- indifférence humaine aux sentiments d'autrui

- incapacité à maintenir des relations durables

- désintérêt imprudent de la sécurité d'autrui

- mensonge à répétition et tendance à l'escroquerie pour l'enrichissement d'autrui

- incapacité à ressentir le sentiment de culpabilité

- incapacité à se conforter aux règles sociales

Diagnostique: psychopathe

Source:

[video:youtube]

(à 40min30, mais de mémoire le documentaire entier est intéressant)

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
au détour d’un article, je découvre : La Ponérologie qui est une nouvelle branche de la science née d’une nécessité historique et des avancées les plus récentes de la médecine et de la psychologie ... Elle étudie les composants et la causalité du Mal, indépendamment de son impact social.

Hello Jack

J'ai également découvert la ponérologie il y a quelques années, cette approche semble expliquer bien des choses pour ce qui est du travers des systèmes qui mettent en place (comprendre "au pouvoir") les plus "agressifs", les plus violents, les plus manipulateurs, les plus menteurs, les plus tricheurs, les plus assoiffés de gloire personnelle et d'avantages égotiques ou matériels (ceux-là mêmes qui ensuite génèrent par leur présence au sommet de la pyramide une sorte de montée en puissance de la base vers le même état d'esprit, pour des impératifs de survie dans un système qui devient de plus dur ; ainsi la montée "des forces du mal" s'amplifie inexorablement de façon, comment dire, presque "logique" et inévitable dans toute la société).

On peut faire un parallèle avec le milieu magique : se pourrait-il que des magiciens d'influence soient par exemple des pervers narcissiques ?

(Un sujet dans VM existe ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/335376/Searchpage/1/Main/38249/Words/narcissiques+/Search/true/[Presse]_Les_pervers_narcissiq#Post335376 )

Ton post me fait penser au roman de Dan Simmons, l'échiquier du mal, dans lequel il développe sa théorie du mal radical, déjà explorée dans Hypérion (cf. le Gritche).

Il se base sur la théorie du développement moral de Lawrence Kohlberg, en extrapolant un degré 0 de développement moral...

Les deux ouvrages sont formidables en effet. J'ai notamment évoqué L’Échiquier du mal (et Hypérion) dans le sujet en lien ci-dessous (à propos du vampirisme psychique), voir message #292373 :

_L'#Post292373]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/292373/Searchpage/1/Main/32210/Words/%E9chiquier/Search/true/Re:_____________[R%C3%A9flexion]_L'#Post292373

  • J'aime 1
Publié le
Un autre type de personne, bien plus puissante, est pourtant atteinte de ce mal dans des proportions bien plus importantes. Bien que cette personne morale soit constituée de personnes entièrement saines, traçons le profil psychologique d'une Société Anonyme:

- indifférence humaine aux sentiments d'autrui

- incapacité à maintenir des relations durables

- désintérêt imprudent de la sécurité d'autrui

- mensonge à répétition et tendance à l'escroquerie pour l'enrichissement d'autrui

- incapacité à ressentir le sentiment de culpabilité

- incapacité à se conforter aux règles sociales

Diagnostique: psychopathe

À ce propos :

Frans de Waal va même plus loin. Comme des exemples d’empathie ont été observés chez des oiseaux, il émet l’hypothèse qu’elle pourrait être l’héritage d’un ancêtre commun aux oiseaux et aux mammifères. Toujours est-il que, hormis un très petit pourcentage d’humains (les psychopathes), l’empathie vient naturellement à notre espèce. Nous naissons tous avec un esprit qui ne supporte pas de voir souffrir autrui. Hélas, notre époque célèbre l’intellect et méprise les émotions et les décideurs prennent pour prétexte de faux principes de biologie pour justifier une politique basée sur la loi du plus fort. Mais non, dans la nature, « beaucoup d’animaux survivent non pas en s’éliminant les uns les autres, mais en coopérant et en partageant. Sans l’empathie, les espèces sociales n’auraient pas survécu. »

Source : _La_Cause_Anima#Post349162]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/349162/Searchpage/1/Main/38416/Words/psychopathes+/Search/true/Re:_[R%C3%A9flexion]_La_Cause_Anima#Post349162

  • J'aime 1
Publié le

les-psychopathes-prennent-le-controle-de-la-societe

En réponse à l'un de tes messages, j'écrivais d'ailleurs textuellement ceci dans VM en mars 2012 :

Le Monde semble actuellement guidé dirigé par des prédateurs de tous ordres.

Source :

_Un_peu_d#Post333165]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/333165/Searchpage/1/Main/37844/Words/domination/Search/true/Re:_______[R%C3%A9flexion]_Un_peu_d#Post333165

  • J'aime 1
  • 5 months plus tard...
Publié le

"Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console."

Proverbe québécois

"Je m'estime peu quand je m'examine ; beaucoup quand je me compare."

Auguste Villiers de l'Isle-Adam

"L'homme s'appartient quand il ne se compare plus à aucun homme."

Georges Perros

"Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère."

Jean-Luc Godard

...

L'expression "Quand je m'ausculte" de l'ex-président de la République française renvoie au lexique médical, ce qui est en rapport direct avec le sujet, à savoir les psychopathes au pouvoir. Quelqu'un qui s'ausculte, c'est forcément quelqu'un qui se sent malade, surtout si comme il le dit le résultat de cet auscultation l'inquiète. (Sigmund, sors de mon corps ! :crazy: )

Du coup j'ajoute : "Aimer, c'est ne plus comparer." (Bernard Grasset)

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet noix de coco :  https://www.instagram.com/reel/DWyLBH4kmy6/?igsh=MThxbnRmZXYyNm1yaA==
    • On peut carrément acheter les valises des vendeurs chinois qui ne veulent pas les ramener vides... 😁
    • Prix 299 fdpi France (ou faire offre) en cadeau : Encre + mini écran palm peeker. Avec Vidéo en français.   Description Lors des premières étapes de la phase de conception, nous voulions concrétiser ces fonctionnalités : Nous avons voulu faire une version marqueur qui soit pratique et professionnelle. Et cela se voit rarement sur le marché. Nous voulions que le tableau blanc soit suffisamment discret pour ressembler à un tableau blanc ordinaire. Le stylo marqueur assorti doit également être aussi ordinaire que possible. Avec des fonctionnalités jamais vues auparavant. Avec un prix extrêmement abordable. ET VOICI LE RÉSULTAT ! Probablement le tableau d’écriture synchronisé le plus puissant que vous ayez jamais vu. Nous avons caché tous les composants secrets pour vous présenter peut-être le tableau d’écriture synchronisé le plus minimaliste au monde : Tout apparaît comme dans la vraie vie. Conception minimale de tableau blanc. Les quatre côtés sont entourés d’un cadre en aluminium brossé. Vous pouvez écrire des deux côtés (un seul côté peut être reconnu par l’électronique). À l’exception d’un trou indicateur de 2 mm de large et de rivets de fixation, il n’y a pas de pièces ou d’ouvertures supplémentaires. Commutateur de commande magnétique intégré et chargement sans fil. Une charge peut durer plus de 12 heures. Afin d’obtenir le look le plus réaliste, nous avons abandonné l’utilisation de l’impression 3D à moindre coût et adopté le moulage par injection à moule ouvert plus coûteux pour créer un marqueur qui ressemble et se sent exactement comme celui du stylo marqueur du monde réel. Le stylet a une autonomie de 15 heures avec une seule charge. Fonction hors ligne : lorsque l’appareil n’est pas connecté à votre application, le carnet de croquis stockera automatiquement les informations écrites, afin qu’elles puissent être affichées sur votre téléphone portable lors de la prochaine connexion. Cette fonction vous permet de ne pas toujours être connecté à votre téléphone portable. En plus d’être plus pratique à utiliser, il peut également éviter le problème d’échec ou de perte de connexion causé par des facteurs inconnus et le risque de manquer les informations écrites par le public bénévole. En tant que cœur de l’application PITATA Connect, le tableau blanc intelligent porte la partie la plus importante de la fonction de l’application PITATA. Avec l’App PITATA, les possibilités sont infinies : Diffusion vocale de reconnaissance AI : les informations textuelles écrites par le public sont automatiquement reconnues par l’application et diffusées sur votre casque Bluetooth. La diffusion vocale prend en charge la reconnaissance du chinois, de l’anglais et des numéros. Interconnexion des objets IoT : les informations temporelles écrites par le public sont automatiquement reconnues via l’application, puis un signal est envoyé pour contrôler un autre produit de notre gamme de produits, le PITATA UTP-Time Hacker. Mesures : – Taille : tableau blanc 26,3 x 18,2 x 0,8 cm, stylo 15,2 x Φ1,6 cm. – Poids : carnet de croquis 298 g, stylo 18 g. – Autonomie de la batterie : 12 heures pour la planche à dessin, 15 heures pour le stylo. – Distance de connexion du signal > 12m. Vous recevez : Tableau blanc intelligent PITATA. Instructions complètes en ligne en anglais. APPLICATION PITATA (IOS ou Android). + Peeker Un dispositif de détection dissimulé est un outil essentiel pour la magie électronique. Votre public ne comprendra JAMAIS comment vous pouvez connaître l'information ! L'application PITATA intègre de nombreuses fonctions intelligentes de l'IdO, mais l'utilisation de l'application nécessite un téléphone portable pour lire secrètement les informations écrites. Si l'objectif est d'obtenir secrètement des informations écrites, il est parfois plus pratique d'utiliser un petit appareil portatif pour obtenir le PEEK (coup d'œil). C'est pourquoi nous avons conçu le PITATA Palm Peeker, spécialement pour être utilisé avec les dispositifs d'impression de PITATA. Le PITATA Palm Peeker est compatible avec tous les appareils de prise d'empreintes synchrones actuels et futurs de PITATA, y compris le Smart WhiteBoard et le Smart MemoPad de PITATA. Après de nombreuses expériences, nous avons opté pour un écran carré. Ce design permet une prise en main plus naturelle de l'appareil ainsi qu'une visualisation plus aisée avec un écran plus grand. Le design général est minimaliste et simple. La taille de l'appareil tient parfaitement dans la paume du doigt. Vous pouvez le dissimuler presque partout, par exemple à l'intérieur d'un étui de cartes à jouer. Le corps de l'appareil comporte deux boutons physiques : le bouton marche/arrêt/veille et le bouton d'effacement. Son fonctionnement est extrêmement simple. Nous pensons que vous l'apprécierez autant que nous. Caractéristiques : Se connecte indépendamment aux dispositifs de prise d'empreinte de PITATA (MemoPad) et à sa gamme complète de dispositifs de prise d'empreinte. Écran carré pour un regard clair et précis. Taille miniature qui tient parfaitement dans la paume du doigt. Conception à deux boutons pour une utilisation facile. Distance : 3m pour le MemoPad et 10m pour le Whiteboard. Dimensions : 44 mm x 40 mm x 14 mm 44 mm x 40 mm x 14 mm Vous recevez : 1x PITATA Palm Peeker 1x Câble de charge
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...