Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fahrenheit de Luc POLITI


Recommended Posts

Luc est un TRES bon technicien, et un TRES bon magicien !!

De plus il a une grande, une très grande culture magique, et pour finir, il est très sympathique !

Je sais, rien a voir avec la video mais j'avais envie de le dire car j'ai eu la chance de le croiser, quelques fois et à chaque fois j'apprends quelque chose !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Faute de temps, je n'ai pas pu faire mon compte rendu hier et je m'en excuse :)

Du coup, je le fais maintenant ! Alors, la vidéo est très bien faite, et très claire. Elle est divisée en 3 parties : routine Fahrenheit en live, explication routine Fahrenheit et pour finir, explication du Fahrenheit Move.

Routine Fahrenheit : Franchement, je trouve la routine très sympa ! Il y a une belle gestion des temps forts-temps faibles et ça doit vraiment avoir un très bel impact sur le public ! :)

Explication routine Fahrenheit : bon alors la routine est très belle, comme dit plus haut, et en plus, c'est pas vraiment compliqué !! ;) Effectivement, il y a juste besoin d'un jeu de cartes, soit, un peu spécial, mais bon, dans la magie, c'est plutôt courant les jeux spéciaux, non...??? :) Il vous faut également la poche d'une veste, donc, rien de bien méchant ! Luc Politi est très a l'aise et explique très clairement. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on ne nous apprend pas le Fahrenheit Move avant de nous apprendre la routine car on a besoin de ce mouvement dans celle-ci, donc c'est bizarre mais pas très grave ! :)

Explication Fahrenheit Move : on nous explique le mouvement inventé par Luc Politi et franchement, c'est très intéressant, du moins, je trouve !! Sans trop en dire, c'est une technique qui se situe entre le cardini change et le clipshift... C'est bien expliqué mais j'aurais bien aimé y passer un peu plus de temps avec quelques gros plans, même si c'est tout de même très compréhensible ! ;) La technique, bien que je ne la maîtrise pas encore totalement, est plutôt simple et, honnêtement, je crois que je vais l'adopter !! :)

Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que séduit par cette vidéo... Je la recommande fortement !! ;):)

J'espère que mon CR, sûrement moins bien que ceux de Chakan ( :) ), vous aura un peu éclairé sur cette technique et vous aura convaincu de l'acheter

Après, ce n'est que mon avis, et les goûts peuvent varier ! ;)

Magicienpag

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour le CR! Vu le prix (5€) je me tâte encore a le prendre... Et voici mes interrogations

J'aurais aimé savoir si cette technique est vraiment simple ou si s'est par rapport au Clipshift que se mouvement est simple.

J'ai pas un super niveau et quand j'ai vu le clipshift ça m'a bien plu jusqu'au moment ou je m'y suis essayé.... Comme pour le SDC, j'utilise le MidnightShift au lieu du bon vieux c......-p... Cette technique pourrait-elle combler ce "manque".... (en technique cartomagique j'entend bien) de la même façon? Je ne sais pas si j'ai été clair?!

Merci a toi

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger cette routine.

Pratiquant le Clipshift je voulais connaitre les différences.

Sans rien affirmer je crois avoir vu Kostya Kimlat faire quelque chose qui y ressemblait beaucoup.

La technique est plus simple à effectuer et je pense qu'avec un montage différent elle peut suppléer au Clipshift.

"Fahrenheit" est en tout cas une routine très sympa pour qui n'est pas rebuté à monter spécialement un jeu pour la faire.

Je confirme que pour son prix elle vaut le coût et que le public sera scotché pour peu qu'on la travaille correctement.

J'aime !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour le CR! Vu le prix (5€) je me tâte encore a le prendre... Et voici mes interrogations

J'aurais aimé savoir si cette technique est vraiment simple ou si s'est par rapport au Clipshift que se mouvement est simple.

J'ai pas un super niveau et quand j'ai vu le clipshift ça m'a bien plu jusqu'au moment ou je m'y suis essayé.... Comme pour le SDC, j'utilise le MidnightShift au lieu du bon vieux c......-p... Cette technique pourrait-elle combler ce "manque".... (en technique cartomagique j'entend bien) de la même façon? Je ne sais pas si j'ai été clair?!

Merci a toi

Je pense que le message d'au dessus répond a ta question mais oui, la technique est assez simple (même s'il faut un peu travailler, mais c'est normal !)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé début mars, et je voulais faire un CR, mais j'ai été débordé, désolé. Heureusement que d'autres se sont dévoués avant moi.

Pour rajouter une couche : vu le prix il n'y a pas à hésiter.

Ayant vu la démo du change, au début de la vidéo je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé, mais non : le change est expliqué à la fin. :)

Routine : excellente, avec des cartes normales mais provenant de plusieurs jeux.

Le change : la théorie est très simple, et donne un effet boeuf.

Mais pour parler franchement je me suis demandé au début si mon doigt (celui concerné par le change) était de la même longueur que celui de Luc Politi, et j'ai failli abandonner, par crainte d'une fiabilité aléatoire. Et pourtant je suis un technicien.

Heureusement maintenant j'y arrive bien.

En fait, enfin à mon avis, il faut surtout bien faire attention à la position initiale du doigt (-> milieu de la carte et pas vers le coin). Et les trois autres doigts côte à côte, pile-poil comme ce que montre Luc (son explication est quand même assez brêve).

Donc finalement : n'ayez pas peur, c'est facile ! :)

Modifié par Alcalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Pour revenir à la question initiale, je confirme si nécessaire (histoire d'avoir un avis de plus) que HREJ a raison, et que Fahrenheit est plus facile à faire que le Clipshift, et nécessitera moins d'entraînement.

(le Clipshift n'est pas super dur, mais visiblement il faut un minimum de temps pour le maîtriser au point de le faire en public)

(ça ne signifie pas qu'il ne faut pas s'entraîner pour Fahrenheit)

Le seul petit bémol pour Fahrenheit que je dirais, est que la carte (surtout si jeu pas neuf) peut coller plus au jeu qu'au doigt (si doigt trop sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...