Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Vos "meilleurs" tours et routines

Recommended Posts

Le tour que j’adore faire qui plait toujours et surprend beaucoup : Les cartes à trous de notre regretté Aldo Colombini

Une enveloppe de prédiction à vue. 2 spectateurs choisissent plusieurs cartes, qu’ils trouent plusieurs fois à l’aide de poinçons. Les cartes sont rassemblées, et un spectateur en choisit une au hasard. La prédiction est révélée : c’est la même carte, et en plus, les perforations correspondent !

Et Juxtaposition de Devonte

Une carte choisie dans un jeu Dos Rouge disparait pour réapparaitre dans un jeu Dos Bleu

TUPTUP

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

- La bague dans le lacet de D Duvivier (DVD Ecole de la magie vol.1)

GP21: "Pour information cet excellent tour existe depuis 1900".

Tetan : « Je suis sur que si on regarde bien c'est encore plus vieux »

GP21 : "Vous semblez sûr. Je suis très intéressé par vos sources d’avant 1900.

Merci d’en faire profiter tout le monde".

C'est pas en mettant en gras que tu feras abstraction de la condition qui est dans sa phrase d'origine: si !

Salut à tous,

Je cherche des idées de tours/routines à réaliser, donc je me demandais : quels sont les meilleurs tours que réalisent les autres magicos ?

Ca serait pas mal que ce soit le plus objectif possible donc quand je dis "les meilleurs", c'est du point de vue des réactions de la part des spectateurs, pas la facilité pour le...

Etant un grand amoureux des cartes j'adore "Reflejos" de Pepe Caroll, ce tour est une merveille de constructions, laissant place à toutes les émotions qu'on veut faire passer: joie, amusement, amour, drame, etc..

Après le nombre de tours que j'affectionne est beaucoup trop grand pour en faire la liste ici, mais voilà si je devais en choisir un se serait celui-ci !

Meven, je viens de regarder la vidéo sur ta chaîne, merci de m'avoir fait découvrir ce joli tour !

Merci, mais je trouve personellement que ma prestation est pas bonne, d'ailleurs la vidéo à presque 4 ans. Depuis j'ai reçu des conseils, et j'ai améliorer la chose. J'en est également fais une version impromptu.

Au plaisir d'en discuter. :)

Dans toute ma carrière dans le monde des illusionnistes, 6 tours m'ont définitivement marqués. Bien entendu, ces tours étaient réalisés par leurs auteurs...

- La routine à deux gobelets de Tommy Wonder

- Les Perles Persannes de Claude Rix

- une routine avec une Pierre Trouée et la routine à deux coquillages de Allen Okawa

- La version de la carte folle de Shigeo Takagi.

- La routine de fil coupé et racommodé d'Eugene Burger, avec le texte sur la mythologie hindoue.

Pour cette raison et par leur perfection, je n'ai jamais voulu les aborder. Par contre, elles m'ont motivé à créer des routines équivalentes, mais personnelles. Chacune de ces routines m'a fait comprendre quelque chose sur mon art, et en particulier à quel point une routine est quelque chose de personnel. C'est bien le magicien qui produit la "magie" et non le tour.

Meven, je viens de regarder la vidéo sur ta chaîne, merci de m'avoir fait découvrir ce joli tour !

Merci, mais je trouve personellement que ma prestation est pas bonne, d'ailleurs la vidéo à presque 4 ans. Depuis j'ai reçu des conseils, et j'ai améliorer la chose. J'en est également fais une version impromptu.

Au plaisir d'en discuter. :)

Il y a des points à améliorer dans la vidéo, mais j'avais remarqué qu'elle datait :)

C'est surtout l'idée et la trame de ce tour qui m'a plu ! Au plaisir de voir une vidéo de toi plus récente sur cette thématique ;)

Merci à tous pour vos retours et avoir partagé les meilleurs tours que vous pratiquez. :D

Personnellement, ça m'a étoffé ma (pauvre ?) culture magique, et permis d'ajouter quelques tours à mon répertoire, et j'espère que ça ne profite pas qu'à moi.

Et comment pourrais-je en savoir plus sur le tour "Ouah Ouah le chien" ? ;)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...