Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Remaxed Iceolation de Kieron Johnson par les avis d'Alexis


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ici au Québec l'hiver fut cruel, rien que de voir un glaçon de cette taille, une carte prise en sandwich et devoir trimballer le tout, cela m'épuise psychologiquement. Je passe mon tour, pas pour moi.

Modifié par MFR
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je trouve également assez voyant la fente sur le bloc. Lorsque l'on va le donner au spectateur, il pourra la voir tout de suite et comprendre que la carte à été glissée par cette fente, et il se peut même qu'il la sente s'il passe les doigts dessus.

Jay

Publié le (modifié)

Pas pour moi non plus, toute la magie qui fond dans les mains... C'est comme Rocco avec ses apparition de lait qui givre et devient esquimau glacé. Sleeving & compagnie, je laisse imaginer l'état du costume à la fin hé, hé.

Sur ce, je vais peut être me manger une Haagen Dazs....

Modifié par Marc Lynor
Publié le

1979...c'est à cette époque que je faisait ce tour. On m'avait décrit l'effet ou je l'avait lu quelque part dans une revue.

J'ai galéré pour faire prendre le glaçon(trouver le bon moule, empêcher que la carte flotte dans le moule et quelle reste au milieu, tous ça, tout ça) qui avait la forme d'un paquet de cartes et qui pouvait rentrer dans l'étui.

Je ne l'ai fait qu'une fois. Trop de contraintes et pourtant un impact énorme. C'était une carte au coin déchiré. Mais, même si j'avais pu trouver une astuce pour une carte signée, je ne l'aurais pas refait. C'était vraiment galère à fabriquer.

Souhaitons que ce produit marque une étape dans la facilité de construction.

Quand au salissures, une fois le glaçon montré et tripoté vite fait par les spectateurs, je le glisserait dans un sac congélation (comme pour le ranger avant de l'offrir) puis je me raviserait et le briserait devant tout le monde pour exhiber la signature. On est plus à un sac plastique près non ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Quand au salissures, une fois le glaçon montré et tripoté vite fait par les spectateurs, je le glisserait dans un sac congélation (comme pour le ranger avant de l'offrir) puis je me raviserait et le briserait devant tout le monde pour exhiber la signature. On est plus à un sac plastique près non ?

"voila vous n’êtes pas venu pour rien, je vous offre ça [emballe dans le sac] oh en fait non ça risque de.. jeter un froid alors que je voulais simplement briser la glace entre nous [casse le bloc]" :D

Publié le
J'ai galéré pour [...] empêcher que la carte flotte dans le moule et quelle reste au milieu

De mémoire je crois qu'Ammar disait de remplir le moule à moitié et de faire prendre la glace. Puis ensuite de déposer la carte et recouvrir d'eau la seconde moitié du moule et refaire prendre le tout.

A priori, de mémoire toujours, il disait que l'eau reprenant avec l'eau, les bords restaient lisses sans marque au milieu.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Je viens de tomber sur ce sujet.

Merci Alexis pour cet avis.

C'est vrai que le coté mercury ajoute un suspense. Ce que fait le coté givré du bloc.

Un bon coin déchiré rajoute aussi du suspense, on a qu'une envie c'est de savoir si c'est la bonne.

En ce temps de canicule, faire apparaitre un bloc de glace va en faire réagir plus d'un.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...