Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

« L’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque est mort à l’âge de 85 ans, jeudi 10 novembre, dans un hôpital de la région parisienne. »

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/11/11/le-peintre-herve-telemaque-est-mort_6149450_3382.html

Il y a 19 heures, Christian GIRARD a dit :

« L’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque est mort à l’âge de 85 ans, jeudi 10 novembre, dans un hôpital de la région parisienne. »

Compte tenu de son patronyme, on peut supposer qu'il était hospitalisé aux Ulis...

  • Haha 1
Publié le
il y a 30 minutes, Alx a dit :

Compte tenu de son patronyme, on peut supposer qu'il était hospitalisé aux Ulis...

Oh ! Dis, c'était facile ! Il y a de meilleures vannes à faire !

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, Alx a dit :

Oh ! Dis, c'était facile ! Il y a de meilleures vannes à faire !

Ou : Comment être sur une annonce de décès comique.
 

Il y a 15 heures, Eric DUBS a dit :

Ho merde!

Copieur ! : 

« HOMERDE. Juron typique des épopées grecques. »

Source 2005 : 

http://alain.crehange.pagesperso-orange.fr/c_girard.htm

 

Ci-gît rare (avec Alx et Dubs on se sent un peu « Allez Troie ! » sur ce coup-là). 



Quelques images de l’œuvre de Télémaque :

https://www.google.com/search?q=peintre+telemaque&client=safari&channel=iphone_bm&prmd=inv&sxsrf=ALiCzsasJeFGunnc3JXH_McNMMAY_DfVAA:1668205933201&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwju1L2wl6f7AhXCQfEDHVe2DyIQ_AUoAXoECAIQAQ&biw=428&bih=741&dpr=3

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Haha 2
Publié le
Le 11/11/2022 à 23:33, Christian GIRARD a dit :

Ouf, j'ai cru un instant que ses oeuvres aurait pu me manquer... 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je trouve dommage que l'art contemporain ne soit pas accessible aux budgets les plus modestes. 

Il faudrait démocratiser cet forme d'art, la culture doit être pour tous le monde. 

Et comme il faut bien commencer :

Ma fille fait de l'origami. 

J'envisage de lui commander une série de 8 cocottes en papier. 

Avec bien sûr notice de l'artiste, certificat d'authenticité, reçu de la somme qu'elle déclarera aux impots. 

A 100€ l'oeuvre, j'aurais donc 800€ à défiscaliser de mon côté. 

C'est cela, l'art contemporain :

Une façon géniale de créer...des réductions d'impôt. 

N'est ce pas une bonne idée ? 😁

Gilbus 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
    • Bonjour Luc    Alors je te répond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprès d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dépense et frais  sous le régime ME-AE pour cette activité pré-artistique Par contre la partie "réalisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer à ce point pour faire des économies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez à plusieurs sur un numero cela devient une "usine à gaz" ingérable  !!! Le responsable juridique est très clair et sans ambiguité ( c'est ce que je lui avais demandé par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariée. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas être une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  à la publication de cette mise au point précise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas précis : retraités travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le métier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant préjudice à ceux dont c'est le metier principal . Après lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentés de se defendre pour faire valoir  la loi égalitaire pour tous .     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...