Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L'émission de Polac était réputée pour être "bordélique", à l'époque aussi. Plein d'invités disposés en vrac et du public autour, et tout le monde se coupait la parole allègrement, et s'engueulait de temps en temps. C'était une volonté de Polac que tout le monde soit au même niveau, je pense, quitte à ce que ça dégénère parfois, mais ça faisait parler.

Un passage qui avait marqué l'émission a été le moment où un type a balancé un cendrier à la tête de Polac, qui l'avait esquivé de justesse...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"l'illusionnisme n'est qu'une tricherie, une mascarade!" merci Monsieur Majax.

On pourrait imaginer une instant que Uri Geller ne fut jamais expliqué, quel mal aurait pu il faire? ce n'est pas un gourou.

Dans tout les cas si jamais votre chat parle ou fait des Mathématiques, ne le montrer à personne, il sera automatique disséqué!

Publié le
On pourrait imaginer une instant que Uri Geller ne fut jamais expliqué, quel mal aurait pu il faire? ce n'est pas un gourou.

Ce n'est pas le fait qu'il soit expliqué qui est important, mais qu'il soit démystifié (et surtout, qu'il arrête de nuire).

Un charlatan fait du mal en abusant les gens, qu'il escroque de grosses sommes à un petit nombre de personnes, ou de petites sommes à un grand nombre.

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel.

Dans tout les cas si jamais votre chat parle ou fait des Mathématiques, ne le montrer à personne, il sera automatique disséqué!

Commence par nous montrer ton chat, on verra -8

Les magiciens travaillent toute leur vie pour rendre leur magie convaincante mais si quelqu'un d'autre y arrive...

Uri Geller a été magicien; il a appris la plupart de ses tours en fréquentant assidûment le cercle de prestidigitation de Tel Aviv (cf "Le grand bluff" de Gérard Majax, page 26).

En 2008, Uri Geller a admis lors d'une interview pour Magische Welt être un simple prestidigitateur, d'après wikipedia (cf http://skepticsplay.blogspot.it/2008/01/uri-geller-retracts-psychic-claims.html )

Publié le

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel

L' excès de rationalisme représente également un grand danger (en concourant notamment a un désenchantement du monde hautement mortifère)...

Mais il est vrai que les illusionnistes sont la pour le reenchanter (avec leurs trucs)... mdr

Publié le

Oui il faut préserver nos capacités d'émerveillement...

Le rationalisme, sans tomber dans l'excès, ne me paraît pas un obstacle à celà ni un danger, il est plutôt salutaire.

Par contre le matérialisme, l'individualisme, le scientisme, entre autres "ismes", oui...

Publié le

Il était en plein trip en fait : "En 1979, alors au sommet de sa célébrité, il prétend que le développement de ses pouvoirs mentaux sur la matière lui permettront, en 1986, de « plier la Tour Eiffel »." (wikipédia)

Publié le

Ce que Uri Geller ne fait pas, la nature le fait :

Du fait de la dilatation thermique, lorsque le soleil chauffe un coté de la tour, le métal se dilate, et elle s'écarte du soleil. Gustave Eiffel avait demandé que la tour puisse supporter une oscillation au sommet de 70 cm. On est loin de cette cote, puisque la tempête de 1999 avec des vents de 240 km/h a déplacé le sommet de seulement 13 cm. La canicule de 1996 a fait déplacé le sommet de seulement 18 cm.

:)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Quel était l’avis de Picasso à la suite du premier alunissage ? :  https://vm.tiktok.com/ZN8Y3Y9JC/
    • 📢 Appel aux collectionneurs de Bicycle Rider Back ! J’aimerais créer un archivage photographique des différents jeux Bicycle Rider Back, anciens et récents, en particulier ceux produits avant 2009. L’objectif serait de recenser les différentes versions et évolutions au fil des années afin de pouvoir établir une chronologie et aider à donner une estimation approximative de la période de fabrication des jeux. Si certains d’entre vous possèdent des Bicycle Rider Back anciens, je serais très intéressé par des photos détaillées : • Face avant et arrière de la boîte • Dessous et côtés de la boîte • Le sceau (Blue Seal, etc.) • Le code-barres s’il est présent • L’As de Pique et son éventuel code de datation • Les Jokers • Toute particularité d’impression ou de fabrication Même les jeux ouverts, usagés ou incomplets peuvent être utiles pour l’archivage. L'idée est de constituer progressivement une base visuelle permettant de comparer les différentes générations de Rider Back et d’estimer plus facilement leur période de production. N’hésitez pas à partager vos photos et, si possible, toute information connue sur la provenance ou la date d'achat du jeu.
    • En résumé : Grande fête pour le 300ᵉ Apéro Magique ! Tout le monde est le bienvenu avec au programme un toast géant, le challenge du tour spécial 300, un blind test, une pluie de routines par Michel DARLONE, Thomas HENRARD, Gael GAGNEPAIN (RAVEN), Nicolas LEPAGE et Dimitri VARGAS, ainsi que l'After exceptionnellement OFFERT à tous. 🎉 CAP SUR LE 300ᵉ APÉRO MAGIQUE ! VENEZ FÊTER ÇA AVEC NOUS ! 🥳✨ C'est un chiffre symbolique, un moment historique pour la communauté Virtual Magie... Nous y voilà : le 300ᵉ Apéro Magique ! 🥂 Pour marquer le coup comme il se doit, nous vous préparons une soirée festive, conviviale et pleine de surprises où TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Que vous soyez un fidèle de la première heure ou un curieux qui n'a jamais osé passer la porte du Zoom, c'est LE moment parfait pour venir trinquer avec nous.   🥳 AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION SPÉCIALE #300 : 🃏 Une Avalanche de Tours avec l'Équipe : Les habitués du plateau répondent présent pour vous régaler de leurs meilleures créations et pépites ! Retrouvez les démonstrations de @Michel DARLONE, @Thomas HENRARD, @Gael GAGNEPAIN (Raven), @Nicolas LEPAGE, @Dimitri VARGAS... et d'autres invités surprises ! 🥂 Le Toast Géant Synchronisé : Attrapez votre boisson préférée ! À un moment clé de la soirée, nous lèverons tous notre verre face caméra pour une capture d'écran mémorable qui immortalisera ces 300 épisodes de partage. 🧠 Le Blind Test Magique : Testez votre culture magique et vos souvenirs à travers un petit quiz/blind test ludique préparé spécialement pour l'occasion !   🎁 CADEAU EXCEPTIONNEL POUR LE 300ᵉ : L'AFTER OFFERT À TOUS ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous cassons les codes : exceptionnellement, l'After qui suit le live sera intégralement ouvert à TOUS les participants présents ! Habituellement réservé aux membres du Cercle VM, vous pourrez cette fois prolonger la soirée avec nous dans une ambiance ultra-conviviale, sans limite de temps, pour débriefer les trucs, échanger vos coups de cœur et partager vos meilleures anecdotes.   ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à 18h30 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux faire la fête avec nous, sortez vos plus beaux jeux de cartes et préparez vos verres !   👉 Laissez un p'tit mot sous ce sujet pour nous dire si vous serez de la partie pour souffler ces 300 bougies ! 🎂🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...