Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

"La réalisation de ce "découpage" est topologiquement impossible... "

Merci Frantz de remettre les pieds sur terre [sourire]

C'est ce qui me semblant depuis le début mais j'ai eu un rêve, un espoir d'une nouvelle technique (qui m'a couté une nuit blanche:) !

Ceci dis, j'ai eu une autre réponse sur le site de magies.com disant qu'il n'y a aucun collage mais plutot un pliage particulier !

C'est donc une méthode encore différente. Mais je suppose que le résultat est donc dépliable.

J'aurais alors imaginé cet effet dans un livre ou note de lecture.

Merci à tous pour vos idées et remarques, c'est ça la puissance du forum !!

[sourire]

  • 10 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Juste un petit Up pour vous faire découvrir ce post (qui a plus de 10 ans) que le hasard de la fonction recherche m'a fait découvrir.

[video:youtube]

Modifié par Ludovik

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Vous en trouverez l’explication dans le livre de Joshua QUINN.

2006. Joshua QUINN. CONJUNCTION. “A single, ungimmicked business card, two permanently linked, examinable frames, no glue, tape, or adhesive of any kind, one card that will be kept and shown off. Impossible ? That what they want you think…”

JoshuaQ@MentallyImpossible.com

Cet effet rappelle celui des deux petits paniers enclavés fabriqués avec la peau d’une clémentine.

Publié le

Au risque de passer pour un nul je me lance !!!.

Cela fait 3 fois que j'essaye avec la pause de la vidéo et cela

ne fonctionne pas !!!.

J'obtiens une forme plate et rien d'autres !!.

Pourquoi ?

Publié le
Au risque de passer pour un nul je me lance !!!.

Cela fait 3 fois que j'essaye avec la pause de la vidéo et cela

ne fonctionne pas !!!.

J'obtiens une forme plate et rien d'autres !!.

Pourquoi ?

Normal, s'il suffisait de faire ce que l'on voit pour que les carrés soient enclavés, où serait la magie??

Il faut chercher encore...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...