Aller au contenu

[Tour] Carré européen - Topologique


Recommended Posts

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

L'effet semble être le même que celui de "Kirigami rings", d'Isao Komine, décrit dans "The New-York Magic Symposium - Collection five".

Il y a certes un peu (mais vraiment très peu) de collage, mais l'effet est vraiment très fort, surtout sur des personnes qui s'intéressent à la topologie (car l'effet est vraiment "impossible").

Voilà ce que j'en sais... I hope this helps !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magic greg !

Je te remercie pour ta réponse [sourire]

C'est vrai que l'effet est extrêmement interessant (pour moi en tout cas).

En fait je sais qu'il n'y a aucun trucage dans la feuille car on peut utiliser n'importe quel feuille

(j'ai demandé).

Mais le résultat rappel celui des rubans Afghan(?) et donc dit couper/coller.

Je pense que la méthode est complètement différente mais je ne sais pas si on peut laisser les carrés en souvenir !

Voilà, je vais probablement poser la question [sourire]

Encore merci et toutes idées/avis sur la qualité de cet effet est bienvenue !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire ce tour avec la vieille technique du journal déchiré et reconstitué?

c'est dans tous les manuel, et ca permet de laisser aux spectateurs des anneaux imbriqués collés à la colle forte...et vraiment indémontables.

en fait, il faudrait une vidéo du tour, pour juger de l'intérêt...et de la façon de le faire [sourire]

Gilbus, colle ni soit qui mal y pense

[ 12. Août 2003, 14:44: Message édité par : Gilbus ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frantz ,

Je te remercie pour ton apport de connaissance, c'est vrai que l'effet est complètement similaire à Kirigami Rings !!!

C'est un recueil qui à l'air difficilement accessible...vu le nombre de résultats sur le net [sourire]

Je suis un peu déçu d'entendre le mot colle mais je m'en doutais...car sinon c'est impossible [sourire] J'adore tellement les effets topologiques que je ne renonce pas encore, mais je préfère les effets purs comme dans le livre "folding money fooling" de Neale.

Un grand merci pour ton aide efficace,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponse en peu de temps !

un vrai bonheur [sourire]

Salut Gilbus, je ne connais malheureusement que le journal déchiré/reconstituer de base [Froncer les sourcils]

Ceci dit, je préfère les tours + close up et impromptu. C'est ce que je pensais à propos de "carré Européen" mais je sens que ce n'est pas le cas...sniff

Je pensais trouvé la perle rare de la topologie [sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

Quel genre de collage y a t-il ? Rubber cement ou colle classique ?

Le spectateur n'a t-il pas une chance de découvrir le truc lorsqu'il a les feuilles en main au début du tour?


Si c'est comme dans la version d'Isao Komine, je que je crois, il y a juste deux petites choses de collées, à la colle classique, et qui sont très difficilement détectables si on ne sait pas ce que l'on cherche... Donc, faire passer les feuilles entre les mains du public en leur disant quelles sont "jolies" ne me paraît pas très risqué...

Citation:

Si on ne peut pas donner les carrés en souvenirs, l’intérêt diminue énormément...

La réalisation de ce "découpage" est topologiquement impossible... donc ce n'est pas la peine de chercher, aucune méthode ne permettra de donner le résultat en souvenir sans qu'il y ait une trace de colle...

Mais si la préparation est bien faite, on peut tout à fait les laisser en souvenir : tout d'abord, il est peu probable qu'un spectateur examine à la loupe les carrés pour trouver un collage (puisqu'il pense que c'est réellement une figure topologique...), et deuxièmement, même s'il en trouve une, il ne comprendra pas comment vous avez fait pour faire ça sous ses yeux !... (dans sa tête, vous avez juste découpé du papier... C'est un peu comme les bateaux dans les bouteilles, même s'il reste des traces des petits fils qui ont servi à redresser le mât, on trouve ça chouette !...). Et puis, dernier argument, même si le spectateur auquel vous l'avez confié trouve le collage, tous les autres spectateurs sont persuadés qu'il ne peut pas y en avoir (puisque vous le donnez...).

Humm... pas mal mon argumentaire commercial... J'espère que j'aurais droit à un petit quelque chose !... ;-)) (just kidding of course...).

Once again, I hope this helps !...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...