Aller au contenu

[Législation] le medef contre les intermittents...


Gilbus

Recommended Posts

Spankyfab , tu résumes PARFAITEMENT la situation et souhait actuel , par ailleurs relisez ce que j'ai copié/collé sur l'analyse de l'economiste sur notre régime et vous avez une photo parfaite de ce que nous revendiquons par rapport à ce que nous apportons et coutons !!!

Et enfin pour revenir sur la remise en cause des acquis , alors pourquoi ne pas revenir AVANT 1936 , supprimons tous les conges payés , les RTT, les 35h00 la "France" sera sauvée , l'ouvrier sans doute plus riche car travaillant plus gagnera plus ( tiens tiens une phrase qui devrait marcher) et notre vie sera belle et joyeuse car ON pensera pour nous ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'acquis social c'est d'avoir obtenu un régime particulier lié à notre profession (j'ai bien marqué "obtenu" et non "bénéficié"). Il a été reformé d'une mauvaise façon en 2003. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'une nouvelle réforme est nécessaire, une réforme... pas une suppression. La proposition de réforme on l'a, elle est intelligente et fait faire plus d'économie qu'une suppression (je vais pas vous remettre tout les documents, je doute que ça vous intéresse à ce point, mais c'est réel). Elle permet au plus précaire de respirer, elle permet aussi d'avoir une vraie limite dans le montant maximum versé sur un mois à un IS, et enfin elle nous ferait revenir à la fameuse date "anniversaire" qui est plus simple est sereine pour les I.S... comme pour les services de pole emploi.

Il ne faut vraiment pas confondre, la plupart des I.S impliqués sont POUR une réforme intelligente et faisant faire des économie, et CONTRE la perte d'avoir une régime adapté à leur métier. C'est aussi simple que ça.

Maintenant force est de constater que par méconnaissance et/ou manipulation l'opinion publique ne voit de ce régime que ce qu'on veut leur faire croire. C'est du coup compréhensible que ça mette parfois certains en colère.

Mais ne vous méprenez pas nous sommes pas dans la recherche d'un "traitement de faveur"

il est clair que ce que propose Samuel Churin de CIPIDF , est très bien ! il nous a bien défendu sur BFM TV et autres chaines, enfin une réponse à toute la désinformation du medef et des media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spankyfab. Merci pour tes réponses.

Bonjour Otto. Toutes mes confuses, je pensais que tu n'étais qu'Autrichien. Au fait, tu savais qu'ici, les autrichiens sont l'équivalent des Belges pour les français?? J'ai jamais vraiment compris pourquoi. Mais faut dire à ma décharge que quand un autrichien me parle, j'ai l'impression d'être en face de l'équivalent oral du hachi-parmentier.

tu t' énerves tellement
Y'a tellement de quoi que t'en a edité tes messages. Alors viens pas la jouer genre "mais pourquoi tu t'énerves".

tu continues à tout mélanger, tes questions les pros et ceux qui savent de quoi il retourne, y ont répondu, conclusion, on ne touche pas à des acquis sociaux
Non, ca c'est ton point de vue, pas une vérité.

comme il a été écrit plus haut la France produit plus de richesse qu' il y à 20 ans ,mais redistribué très mal, donc il faut faire le ménage là ou il est nécessaire de le faire mais pas chez ceux qui cotisent et en plus à des taux supérieurs aux autres.

PIB France 2012: 2'032,3 milliards d'Euros

PIB France 1992: 1'108,0 milliard d'Euros

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut_de_la_France

SMIC 2012: 9.4 €/h

SMIC 1992: 5.1 €/h

Source: www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATnon04145

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spankyfab. Merci pour tes réponses.

Bonjour Otto. Toutes mes confuses, je pensais que tu n'étais qu'Autrichien. Au fait, tu savais qu'ici, les autrichiens sont l'équivalent des Belges pour les français?? J'ai jamais vraiment compris pourquoi. Mais faut dire à ma décharge que quand un autrichien me parle, j'ai l'impression d'être en face de l'équivalent oral du hachi-parmentier.

Et quand je lis tes lignes j'ai l'impression d'être en face de l'équivalent d'une diarrhée.

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah BON.

Ok.

Oserais-je te demander si c'est par rapport aux intermittements (auquel cas, ben y'a rien à ajouter), ou si tu t'es senti insulté par ma remarque sur les autrichiens.

Car si c'est le cas, c'était pas le but. C''était plus un genre de clin d'oeil culturel.

On fait effectivement et traditionnelement des blagues sur les autrichiens, que l'on nomme même tout aussi traditionnellement Fritzli, (comme en France on a les blagues Belges et les blagues de toto).

Et effectivement, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'autrichien.

Passer au Hoch Deutsch, pour moi, c'est comme si on allumait la lumière.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...