Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut :)

Pour une routine j'ai besoin d'écrire sur un jeu de 52 cartes double face blanches, donc d'écrire sur les 2 faces de chaque carte.

Quels conseils pouvez-vous me donner afin d'éviter toutes bavures :sick:?

Il serait regrettable qu'en manipulant le jeu après tout ça, l'encre laisse des traces :o

Merci ! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suis assez surpris par les BIC Marking Onyx.

Je viens de me refaire un jeu complet pour le "Number at Card" de Owen, et n'ayant pas trouvé de Sharpie j'ai testé ce marqueur.

Séchage rapide, pas de bavure, et aucune transparence. Je pense même l'utiliser pour le dessin.

Il est un peu plus large que le Sharpie et un peu plus court, ce qui le rend moins intéressant pour ceux qui les utilisent comme outil magique.

  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour custom87,

Une fois le marqueur appliqué sur tes cartes, il est impossible de le retirer. C'est souvent un but recherché dans l'utilisation de ces marqueurs. Quand un spectateur signe une carte, on veut que sa signature reste non altérée, visible tout au long du tour. Si un spectateur pensait en plus de ça qu'il est possible d'effacer sa signature, rendre sa carte unique n'a alors plus aucun intérêt.

Donc si tu fais des inscriptions avec un Sharpie ou autre marqueur de ce type, ton jeu sera dédié à cette routine en particulier pour toujours.

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le (modifié)
il y a 32 minutes, custom87 a dit :

Merci de ta réponse. Mais du coup, au final c'est un jeu de carte par tour. Après il ne peut plus servir :/

Tout dépend de quel tour tu fais. Il est clair que si tu écris des numéros sur le dos de chaque carte, ton jeu sera réservé à cet effet. En revanche, si tu fais juste signer la face d'une carte par un specateur (cela m'arrive très souvent), ton jeu n'est absolument pas foutu, la signature ne gêne en rien la présentation d'autres effets ! Et puis un jeu de carte n'a pas une vie infinie... Les pros en changent à chaque prestation, mais je dirais qu'un jeu de cartes utilisé quotidiennement ne tiendra pas plus de 2 mois. Après il est trop abîmé pour être "présentable" à tes spectateurs.

Bilan : le jeu de cartes est un consommable ! Et oui, tu devras en acheter souvent mais heureusement, ils ne coûtent pas trop cher 😉

Modifié par MagicMax20
Horrible faute d'orthgraphe !
  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le (modifié)

Tu peux laisser la carte signée dans ton jeu. Et si ça te gêne vraiment d'avoir ceci dans ton jeu il suffit simplement de la retirer ou la laisser en souvenir au spectateur. Le jeu ne sera plus complet, mais ce n'est pas nécessaire pour bon nombre de tours, ça dépend de ce que tu présentes. Bon, au bout de 8-9 cartes manquantes, effectivement le jeu commence à devenir un peu fin...

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...