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Publié le

Faut arrêter... Le pauvre bichon s'est vexé car je ne lui vend plus. J'ai signé un truc ? Ps je n'avais pas fermé la vente que je sache ! Car monsieur m'avait répondu je te tiens au jus pour l'envoi du cheque la semaine pro. Donc bon quelqu'un d'autre m'as dis je te le prend le cheque part demain. J'accepte et je ferme la vente. Apres monsieur est pas content. Je suis sur qu'il le trouvera sur une boutique de magie ;p

Personnellement je ne lui ai rien volé et rien n'était signé que je sache. Donc si il veut jouer les calimeros et vous les braves défendeurs il n'y a pas de problème ca me passe a coter. L'essentiel c'est que les personnes a qui j'ai pu vendre sont satisfaites de la rapidité et de ce qu'ils reçoivent.

Peace ;) !

Publié le (modifié)

Magicalex

Vous m'expliquerez comment un chèque peut partir un dimanche ? lol.

Pour remettre les choses dans l'ordre :

- Vous me confirmez la vente.

- Je vous dis que je vous envoie un chèque dans la semaine.

- Vous mettez votre article aux enchères sans me prévenir suite au message d'Alex' qui semble intéressé.

- En public, je vous dis que je vous envoie le chèque lundi soir.

- Vous ne me prévenez pas de la proposition d'un acheteur pour 30 euros, vous ne me proposez pas de renchérir.

- Vous m'envoyez un message pour me dire que l'article est vendu à quelqu'un d'autre sous prétexte que vous avez besoin d'argent rapidement.

- Pas un mot d'excuse, un désolé, un pardon...

Et je devrais accepter sans sourciller ?

Quelle est la seule solution pour que ce manque de politesse et de respect ne reste pas impuni (car je ne laisse plus rien passer)?

Entre vous montrez ma "main b'ienvisible" et un petit message public sur le forum, j'ai choisi la manière douce (et informative pour les autres). Je privilégie toujours le pacifisme. (Et puis cela laisse la place à ceux qui pense que j'ai tort de le dire aussi)

Ce message n'apporte pas grand chose à notre communauté si ce n'est, comme dirait Barrie Richardson, que :

"Vos choix ont toujours des conséquences !"

Sur ce, je renchéris d'un papier signé sur lequel il est écrit : "Je vous verse 50 000 000 000 euros pour la main invisible" mais attention, celui-là est signé !

J'ai dit ce que j'avais à dire. Assez de polémique sur ce site pour ne pas en créer d'autres.

Je vous souhaite une bonne magie.

Bonne continuation.

Modifié par jim03700
Publié le

Et oui c'est comme ça. J'ai préférai vendre a quelqun d'autre. Vous avez rien perdu donc faut arreter de me prendre la tete. Ta rien payer, j'ai aucun engagement. Ta main sur la figure, j'aurai bien aimer juste l'apercevoir. Quand on sait pas a qui on parle il vaut mieux se méfier de ce que l'on dit parfois.

En tout cas, je ne regrette pas du tout mon choix :D

Publié le
Et oui c'est comme ça. J'ai préférai vendre a quelqun d'autre. Vous avez rien perdu donc faut arreter de me prendre la tete.

En effet, il n'a rien perdu, c'est que toi qui a perdu la face avec ta parole qui vaux rien. C'est pas facile bâtir une confiance, mais ça prend que quelques messages pour la perdre.

Quand on sait pas a qui on parle il vaut mieux se méfier de ce que l'on dit parfois.

Bon! Les menaces :D J'espère que vous avez peur... Ça ne rajoute que du ridicule à la situation. Au lieu d'essayer d'arranger les choses, tu ne fais que t'enfoncer.

Biensûr, il n'a rien perdu, mais t'es pas un homme de parole et tu as une méthode de fonctionnement assez bizarre. Tu n'y vois rien de mal, mais c'est assez frustrant. Je me la suis fait faire aussi. Tu crois que l'achat d'un tour pour un montant arrangé se fera et tu te rend compte que le tout à été annulé pour un 5 euros.. pathétique quand même. Je comprends la frustration.

Publié le (modifié)

C'est comme certains magasins = A éviter comme vendeur !.

Ah j'aime bien remettre un peu d'huile sur poil !!! mdr

Modifié par Invité

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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