Aller au contenu

Clubs Ouverts pendant les Vacances


drago

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec Screech !

Etant l'un des fondateurs du Magicos Circus Rouennais, je suis pour les clubs "non officiels"

Il y a une émulation collective, une sorte de challenge à chaque réunion qui nous pousse à aller de l'avant, à progresser, sur tous les plans, que ce soit purement technique ou artistique.

Sans le MCR, je n'aurais pas découvert certains aspects de la magie, certaines disciplines.

Sans le MCR, je n'aurais pas autant progressé

en 1 an, surtout pas tout seul dans mon coin.

Sans le MCR, je n'aurais surement pas participé à des journées magiques à Tours ou à Paris, et rencontré d'autres magiciens.

Sans le MCR, je n'aurais jamais participé à un spectacle comme celui que nous avons monté en Mai dernier.

Sans le MCR, je n'aurais pas autant de projet en tête que ce soit pour le club ou pour ma propre magie.

Sans le MCR, je n'aurais pas rencontré tout ces copains magiciens, car un club, c'est avant tout un endroit de rencontre et d'échanges.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon, ombre je vais quand même te répondre: merci de m'avoir fait une leçon là où il n'y avait pas lieu d'en avoir. Bref, on arrète les débats stériles qui ne servent à rien (joli pléonasme).

Si je posais cette question c'est que j'ai la chance ( si on peut le dire ) d'être sur Paris pendant un mois complet! Tu imagines un peu, je vais pouvoir aller dans des endroits où je ne vais pas d'ordinaire, faute de temps tel que l'illégal et les pizz (merci bruno et à ce soir chez nos couzins).

Tu vois donc qu'il n'était pas la peine d'interprèter encore une fois des propos qui ne le méritaient pas, c'est à dire : les miens.

Par contre, ici tu lances un nouveau débat, celui de la créativité dans les clubs!

magnifique, moi je pense qu'un club est un creuset d'idées nouvelles à faire germer et à exploiter!

si tel n'est pas le cas dans le tiens, changes en, tu y gagneras!

Pour info, je suis au club de Mons, en Belgique.

amitiés

Dragol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste à titre d'illustration, le club de Poitiers a pour ambition de justement "créer", découvrir, inventer, réfléchir, approfondir... On a d'ailleurs sorti un livre il y a quelques années (oui, un "vrai", "beau" livre !...), qui s'appelle "Les Enfants du Lys" (et qui est toujours disponible sur : .)www.magie-poitiers.com). Il ne contient pas que des "techniques", mais aussi des textes, des idées de présentation, etc.

Alors ?... Les clubs ne stimulent pas la créativité ?... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quand le livre sans techniques?

A quand les techniques et l'illusionisme au service d'une histoire et pas l'inverse?

Pour l'instant, je trouve ce genre d'approches pas assez répandues à mon goût. Seul l'illusionisme fantastique fonctionne ainsi. L'illusion est un outil qui peut servir à mettre en valeur un histoire et (je me répète), ça ne doit pas être l'inverse.

Mais si vous pensez qu'un tel débat est stérile, ce seront mes dernieres lettres à ce propos.

Mon désir n'est pas de vous ennuyer avec des pensées très personnelles qui me tiennent à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....! bein oui les clubs sont utiles qui en douterait ! Mais puisqu'il y a eu l'intervention d'une Ombre !!!!

Citation:

Débat lancé par Ombre:

Mais à quand le livre sans techniques?

A quand les techniques et l'illusionisme au service d'une histoire et pas l'inverse?

Pour l'instant, je trouve ce genre d'approches pas assez répandues à mon goût. Seul l'illusionisme fantastique fonctionne ainsi. L'illusion est un outil qui peut servir à mettre en valeur un histoire et (je me répète), ça ne doit pas être l'inverse.

Mais si vous pensez qu'un tel débat est stérile, ce seront mes dernieres lettres à ce propos.

Mon désir n'est pas de vous ennuyer avec des pensées très personnelles qui me tiennent à coeur.

On ne peux te dire que :

Developpe...... CA SEMBLE TRES INTERESSANT....!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’art du conteur/acteur et celui du magicien ne sont pas incompatibles, au contraire, mais pas forcément liés…

De la même façon qu’il y a des spectacle de jonglerie ou de main à main qui sont intégrés a une mise en scène, et raconte une histoire, on peux concevoir un spectacle de magie dans ce sens.

Mais ce n’est aucunement une obligation :

La jonglerie, l’acrobatie ou la prestation magique peuvent se suffire à elle-même, avec un minimum de mise en scène (que le magicien ait un ‘personnage’ semble le mieux, hein ?)

Maintenant, c’est sur que la magie au service d’une histoire, c’est plus rare :

Tout simplement parce que ça demande plus de travail ?

Et qu’il faut des compétences variées, que tout le monde ne peut mettre en œuvre, surtout s’il n’est pas pro [sourire]

Je ne vois pas trop le sens de la question en fait :

Fais tu de la magie qui raconte des histoires, Ombre ?

Parle nous de ton expérience [sourire]

Gilbus, compteur kilo, mais trique...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club officiel, club non officiel !!!pour vous, il y a une différence ??

Une association n'existe que par les personnes qui l'ANIMENT. Je ne parle pas des organisateurs ou des membres du bureau, mais tous les participants.

Il me semble, mais je suis peut être dans l'erreur, que les clubs déclarés non officiels sont renfermés sur les magiciens. Beaucoup de clubs officiels (disons afiliés à l'AFAP) organisent des spectacles ouverts qui permettent aux magiciens de s'exprimer devant un vrai public, c'est ce que nous faisons au Cercle Magique de Seine et Marne, (et nous ne sommes pas les seuls) pas seulement en close-up, mais également en magie de scène. Cela permet en plus à tous de s'impliquer dans l'organisation (son, éclairage...).

C'est vrai que les réunions entre magiciens excusivement tournent quelque fois autour de la technique, mais la technique de présentation, n'est-ce pas Didier L. Ce n'est pas lors des réunions quez nous travaillons les "passes magiques", nous n'en avons pas le temps.

Ce n'est certainement pas un problème d'officiel ou de non officiel.

Le congrès qu'organise tous les ans l'AFAP serait-il possible sans une structure affirmée.

Et en ce jour de célébration de la Saint Norbert, qui mérite mille fois la récompence qui l'a honorée, soulignons que Norbert à été président du club de Marseille ("heureusement qu'il en est sorti, sinon que ferait-il aujourd'hui !!")(humour)

Au plaisir de vous recevoir

cordialement

Patrick

Didier accroche toi, encore deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme le dit Corneille, il nous aura fallu 3 messages pour nous rendre compte qu'on dit la meme chose...

(Screech)

Je vend ce tour 800 euros!!!!! [Clin d'oeil]

Mais si vous pensez qu'un tel débat est stérile, ce seront mes dernieres lettres à ce propos.

(ombre)

Reste, nous t'aimons!!

Je n'ai pas dit que parler de créativité était stérile.Ce qui est stérile c'est d'engager le débat avec des oppositions qui n'ont pas lieu d'etre, en l'occurence : "art contre technique".

Je ne vois pas en quoi ces deux aspects sont antagonistes.

Et je ne vois pas non plus pourquoi tu attends que quelqu'un parle trop de technique pour avoir envie de parler de "créativité".(hein, pourquoi?)

Si tu veus mon avis, et au risque de te choquer, je pense qu'en art la créativité n'a pas d'autre choix que de s'apuyer sur la technique (qu'elle soit virtuose ou non).

J'ais du mal à imaginer un violoniste qui jouerais sans son violon (meme s'il ne fait que taper dessus).

Bon tu vois finalement je parle de créativité en magie.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...