Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Photos post-mortem... pour les amateurs de magie bizarre !

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est assez fascinant comme photos. Ça et les victorian hidden mothers où ont prenaient des photos des enfants et pour les tenir la mère se cachait dans le décor ou sous un drap pour les tenir pendant le temps de l'exposition.

Faut aussi prendre en considération que dans les photos post-mortem, les gens ont dû rester très longtemps car l'appareil photo prenait entre 2 et 4 heures d'exposition pour faire une photo, d'où le fait que les gens ne souriaient pas.

Étant hanté par la vision de ces photos dans le film "the others" (à voir pour ce qui ne l'auraient pas encore fait!), je trouve ça très déstabilisant et gênant à voir mais cela dit ô colbien fascinant.

D'ailleurs d'outre général, Je trouve que toute l'époque victorienne et ses témoignages sont de ce genre, très austères et générateurs d'histoire frissonnantes...

C'est moi ou c'est bien le cas pour l'atmosphère qui se degage de des années?

Modifié par magicdavidmagie

Pour ma part, je suis assez intrigué par ces photos. Mes sentiments sont partagés entre le respect que je dois à ces défunt, ma compréhension de la volonté que ces gens ont eu de vouloir garder une image d'un proche et l'idée que nous entrons vraiment dans l'intimité de ces familles.

Ce qui me choque un peu, c'est de découvrir autant d'enfants sur ces photos ! Cela met bien en avant la dureté de la vie au début du XIXe siècle.

Mais pour finir, avec tout le respect que je dois à ces gens et à la liberté d'expression de Friboudi, pour ma part, je ne vois rien de magique dans ces photographies.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...