Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un exemple frappant et bien réel de manipulation sur personnes vulnérables

[video:youtube]

Le type n'est même pas spécialement brillant, ni charismatique...Les ficelles sont grosses mais voilà, il a en face de lui des gens qui ne demandent qu'à croire. Pour ma part, je ne pense pas qu'il leur fasse du bien...

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pourquoi toujours montrer un seul cotés du miroir, pouquoi toujours ce qui est négatif?... dans n'importe quel sujet on peut montrer tout et son contraire.

C'est juste pour faire plier le monde a votre façon de voir qui est bien sûr la bonne. Évidemment qu'il y a des escrocs et des incompétents dans ce domaine mais aussi dans la Magie, la medecine (un toubib à tué la femme d'un amis par erreur de diagnostique, est-ce que ça remet en question toute la medecine ?

Votre obsession maladive à casser du charlatan vous empêche de voir le cotés positif des choses qui quoi qu'on puisse dire ou démontrer ne rouvera jamais grace à vos yeux.

Publié le

J'ai juste une question...

Je précise tout d'abord que je n'y connais rien, que ma question n'est en rien une attaque envers quiconque, et que je n'ai pas visionné la vidéo ci-dessus.

Je tiens aussi à préciser que lorsque je parle de médium, je veux parler des personnes qui communiquent avec les défunts.

Il y a quelques temps, j'avais tendance à regarder d'un mauvais œil les "charlatans"... mas après une certaine réflexion, je me pose la question suivante : est-ce que les faux médiums, que l'on montre toujours comme des arnaqueurs, ne font pas quelque part du bien à certaines personnes ?

Attention, avant de réagir de façon virulente et de me traiter de tous les noms, je tiens à préciser que je sais qu'il y a des escrocs qui profitent de la faiblesse des gens dans la détresse !

Mais pour certaines personnes, cela peut leur faire du bien de se rattacher à une croyance que la personne qui les a quitté est toujours là, quelque part... même si ça peut être faux, ça pourra peut-être leur donner la force de continuer à vivre.

Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui promettent la conversation avec le défunt contre des milliers d'euros, mais des médiums plus "altruistes". J'ai une fois croisé une personne qui disait communiquer avec l'au-delà, de façon "amateur", si je puis m'exprimer ainsi, et qui ne demandait rien, qui ne faisait ça que pour rendre service.

Que vous y croyez ou pas ne me regarde pas, mais de mon point de vue, ne pourrait-on pas considérer les médiums comme d'autres personnes que des arnaqueurs ?

Encore une fois, je le répète, il y a un grand nombre d'arnaqueurs, je le conçois. Mais il faut aussi relativiser, et des fois sortir des stéréotypes montrés sans cesse dans les émissions de télévision.

Bonne soirée à tous !

Publié le (modifié)

J'ai juste une question...

Mais pour certaines personnes, cela peut leur faire du bien de se rattacher à une croyance que la personne qui les a quitté est toujours là, quelque part... même si ça peut être faux, ça pourra peut-être leur donner la force de continuer à vivre.

Victor Hugo quand il a perdu sa fille...

Un bon voyant est un voyant qui te dit ce que tu veux entendre.

A 2'18'' la dame se tient l'avant bras ce qui sous entend qu'elle y croit a fond. On est dans la superstition et la croyance.

Modifié par lelapinblanc
Publié le

Wunha

Enfin quelqu´un qui pose de bonnes questions... Certaines personnes vont voir un psy, d'autres un pretre, un amis ou... Médium ou voyant ou.... Autre chose, c'est juste une question de sensibilité, de croyance ou de culture.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises choses, il n'y a que des choses qui nous conviennent ou pas. Personne n'oblige personne à consulter qui que ce soit, c'est un choix personnel qui ne supporte aucune critique fusse t-elle de gens "plus intelligents que les autres"

Publié le
Enfin quelqu´un qui pose de bonnes questions... Certaines personnes vont voir un psy, d'autres un pretre, un amis ou... Médium ou voyant ou.... Autre chose, c'est juste une question de sensibilitė, de croyance ou de culture.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises choses, il n'y a que des choses qui nous conviennent ou pas. Personne n'oblige personne à consulter qui que ce soit, c'est un choix personnel qui ne supporte aucune critique fusse t-elle de gens "plus intelligents que les autres"

Ne penses-tu pas qu'il est préférable -et plus prudent- de conseiller aux gens qui doutent d'écouter leur raison plutôt que leur foi ?

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

...

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Chacun a donc le droit de croire ce qu'il veut et de l'exprimer.

Le pire est quand un individu veut obliger les autres à penser comme lui.

Donc, Match Nul.

  • J'aime 1
Publié le

Ernest Sitril,

Sujet trop glissant pour VM.

Il faudrait surtout maîtriser le sujet en faisant des centaines de consultations pour comprendre le besoin réel de certaines personnes pas forcement idiotes (des présidents, des ministres, des chefs d'entreprise consultent des voyants... qui peut se targuer de les traiter d'imbéciles?) contrairement à l'image d'Epinal portée par les médias.

De toute façon on ne peut pas convaincre quelqu'un de changer de mode de pensée sauf en cas d'événement majeur dans sa vie, que faire? rallumer les bûchers?

 

Pour une fois d'accord avec CED.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Un Picasso, L’Hétaïre, vandalisé par un militant écologiste au Musée des beaux-arts de Montréal » : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2173808/picasso-musee-montreal-vandalisme-peinture
    • Au menu de cet Apéro Magique #254 : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : L'âme des cartes de Raven avec @Michaël THELLIEZ @Alexis DUDZIAK : Influence tiré de La Magie pour les Nuls avec @Fabrice GROLEAT @Thomas HENRARD : The Maximum Penetration de Fenik (The Code de Fenik) (revoir son VM Live ici) @Luc GINGER : Open poker vendu par Magix @Hugo MATHIEU : Bicycle Alice au pays des Merveilles Hugo MATHIEU : Tante Uranie, son spectacle + tour (avec un forçage de @Christian CHELMAN) avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Êtes vous médium ? », inspiré du tour « l’expérience de la balade à central carte » de Peter Duffie publié dans le livre « Mentalisme 32 expériences bluffantes »  avec @Nicolas BUGLIO Nicolas BUGLIO : Eric BORNER Fabrice GROLEAT : 3 petites fugues mathématiques @Bernard Sym's : Sandwich de Mario LOPEZ Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Vintage Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Coca Colas Transparente Gael GAGNEPAIN (Raven) : copies de Bicycle Cinnamorell Gael GAGNEPAIN (Raven) : L'Oeil Chinois extrait Mental Miracles de Barrie RICHARDSON avec @Arnaud LE CUNFF Nicolas BUGLIO : Vision de @Henry MAYOL (routines d'impression de cartes) Fabrice GROLEAT : Canard répétiteur Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tour de cartes avec Luc GINGER Hugo MATHIEU : Tube Brema & Lippincot Box Luc GINGER : Kurios de Cirque du Soleil Thomas : Conférence de Jay Scott BERRY | Dimanche 29 Juin @Paris After animé par @Alexis DUDZIAK  ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92629-vm-live-704-apéro-magique-254   🔥 Retrouve tous les sujets et auteurs abordés dans les live :
    • @Thomas HENRARD nous a présenté hier soir The Maximum Penetration de Fenik (extrait de son ouvage The Code de Fenik) A l'occasion, je viens de vous remettre en ligne le replay de cet excellent live avec cet artiste ici https://virtualmagie.com/forum/topic/84946-vm-live-439-fenik

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8208
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Brigitte Anim (MOREL)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...