Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Égoïsme... faut le dire vite.

Je suis un peu pareil. Et pas seulement pour les livres que j'ai (magique ou non).

Il y a un plaisir à chercher une œuvre rare, un autre lorsqu'elle nous est transmise par quelqu'un. L'attente, la recherche, nous fait découvrir d'autres oeuvres, parler avec d'autres gens.

J'aime aussi l'idée qu'un livre prenne de la valeur avec le temps et que le posséder implique de se démener.

Il y a une sorte de banalisation dans la réédition...

Mais c'est juste un point de vue.

Modifié par munky
Publié le

C'est l'avantage des routines décrites dans les livres, bien souvent elles sont presque underground, peu de gens lisent...

Quand j'ai travaillé cette routine "Altitude" à part Bruno (Vayron) personne ne connaissait, personne ne l'avait lu, ou du moins personnes ne la reconnaissait.

Il est vrai que les rééditions sont un peu triste, car nous perdons la valeur et la richesse de certain livre, avant sa réédition LU était un livre recherché, maintenant qu'il a été réédité, il intéresse beaucoup moins....

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
C'est l'avantage des routines décrites dans les livres, bien souvent elles sont presque underground, peu de gens lisent...

Quand j'ai travaillé cette routine "Altitude" à part Bruno (Vayron) personne ne connaissait, personne ne l'avait lu, ou du moins personnes ne la reconnaissait.

....

Carl Valentin

J'ai constaté aussi la même chose, je fais "Le chaînon manquant" de Chris Kenner que l'on trouve dans le livre "totalement incontrôlable" et en France personne ne connait

j'ai épaté bon nombre de magicien avec dont Bebel etc...

Publié le

2 options quand on veut présenter un effet...

On part des contraintes (faisable entouré, examinable, bla bla bla...) et on cherche la version qui correspond.

On part de la version que l'on aime le plus, et on crée les conditions pour la présenter et la partager avec le public.

Je suis fan de la version de Owen, je la présente en videoprojection, c'est pas tous les jours, mais quand je le fais... je prends un plaisir fou !!

Le mieux étant d'avoir deux version, une "idéale", et une faisable dans toutes les conditions, c'est pour cela que j'ai aussi une version tout terrain ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...