Aller au contenu

Christian FECHNER


Gilles MAGEUX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

4 ans déjà...j'ai peine à y croire, tellement ce sera toujours hier...

avec le même abrupte manque, tout à coup...devant..

Pas un jour sans que je me demande comment toi tu aurais aimé telle ou telle chose, comment tu m'aurais retournée l'idée, pour la rendre plus brillante, meilleure...

Je sais que ça ne cessera jamais...je m'y fait...c'est tout.

mais t'es là, et c'est bien...toujours.

en éternel booster de mes plus belles pensées...

je t'aime Monsieur, comme tu sais...

gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Amis du soir... Je ne pense pas que, malgré les quelques vraiment bons camarades que je compte parmi les VMistes, VM soit l'endroit où je pourrais m'épancher (je ne souhaite aucun anniversaire, ne présente aucune condoléances et n'évoque pas mes états d'âme publiquement). Toutefois, à cette occasion, je vais faire une exception.

J'ai pour habitude d'aller vers les autres surtout lorsqu'il s'agit d'artistes, pour leur dire tout le bien que je pense de leur travail notamment car, comme Jean d'Ormesson, je possède une grande capacité d'admiration. Aussi impressionné que je puisse l'être, cela ne m'a jamais vraiment gêné et je n'ai jamais été rejeté, que ce soit par des gens célèbres ou des moins connus.

Hélas, Christian Fechner, que j'ai rencontré une fois, fait partie de ces très rares personnes à qui je n'ai pas osé parler directement; je crois l'avoir salué tout en bafouillant un remerciement pour sa dédicace (sur l'un de ses deux premiers volumes extraordinaires consacré à J-E. Robert-Houdin) et cela s'est arrêté là. Je le regrette d'autant plus à chaque fois que je lis ou entends les témoignages de ceux qui l'ont connu. Un vrai regret.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Difficile d'imaginer ses 70 ans…

tant cet homme fut pour moi un éternel jeune homme…

tellement brillant et "magnifique"…et toujours…

Me manque infiniment de ne pas avoir vu Robert-Houdin en mouvement…ni entendu le son de sa voix… lui et quelques autres, comme Malini….

Mais bon…

Christian, j'ai l'impression de l'entendre chaque jour, avec sa voix de "jeune homme"…

il me manque, comme il me manquera toujours…avec cette idée qu'il est parti trop tôt …tellement trop tôt… C'est une banalité de dire ça…tout le monde ou presque part trop tôt…

Mon vrai bonheur est de savoir que chaque fois que je vis un truc génial, magique ou pas, il est dans ma tête, et c'est comme si on en parlait…comme à l'époque où c'était si évident…

je te fais les bises, mon Yilou

comme tu sais…

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vrai bonheur est de savoir que chaque fois que je vis un truc génial, magique ou pas, il est dans ma tête, et c'est comme si on en parlait…comme à l'époque où c'était si évident…

Il semble qu'un très grand nombre de personnes "parlent dans leur tête" avec les morts... J'ai lu un truc très intéressant là dessus récemment...

1536125-gf.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si seulement c'était le seul....... C'est un autre problème chez les magiciens (en fait, chez les gens en général hein 😄 ) : le capitalisme extrême et la recherche de la gloire... Tout est vendable voyons !! EVIDEMMENT ! "Pourquoi prendre le temps de peaufiner son truc alors que... j'peux le vendre MAINTENANT et (essayer de) faire de l'ARGENT !!" (Et comme les magiciens sont clairement faciles à 'hyper', ben... il aurait tort de se priver hein... 😄 ) M'enfin bon... Perso je sais que j'achète rien de lui parce que tout comme Eric Husk, je ne me retrouve pas dans ses trucs, sa "magie"... J'suis clairement pas la cible client pour ce genre de truc...
    • Votre projet avance c'est chouette et se sont des moments inoubliables profites en! Et puis peut-être que tu va déclencher une vocation de magicienne. J'avais monté avec mon fils lorsque qu'il avait 8 ans un combat chorégraphié à l'épée réelle sur une scène. Il a 23 ans, pratique encore dans plusieurs troupes, et a même faillis en faire son métier! Et ils se produits encore parfois avec moi. Se sont des moments de partages merveilleux. Et puis tu as déjà plusieurs dates, c'est génial, le début d'une tournée!!!
    • Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité.  J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...