Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

titres des notes de conferences:

- "Derek del Gaudio": variations autour de techniques de cartes, DPS, bottom deal, etc..

- "A Coruna 2010": travail autour du melange en queue d'aronde, diverses possibilites pour etaler le ruban avant de rassembler les cartes

La serie de spectacles avec Helder Guimarraes "Nothing to hide" prend fin, possible qu'ils le prolongent. Bonne critique du new york times, pour les anglophones:

http://www.nytimes.com/2013/11/07/theater/critiques/nothing-to-hide-magic-at-pershing-square-center.html?_r=0

J'ai trouve ca tres bon, 55 minutes de cartes, un discours tres intello, qui tiennent en haleine une centaine de personnes, tour de force.

  • J'aime 1
  • 3 années plus tard...
Publié le

Je fais remonter ce sujet car j'ai trouvé une vidéo d'une interview de Derek DelGaudio très intéressante.

On en apprend un peu plus sur son parcours et on découvre quelques anectodes sympas avec quelques grands comme David Williamson.


Et puis finalement, après quelques recherches, je me suis dit que ça serait sympa de regrouper des sources sur ce magicien, que j'apprécie particulièrement.

Je mets donc dans ce message différentes sources que j'ai pu trouver (vidéos, publications, articles et autres).

Certaines ont déjà été mentionnées dans ce sujet, d'autres non.

En gros, j'ai voulu tout regrouper en un seul message.


Vidéo Interview :

 

 

Vidéos Démo :

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo Magie Educative :) :

Derek DelGaudio - Truffle Shuffle

Bizarrement, je n'ai pu retrouver la vidéo originale.

 


Spectacles :

- Nothing to Hide, spectacle qu'il a écrit, et où il partage la scène avec Helder Guimarães.

Mis en scène par Neil Patrick Harris, ce spectacle s'est joué entre 2012 et 2013.

 

 

- In & Of Itself, spectacle qu'il a également écrit mais il est, cette fois, seul sur scène.

Produit par Neil Patrick Harris. Et mis en scène par Frank Oz, acteur, réalisateur, et ni plus ni moins que le marionnettiste et la voix de Yoda dans les films Star Wars.

Et petite info patriotique, un des consultants du spectacle est Sébastien Clergue @Seb. Sébastien que l'on peut apercevoir sur la photo de l'équipe (photo en bas de ce message).

Le spectacle se joue depuis 2016 et le sera encore jusqu'en septembre 2017 à New York.

http://inandofitselfshow.com

 

Une bonne critique du spectacle par Jamy Ian Swiss sur le site Magicana :

http://www.magicana.com/news/blog/few-nights-magic

 

 

 

 

Interviews :

- Nerdist Podcast: Neil Patrick Harris, Derek DelGaudio and Helder Guimarães

http://nerdist.com/nerdist-podcast-neil-patrick-harris-derek-delgaudio-and-helder-guimaraes/

 


Publications (images en bas de ce message) :

- Notes de conférence Derek DelGaudio (MagicCon 2010)

Source : http://archive.denisbehr.de/show.php?book=449

- Notes de conférence Only Notes

 


Divers :

On trouve des références, articles et contributions dans d'autres publications ou dvd.


- Genii magazine - Octobre 2008

- Magic magazine - Octobre 2011

- Genii magazine - Aout 2016

- Benjamin Earl - Gambit - Technique, Routines & Jetsam with Playing-Cards

Source : http://archive.denisbehr.de/show.php?book=963

- Chris Mayhew - A Clockwork Apple

Source : http://archive.denisbehr.de/show.php?book=396&highlight=25406

-  Joshua Jay - Talk About Tricks - DVD Volume 3 - Tour Muck You

- Derek DelGaudio est à l'origine, avec Helder Guimarães, du projet Ontology.

Je remets la vidéo chez Luis Piedrahita de l'effet utilisant le jeu Ontology.

 

- Il y a également un manifeste écrit par Derek DelGaudio et Helder Guimarães qui vaut vraiment la peine d'être lu.

@lawrens godon a eu l'excellente idée et la gentillesse de le traduire et de nous le proposer en français. Merci Lawrens.

D'autant qu'il semble que ce soit la seule version française que l'on trouve sur le net. Et que même la version originale ne semble plus disponible puisque le lien vers le site de Derek et Helder, http://journalofsecrets.com, n'est plus valide.

Vous pouvez lire le manifeste sur le sujet qu'il lui est consacré:

- Voici un lien vers une interview/conversation récente et intéressante de Derek, publiée le 6 juin 2017 sur le blog The Creative Independent, et intitulée "Derek DelGaudio on the meaning of magic"

https://thecreativeindependent.com/people/derek-delgaudio-on-the-meaning-of-magic/

 

- Et pour finir une dernière petite vidéo humour de présentation du Magic-Con 2010.

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Publié le

Merci pour ce regroupement. Cela ne peut que m'encourager à aller faire un tour à New York pour aller voir les dernières de son show. 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)
il y a une heure, If.... a dit :

Voilà qui est complet ! Merci.

 

il y a 19 minutes, Thomas a dit :

Merci pour ce regroupement. Cela ne peut que m'encourager à aller faire un tour à New York pour aller voir les dernières de son show. 

Avec plaisir.

Cela m'encourage aussi, car je suis vraiment tenté de préparer un petit trip à New York avant septembre, en grande partie justement pour avoir la chance de voir son spectacle.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • 2 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 11/11/2013 à 13:15, Philip59 a dit :

Il y a des notes de conferences (assez light) qui circulent suite a son atelier-conference de l an dernier au double fond.

Il a aussi publie un article dans gambit vol 1, le magazine de Benjamin Earl.

Enfin, il a participe a la realisation d un gaff deck avec Helder Guimaeres d excellente facture (le triomphe que ce jeu permet est l un des plus beaux triomphe que j ai pu voir).

 

Salut où peut se procurer ces notes de conférences, au double fond?

Idem pour ce jeu de cartes, quel est le label qui le vend?

Je viens de lire le message de Sébastien encore bravo!

Modifié par Invité
Publié le
Le 17/06/2017 à 18:35, SébastienO a dit :

 

Avec plaisir.

Cela m'encourage aussi, car je suis vraiment tenté de préparer un petit trip à New York avant septembre, en grande partie justement pour avoir la chance de voir son spectacle.

Et tu as pu voir son spectacle?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...