Aller au contenu

Mi temps ou temps plein traditionnels et contrats de magie


Pierre Hô

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'intention de reprendre une formation pour avoir un autre travail en plus de la magie.

J'avais quelques questions pour ceux qui cumulent travail "spectacle vivant" + travail traditionnel.

- Lors des congés payés du travail traditionnel, peux-t-on faire des contrats de magie?

- Et si oui, y'a-t-il une limite d'heures par semaine pour les contrats de magie?

- De même, y'a-t-il des différences à travailler dans le privé ou dans le public? (moins d'heures possibles, etc.)

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors pour repondre à tes questions

- Quand tu es intermittents ou salarié d'une sté , tu ne peux pas travailler en conges car en cas d'accident par exemple tu ne seras pas couvert par la secu .

- sur la limite d'heures , si tu as les 2 activités il n'y a pas de limites d'heures SAUF si tu es fonctionnaire tu ne peux pas cumuler plus de 35h00 sur 2 activités dans une meme semaine

- Dans le privè , si tu ne portes pas atteintes à ton boulot (direct ou indirect*) pas de soucis , par contre si tu es fonctionnaire outre le fait "horaire" soulevé ci-dessus , tu dois demander une autorisation à ton chef direct pour te produire en public , et là aussi ne pas nuir à ta collectivité de rattachement

* Indirect exemple : tu travailles chez ORANGINA et tu fais des tours avec "coca cola"( concurrent d'Orangina; NB Cas vecu par un magicien il y a quelques années!!!) tu "pourrais" avoir des ennuis face à un pinailleur de ta sté

* Direct : tu utilises ton lieu de travail pour demarcher les clients, pour surfer sur internet sur ...VM par exemple(Lol) tu t'endorts au bureau vu le degré de fatigue accumulé le WE etc.... tu peux avoir des ennuis de la part de ta hierarchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand tu es intermittents ou salarié d'une sté , tu ne peux pas travailler en conges car en cas d'accident par exemple tu ne seras pas couvert par la secu .

> D'accord, cela s'applique-t-il même si je ne touche pas l'intermittence?

- sur la limite d'heures , si tu as les 2 activités il n'y a pas de limites d'heures SAUF si tu es fonctionnaire tu ne peux pas cumuler plus de 35h00 sur 2 activités dans une meme semaine

> la personne avec qui je fais mon bilan de compétence m'a montré un document tout à l'heure disant pourtant que je ne pouvais pas cumulé plus de 48h semaine pour les 2 activités. Est-ce différent à cause de la différence de régime (intermittent/général)?

"Le cumul d’emplois est possible à la condition, toutefois, de ne pas dépasser la durée maximale du travail (article L. 8261-1 du Code du travail). Un salarié n’a donc pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine.

Par ailleurs, un employeur ne peut en aucun cas recourir au service d’un salarié qui ne respecterait pas les dispositions de l’article L. 8261-1 du Code du travail (article L. 8261-2 du Code du travail)."

cf. http://www.juritravail.com/Actualite/cumul-emploi-salaries/Id/1249

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , je pensais que ton travail annexe n'atteindrait pas 48 h c'est à dire 35 h de boulot sté + le boulot spectacle , mais c'est vrai que l'on ne peut pas dépasser les 48h par semaine ( sauf dérogations spécifiques et complexe , mais c'est un autre sujet) Par contre comme je l'ai dit le fonctionnariat debouche sur une legislation beaucoup plus stricte !

Le fait ou non de toucher l'intermittence n'a rien à voir , en fait c'est le fait d'etre en CONGES donc = SANS ACTIVITES REMUNERES qui compte pour les organismes divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es fonctionnaire outre le fait "horaire" soulevé ci-dessus , tu dois demander une autorisation à ton chef direct

Sauf activité artistique, publications littéraires et scientifiques.

(J'ai bon Teddy ?)

D'où la question, la magie est elle un art ;) ?

(Heu ne répondez pas à la question c'est une blague hein, on va pas encore se frapper 25 pages sur ce sujet).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , je pensais que ton travail annexe n'atteindrait pas 48 h c'est à dire 35 h de boulot sté + le boulot spectacle , mais c'est vrai que l'on ne peut pas dépasser les 48h par semaine...

J'avoue que je suis un peu perdu:

Dans ce cas, il faut compter une prestation avec le barème horaire de pôle emploi???

C'est à dire si je ne me trompe pas:

- un cachet « isolé » correspond à 12h de travail ;

- les cachets sont dits « groupés » dès lors qu’ils couvrent une période d’emploi d’au moins 5 jours continus chez le même employeur, et sont comptabilisés à raison de 8 heures par jour.

(source: http://www.irma.asso.fr/Le-regime-d-assurance-chomage-des)

A raison de 12 heures par cachets, si tu changes d’employeur à chaque fois, ça monte vite...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

D'où la question, la magie est elle un art ;) ?

(Heu ne répondez pas à la question c'est une blague hein, on va pas encore se frapper 25 pages sur ce sujet)...

Bonjour Spiouf,

Etant entendu que ces 25 pages ne représenteraient à elles seules que l'avant-propos.

Débattre sur ce sujet au demeurant pas plus polémique que d'autres serait certainement très... très instructif, il n'y a pas ici que des techniciens, Dieu sait combien il y a de véritables Artistes, rares certes, mais il y en a, on les devine au verbe ;)

Illustres anonymes, un peu plus connus, notoires, qu'importe, c'est quoi qu'il en soit le public qui consacre.

Entendre parler un Artiste avec ses tripes, son cœur, ses émotions, ses contradictions, ses expériences également, cela est tout autant sinon plus plus instructif qu'un banal recueil de techniques, non ?

Bonne Magie

Andy

10 000 fois d'accord mais le sujet a été abordé un certain nombre de fois...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autorisations à dema

Quand ils parlent d'activités artistiques il s'agit par exemple de cours de danse peinture etc mais quand il s'agit d'activité "commerciale" pure , l'administration demande a ses agents de declarer leur activité .

j'ai le cas d'un ami magicien travaillant dans une communauté Urbaine , qui s'est fait sérieusement rappeler à l'ordre , limite "faite un choix entre vos deux activités" certes c'est un cas extreme mais par les temps qui courrent avec les collectivités qui cherchent à "degraisser leurs effectifs" il faut etre TRES vigilant quand on est dans ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...