Aller au contenu

Magie es-tu là ? de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

Finalement c'est le coup de maître de l'obscurantisme: réussir finalement à tuer la magie...

Les prestidigitateurs dans leur grande majorité n’éprouvent que méfiance et antipathie à l’égard de ceux qui prétendent avoir des pouvoirs métapsychiques. (…) Les prestidigitateurs contemporains sont effrayés par l’idée qu’il puisse exister une vraie magie.

Psi ou les principes brillants du mentalisme, page 5

Oui c'est bizarre, ce livre commence comme s'il soutenait une explication ésotérique du mentalisme, pour ensuite dès le chapitre 2 ne présenter, effet après effet, que des tours d'illusionnisme et de magie mentale.

Certains passages du chapitre 1 sont pourtant plutôt ambigus, comme si l'auteur avait du mal à se positionner, ou ne savait comment remplir ses pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre, ce livre commence comme s'il soutenait une explication ésotérique du mentalisme, pour ensuite dès le chapitre 2 ne présenter, effet après effet, que des tours d'illusionnisme et de magie mentale.

Je comprends ce que tu veux dire Kristo...

Notons que Magie es-tu là ? suit un peu le même plan (et en ce sens la comparaison entre les deux livres est très pertinente) : Même si le livre de Sylvain est un peu moins "ésotérique", tu y trouve des considérations historiques et philosophiques de très haute portée sur l’inexpliqué, sur l’avoir et l’être, sur le pouvoir des émotions dans les deux ou trois premières pages (on s'attend presque à une explication du monde et de certaines dérives de notre société moderne :) ) et, finalement, l'ouvrage se poursuit et se termine en un livre de "trucs" (ce que ce livre est et ce qu'il assume être, je pense).

Il n'en reste pas moins une impression de décalage entre l'introduction et le coeur du livre (que des trucs et du divertissement mdr ). Tout ça pour ça...

Finalement, le lecteur profane (ou non profane) est renvoyé à la question initiale : Magie es-tu là ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les détracteurs calomnieux répandeurs de rumeurs diffamatoires.

Je plussoie Alex...diffamatoire et calomnieux ce serait si le produit était excellent et irréprochable mais là on est vraiment dans quelque chose de pas bien terminé avec une petite qualité du matériel fourni donc ce n'est qu'appeler un chat un chat...

et je rappelle aussi que la plupart de ceux qui ont dénoncé ces petits problèmes ont également pointé la qualité du travail de Sylvain! Donc détracteurs c'est un peu calomnieux et diffamatoire non? ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiva,

Je te remercie pour tes analyses très pertinentes.

Tu y trouve des considérations historiques et philosophiques de très haute portée sur l’inexpliqué, sur l’avoir et l’être, sur le pouvoir des émotions dans les deux ou trois premières pages (on s'attend presque à une explication du monde et de certaines dérives de notre société moderne :-) )

Que du bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais acheté le livre la semaine dernière et je n ai pu le lire et apprécier les tours que cette semaine. Et oui j ai eu les mêmes problèmes et j ai envoyé un mail hier et ce matin j avais déjà une réponse de la responsable. Alors oui merci à Sylvain car rien ne peut enlever le fait que ce livre est très bien fait et intéressant et merci pour avoir trouver des solutions efficaces.

Allez j y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...