Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello les Amis,

Je ne poste pas souvent en chemins de traverse mais aujourd'hui, je souhaite rendre à notre communauté de Vmistes un peu du plaisir que vous m'avez souvent offert en me faisant découvrir tel bouquin, tel DVD, ou tel auteur.

Ainsi, fan de David Gemmell depuis quelques années, je pensais avoir tout lu, du "Lion de Macédoine" à "Waylander" en passant par l'immense - et je pèse mes mots - trilogie troyenne (tout simplement extraordinaire). Je me trompais. En commençant à lire "Rigante", je ne pensais pas éprouver autant de plaisir; un truc tout simplement inouï. Toutes les émotions y passent, la joie, la frustration, la colère, mais aussi la tristesse, bref, un extraordinaire voyage que je recommande à tout amateur d'heroic fantasy et d'ailleurs même aux autres.

Pour conclure, lorsque l'on me demande quelle est ma couleur préférée, je suis bien incapable de répondre, idem concernant mon film préféré (il y en a tant que j'ai tellement aimés), mais aujourd'hui, sans aucun doute, si l'on devait me demander quel est mon livre préféré, je répondrais "Rigante", très très loin devant le Seigneur des anneaux et sa bande de Hobbits, par exemple ou très loin encore devant le trône de fer cet immense foutage de gueule (4500 pages pour n'être qu'à la moitié d'une histoire certes passionnante mais dont l'auteur n'a pas encore écrit la suite...)

Enfin. Mon seul regret concernant cette quadrilogie : l'avoir presque finie (et je vous assure que cela me peine).

Vive David Gemmell !

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Ah, j'oubliais, autre conseil utile; ne lisez pas "L'arcane des épées", 3500 pages environ pour rien (je ne raconte pas la fin mais croyez moi sur parole, il s'agit vraiment de 3500 pages pour rien).

P.S 2 : Je suis évidemment prêt à répondre à toutes les critiques concernant David Gemmell, car cet auteur est criticable mais cela ne concernant que des péchés véniels, je suis à peu près sur de jouer sur du velours :) .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Legende et druss la legende egalement ...

Gemmel fait également parti de mes auteurs de fantasy préféré. Malheureusement disparu mais sa femme prend le relais, un de ses livre sort en français dans quelque temps ou est sorti

La cité au eddition bragelonne

Pas encore lu mais en projet

Modifié par Pim75

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le (modifié)

Merci pour la news.

De mon côté, les révélations sont venues récemment de :

- Les lames du Cardinal. Superbe trilogie regroupée en un seul bouquin, où dragons et mousquetaires cohabitent sur une intrigue très adroitement tissée.

- La trilogie de Brett qui commence par "L'homme rune" et qui m'a mis une grosse claque dans la tronche. A ce jour le meilleur début d'histoire que j'ai pu lire...

Petit Edit sur les belles lectures :

- La Religion, extraordinaire histoire sur le combat de Malte qui est la clé de voute entre l'Europe et l'Empire Ottoman... wahou ! (mais un peu violent)

- Et quitte à parler Heroic Fantasy, j'ai préféré la Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay au Seigneur des anneaux.

;)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

J ai bien aimé aussi le nom du vent de rothfuss sur le concept chaque chose a un nom veritable qui lorsqu on le connait permet de faire de la magie

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

  • 1 month plus tard...
Publié le

"Les lames du Cardinal", c'est fait. Emprunté à la bibli, j'ai passé un bon moment ce qui m'a conduit à emprunter le second volume de la trilogie ("L'alchimiste des Ombres"). Rien de révolutionnaire mais l'ambiance est là et c'est, selon moi, l'un des principaux attraits de l'histoire.

Merci Monsieur Chakkan.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Popopop.... Je suis en train de finir le troisième volume des "Lames du Cardinal". Autant le premier était sympa, le second encore mieux, le troisième n'est rien de moins qu'une apothéose :) !

Tout y est, le cadre historique, ô combien dépaysant, est respecté et surtout très intelligemment dévoyé par l'heroic fantasy. Les personnages ont gagné en épaisseur, révèlent leur nature et sont attachants. Bref que du bon.

Pour conclure, merci encore Monsieur Chakkan (sur ce coup-là je donne du "Monsieur", parfaitement :) ) et j'avoue avoir eu une petite pensée récemment en lisant certains passages du livre, pour mon copain CEDMagic :) car l'univers dans lequel évolue l'intrigue est très proche de certaines ambiances chelmaniennes.

My2Cents

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...