Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le

Cela fait bien 6 mois que je me passionne pour le C-PAP et malgré la foison de nouveaux effets que j'ai trouvé, j'en découvre encore et, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore tout exploré loin s'en faut...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

  • 2 months plus tard...
Publié le

Je viens de recevoir le coffret, et, après un premier visionnage, je suis vraiment emballé.

Un peu tôt, évidemment, pour mesurer l'étendue des applications possibles, mais je suis vraiment enthousiaste.

C'est mon premier chapelet, et les applications arithmétiques sont impressionnante. Reste à l'apprendre pour la suite. Mais comme le dit Patrick Dessi dans l'entretien, le fait de pouvoir l'utiliser sans mémorisation donne envie de le mémoriser....

Et que de mélanges et de coupes intéressant(e)s....

Merci.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Je pense me faire prochainement un petit cadeau :)

Je ne connais pas le C-PAP mais à lire l'ensemble des messages, j'ai bien l'impression que les applications possibles sont nombreuses.

Ce qui est étonnant, c'est que Patrick Dessi avait commercialisé un livre sur son C-PAP et que celui-ci n'avait pas remporté un grand succès, à croire que le support DVD plait plus que le support papier...

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Reste à l'apprendre pour la suite.

Arrgh... Je pense que ce serait une erreur que tu pourrais regretter par la suite (j'en ai déjà parlé dans ce thread). L'avantage du C-PAP est de pouvoir l'utiliser de manière occasionnelle, le laisser de côté pour y revenir quelques mois plus tard sans que cela ne pose de gros problème. Apprendre par coeur le C-PAP lui retirerait son principal avantage. Quitte à faire la démarche d'apprendre un chapelet, il en existe de bien plus riches.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

J'abonde dans le sens de TanMai, ce qui nous a séduits avec Calix (oui, on forme un vieux couple maintenant) c'est les possibilités sans l'apprendre pour une utilisation immédiate.

En effet, le DVD qui ne contient que des techniques est une super idée, et est très généreux et riche d'enseignements.

Mais quitte à en apprendre un, préfère un autre chapelet, ainsi tu auras le luxe de pouvoir passer de l'un à l'autre selon ton utilisation.

J'irais naturellement vers le Mnemonica pour la profusion d'effets dont il dispose.

En revanche si tu souhaites bosser durement, mais bénéficier d'un chapelet aux possibilités qui donnent le vertige, alors Isis.

Je dirais toutefois avec ISI, attention : se souvenir des phases des routines (et réorganisations du jeu) est potentiellement plus dur à mémoriser que l'ordre du jeu en lui même...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

En phase avec SHAKKAN

J'ai d'abord appris le C-PAP à partir du livre. J'ai travaillé avec de manière occasionnelle durant 2 années en l'abandonnant puis revenant dessus. Aucun problème pour retrouver l'ordre à partir de sa périodicité. Je l'avais même appris par cœur !!!

Puis je suis passé avec MNEMONICA et il est certain que la littérature étant plus riche à son sujet, le potentiel m'apparaît plus conséquent.

Donc il faut vraiment réfléchir à ce que l'on souhaite faire avec son chapelet, lorsque l'on s'est décidé à l'apprendre par cœur.

Maintenant entre ISIS et MNEMONICA, je n'ai pas d'avis. J'ai lu ISIS avec plaisir et il me semble que toutes les routines ne sont pas transposables sur MNEMONICA.

FRANCK

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...