Aller au contenu

[Réflexion] Quel est le tour ou le livre que vous ne revendriez jamais ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Pour de vrai, je placerais en 1 le Livre des cordes de Tabary ! Quelle oeuvre d'art, et quelle puissance magique avec des cordes !

Ensuite c'est plus dur, j'aime beaucoup Fleur de Coin même si je ne me suis pas plongé dedans à sa juste valeur, et le VBO Aronson pour la source d'inspiration.

En tour, dur à dire tant il y a des principes qu'on ne peut donc pas vendre. Steam d'Ali Nouira en fait partie. Sans aucun doute ce qui me semble le plus magique. Et quand on parle magie, on parle lévitation, donc forcément Invisible !

Mais par dessus tout... mon POUCE EN FEU !! ;)

(Et je ne parle même pas de mon Topit Revolution, mais c'est de l'accessoire et non un tour)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le beau, riche et énorme livre The Secret Ways of Al baker :)

(et quand j'aurai les Books of Wonder, cela fera partie de mes invendables! En même temps je ne vendrai jamais non plus mes Corinda, Annemann et Cassidy... mais bon on a dit UN livre, ok :D)

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe Francis !... Justement tu me parles de quelque chose qui me chifonne: je serai à Orléans, à l'anniversaire des 30 ans d'un pote qui part à Singapour donc je ne serai pas de la partie à St Etienne.

Ne pouvant me dédoubler (bon sang il sort quand ce gimmick ??), je ne t'y verrai pas.

Ceci dit, depuis la création du Magigazine je n'ai de cesse de me dire qu'il faut que j'intègre ton livre dans la partie Trésors oubliés... pour cela je patiente juste un peu pour non seulement finir de le lire comme il faut et potentiellement présenter un petit extrait digne de ce nom. ;)

(Mais je ne refuse jamais un cadeau, et Calix qui sera présent pourra se faire mon porte drapeau ;) . D'ailleurs la gravure que tu m'avais jointe trône fièrement sur mon bureau, je la regarde tous les jours)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre de façon sérieuse à ta question qui l'est peut être moins (mais dans le doute comme j'ai pas vu de smiley, j'interprète comme je peux).

Petite précision, nous parlons ici du Livre des cordes de Tabary pour ceux qui auraient raté l'épisode précédent.

Tout d'abord je n'ai pas dit que je ne l'avais pas lu, mais que je voulais le "lire comme il faut", autrement dit plusieurs fois, en profondeur, limite à le connaître par coeur. Donc je l'ai ouvert et même lu, je te rassure sur ce point. ;)

Je l'ai depuis un peu moins d'un an, et pourtant quasiment chaque page recèle des subtilités que j'acquière encore au fur et à mesure. A tel point qu'il faudra un jour que j'aille prendre qques cours particulier avec Francis, je sens.

Ensuite, c'est plus un livre qui se contemple qu'un livre qui se lit, puisqu'au format BD digne de la grande époque des Fantasio. (Ce qui m'amène au 3e point..)

C'est un livre qui transcende la lecture tant il est beau, sobre et élégant. Bref pour moi véritablement magique à tout point de vue, autant pendant qu'on le compulse que pendant qu'on présente la magie qui en est issue.

Et enfin, j'ai des livres que je n'ai jamais lus et dont je ne me séparerais pas. Je prends pour exemple une bible énorme reliée en argent massif que je tiens de mon père, que je n'ai jamais lue, que je ne lirai jamais, et pourtant que je conserve chèrement.

Ca va, j'ai bon ? ;)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation les deux exemplaires de "Full Bloom" !!!! D'autant plus facile que je ne les ai pas encore puisque j'attends la version française, ayant peur que mon faible niveau d'anglais ne me permette pas d'apprécier à sa juste valeur ces deux joyaux !!! Mais je sais d'avance (hé faut pas oublier non plus que je suis mentaliste !!! LOL) que ce sont des ouvrages que je ne revendrai en aucun cas une fois que je les aurai ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, c'est l'encyclopédie des tours de cartes, éditée chez Payot, parce que c'était mon premier livre.

C'est drôle que l'on parle de la magie des cordes de TABARY, parce que c'est sûrement le livre qui vient pour moi en deuxième position.J'ai acheté ce livre à Mr TABARY, exemplaire n° 10,je ne l'ai encore pas lu et paradoxalement ce livre est celui que je garderai aussi parce que c'est un très bel ouvrage, parce que j'adore la magie des cordes et celle de M TABARY, mon inspiration me vient de J DELORD.Mr TABARY, quand il me la vendu me donnait l'impression de quelqu'un qui se séparait de quelque chose de précieux pour le confier a quelqu'un d'autre. Il m'avait dit à l'époque qu'il y avait le livre, bien sur, mais beaucoup de chose cachées dans le livre, une forme de magie subliminale que l'on découvrirai bien sur au fil des pages.Alors ce livre est dans ma bibliothèque magique en très bonne place en attente de dégustation!

Modifié par cordelius

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...