Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Quel est le tour ou le livre que vous ne revendriez jamais ?

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour de vrai, je placerais en 1 le Livre des cordes de Tabary ! Quelle oeuvre d'art, et quelle puissance magique avec des cordes !

Ensuite c'est plus dur, j'aime beaucoup Fleur de Coin même si je ne me suis pas plongé dedans à sa juste valeur, et le VBO Aronson pour la source d'inspiration.

En tour, dur à dire tant il y a des principes qu'on ne peut donc pas vendre. Steam d'Ali Nouira en fait partie. Sans aucun doute ce qui me semble le plus magique. Et quand on parle magie, on parle lévitation, donc forcément Invisible !

Mais par dessus tout... mon POUCE EN FEU !! ;)

(Et je ne parle même pas de mon Topit Revolution, mais c'est de l'accessoire et non un tour)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

le beau, riche et énorme livre The Secret Ways of Al baker :)

(et quand j'aurai les Books of Wonder, cela fera partie de mes invendables! En même temps je ne vendrai jamais non plus mes Corinda, Annemann et Cassidy... mais bon on a dit UN livre, ok :D)

Modifié par XyGreg
Publié le (modifié)

Aïe aïe aïe Francis !... Justement tu me parles de quelque chose qui me chifonne: je serai à Orléans, à l'anniversaire des 30 ans d'un pote qui part à Singapour donc je ne serai pas de la partie à St Etienne.

Ne pouvant me dédoubler (bon sang il sort quand ce gimmick ??), je ne t'y verrai pas.

Ceci dit, depuis la création du Magigazine je n'ai de cesse de me dire qu'il faut que j'intègre ton livre dans la partie Trésors oubliés... pour cela je patiente juste un peu pour non seulement finir de le lire comme il faut et potentiellement présenter un petit extrait digne de ce nom. ;)

(Mais je ne refuse jamais un cadeau, et Calix qui sera présent pourra se faire mon porte drapeau ;) . D'ailleurs la gravure que tu m'avais jointe trône fièrement sur mon bureau, je la regarde tous les jours)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Je vais répondre de façon sérieuse à ta question qui l'est peut être moins (mais dans le doute comme j'ai pas vu de smiley, j'interprète comme je peux).

Petite précision, nous parlons ici du Livre des cordes de Tabary pour ceux qui auraient raté l'épisode précédent.

Tout d'abord je n'ai pas dit que je ne l'avais pas lu, mais que je voulais le "lire comme il faut", autrement dit plusieurs fois, en profondeur, limite à le connaître par coeur. Donc je l'ai ouvert et même lu, je te rassure sur ce point. ;)

Je l'ai depuis un peu moins d'un an, et pourtant quasiment chaque page recèle des subtilités que j'acquière encore au fur et à mesure. A tel point qu'il faudra un jour que j'aille prendre qques cours particulier avec Francis, je sens.

Ensuite, c'est plus un livre qui se contemple qu'un livre qui se lit, puisqu'au format BD digne de la grande époque des Fantasio. (Ce qui m'amène au 3e point..)

C'est un livre qui transcende la lecture tant il est beau, sobre et élégant. Bref pour moi véritablement magique à tout point de vue, autant pendant qu'on le compulse que pendant qu'on présente la magie qui en est issue.

Et enfin, j'ai des livres que je n'ai jamais lus et dont je ne me séparerais pas. Je prends pour exemple une bible énorme reliée en argent massif que je tiens de mon père, que je n'ai jamais lue, que je ne lirai jamais, et pourtant que je conserve chèrement.

Ca va, j'ai bon ? ;)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Sans aucune hésitation les deux exemplaires de "Full Bloom" !!!! D'autant plus facile que je ne les ai pas encore puisque j'attends la version française, ayant peur que mon faible niveau d'anglais ne me permette pas d'apprécier à sa juste valeur ces deux joyaux !!! Mais je sais d'avance (hé faut pas oublier non plus que je suis mentaliste !!! LOL) que ce sont des ouvrages que je ne revendrai en aucun cas une fois que je les aurai ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Bonjour,

Pour moi, c'est l'encyclopédie des tours de cartes, éditée chez Payot, parce que c'était mon premier livre.

C'est drôle que l'on parle de la magie des cordes de TABARY, parce que c'est sûrement le livre qui vient pour moi en deuxième position.J'ai acheté ce livre à Mr TABARY, exemplaire n° 10,je ne l'ai encore pas lu et paradoxalement ce livre est celui que je garderai aussi parce que c'est un très bel ouvrage, parce que j'adore la magie des cordes et celle de M TABARY, mon inspiration me vient de J DELORD.Mr TABARY, quand il me la vendu me donnait l'impression de quelqu'un qui se séparait de quelque chose de précieux pour le confier a quelqu'un d'autre. Il m'avait dit à l'époque qu'il y avait le livre, bien sur, mais beaucoup de chose cachées dans le livre, une forme de magie subliminale que l'on découvrirai bien sur au fil des pages.Alors ce livre est dans ma bibliothèque magique en très bonne place en attente de dégustation!

Modifié par cordelius

Cordélius 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
    • Série de trois DVD sur les techniques de cartes en tricherie réelle. L’auteur, Steve Forte, est l’une des plus grandes références mondiales dans le domaine ! D'occasion , traces d'usures sur la jaquette , DVD propres . En rupture partout , vendu 130 euros en boutique sans port Ici: 80 euros FDPI en mondial relai , paiement par PayPal sommaire:  Vol 1 False Shuffles Stacking Beating the Cut   Vol 2 Gaffed Cards Peeks Misc Techniques False Dealing   Vol 3 Palming Holdouts & Mucking False Dealing The Cold Deck Misc Techniques Gin Rummy Blackjack Bridge Vol 4 Crooked Dice Switches Controlled Shots Cups & Backgammon Moves Bonus Gambling’s Invisible Thieves  Hidden Secrets of Magic Clip  Museum Tour  52   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

• Créer...