Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a toutes et a tous.

Je viens d'acheter un jeu Bicycle de la Series 1800, je fait déjà quelques routines avec mais j'aimerai si possible obtenir l'effet suivant (Luc langevin) qui je trouve a quand même un impacte important sur le public.

Voici la vidéo en question :

[video:youtube]

Je recherche de l'aide afin d'obtenir cet effet avec le double forçage que Luc fait et plus précisement le positionnement des cartes 1800 dans le jeu en question.

Cordialement MTHYC.

L'esprit est la chose la plus dramatique à perdre,

car la valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensées.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonjour MTHYC.

Pour comprendre le positionnement des cartes 1800 (que j'affectionne tout particulièrement aussi !) il te suffit d'essayer en fait. Comme tu vois qu'il y a un double forçage, il te suffit de prendre cela en compte ainsi que la LD qu'il fait pour le final du tour.

Je pense que ces forçages te sont familiers, non ?

Modifié par 4ndre4s
Publié le

Merci de vos réponses et pour les informations concernant le tour.

Oui 4ndre4s, pour les forçages ainsi que la LD il n'y a pas de problème particulier.

Mais c'est de la façon qu'il a placé les cartes 1800 (Plus précisément ou dans son jeu) qui m'intrigue , car je trouve (A ma manière) que l'ont peut voir la carte par moment.

Cordialement.

L'esprit est la chose la plus dramatique à perdre,

car la valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensées.

Publié le
Bonjour MTHYC.

il te suffit de prendre cela en compte ainsi que la LD qu'il fait pour le final du tour.

4ndre4s: Est tu certains de la LD j'opterai pour une LT

Je ne connais pas le tour, mais apres avoir regardé la video, j'ai testé ce qui pense etre le plus simple et le plus eficace.

MTHYC: J'ai quelques idées sur le montage. En mp je peux te donner des pistes de travail.

Si la magie est un rêve, Bienvenue dans le pays des songes!

Publié le (modifié)

Oui j'aimerai bien, (si sa ne te dérange pas bien sur).

Part contre Magic Lio, tu a bloqué t'es MP's.

Merci encore de vos réponses.

Modifié par mthyc

L'esprit est la chose la plus dramatique à perdre,

car la valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensées.

Publié le

Ce tour a été créé par Al LEECH en 1950 : « Hot Card Trick N° 1 ». Revue The Linking Ring, page 139 du Vol. 30, N° 1 de mars. (Recherche de Philippe Billot)

Puis le tour a été popularisé après la publication en 1972 de « Chicago tour_d'entrée » page 13 du livre Million Dollar Card Secrets par Frank GARCIA.

Ce dernier crédite à tort un autre magicien Frank EVEHARD, page 210 de son autre livre Super Subtle Card Miracles car il l’avait présenté à Chicago.

Mais le créateur est bien Al LEECH.

Publié le

Salut GP21,

Merci pour toutes les informations ! C'est vraiment Sympas de savoir l'origine du tour.

Merci donc a AL LEECH pour cette manipulation :D

Cordialement.

L'esprit est la chose la plus dramatique à perdre,

car la valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensées.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...