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La Révélation des Pyramides : documentaire


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Concernant la coupe des pierres qui ont servi à la construction du Temple de Jérusalem, on parle d'un ver nommé le Chamir.

Dieu dans la Thora donne comme instruction concernant la construction du temple celle-ci : « Ne le construis pas en pierres de taille » (Exode 20, 22)

Il faut savoir que pour la construction du temple de Jérusalem il est écrit dans la Bible << La construction du Temple se fit en pierres de carrière; on n'entendit ni marteaux, ni pics, ni aucun outil de fer dans le Temple pendant sa construction. >> (1 Rois 6, 7)

Le Chamir (venant du mot araméen chamira et signifiant « comme un silex ») était un organisme surnaturel. En hébreu biblique, le mot Chamir a été utilisé dans deux sens : soit une pointe faite d’une substance très dure (Jérémie 17,1) soit des épines acérées (Isaïe 5,6).

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

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Concernant la coupe des pierres qui ont servi à la construction du Temple de Jérusalem, on parle d'un ver nommé le Chamir.

Dieu dans la Thora donne comme instruction concernant la construction du temple celle-ci : « Ne le construis pas en pierres de taille » (Exode 20, 22)

Il faut savoir que pour la construction du temple de Jérusalem il est écrit dans la Bible << La construction du Temple se fit en pierres de carrière; on n'entendit ni marteaux, ni pics, ni aucun outil de fer dans le Temple pendant sa construction. >> (1 Rois 6, 7)

Le Chamir (venant du mot araméen chamira et signifiant « comme un silex ») était un organisme surnaturel. En hébreu biblique, le mot Chamir a été utilisé dans deux sens : soit une pointe faite d’une substance très dure (Jérémie 17,1) soit des épines acérées (Isaïe 5,6).

Intéressant...

Mais des pierres de 800 tonnes ne disparaissent pas facilement : sinon, déjà, on ne saurais pas qu'elles font ce poids.

Cela veux donc dire qu'on sait ou elles sont, et qu'elles ont été examinée par des gens compétents...

Ils n'ont pas sut dire comment la pierre avait été façonnée?

Si elles ont été déplacée ou pas?

Bref, quelqu'un a une source de l'étude (si possible scientifique ;) ) qui a été faite dessus?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Effectivement il est difficile de "prouver" qu'elle ont été déplacées.

Mais c' est plus facile avec les Mégalith de Balbeck au Liban qui font pour certain 1500 tonnes.

Ils ont supposément été taillé sur le versant opposé de la montagne.

L'info est pas mal disponible.

Difficile de trouver les études géologiques ...

On en a découvert il y a peu en Russie aussi.

Par contre je n'ai pas vérifié les sources.

Modifié par Creatory
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Pour connaître un peu mieux la position et la démarche de Thomas C. Durand (docteur en physiologie végétale, auteur, et animateur de la Tronche en biais, voir plus bas le lien Wikipédia), le voici en tant qu'invité cette fois-ci avec Tepa de Meta TV, l'échange reste toujours courtois alors que les positions (politico-économiques notamment) divergent. (Pour info, l'entretien de Thomas Durant avec Jacques Grimault est évoqué dans l'une des vidéos) :

"La tronche en biais - La démarche zététique - Meta TV 1/3" :

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Thomas C. Durand sur Wiki : CLIC

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800 tonnes chacune . Pierres taillées ET déplacées.

Rappel : dans mon message #527376 du 13/06/15 dans ce même sujet, j'ai édité une photo de la pierre de la femme enceinte de Baalbek, un bloc d'environ 1000 tonnes.

Plus récemment, en 1770, un bloc de 1500 tonnes : le Cavalier de bronze du français Étienne Maurice Falconet

220px-Thunder_Stone.jpg

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Il faut savoir ce qu’on entend par « publication ».

En terme commun, il suffit d’écrire un livre, et de le publier.

Bon, Grimault n’a même pas fait ce travail jusqu’au bout, il dit que le livre est écris, mais non publié…

Mais cela n’a RIEN à voir avec une publication scientifique :

La publication scientifique se fait au sein de quelques magazines, revue et bilans de rencontres scientifique, ou les documents sont présentés complets : Méthodologie, matériel employé, condition des mesures, listes exaustives des mesures si besoin, facteurs pouvant influer etc.

Accéder à la « publication » scientifique, c’est n’est pas publier à compte d’auteur, ou trouver un éditeur qui marche avec vous.

Les lieux où s’effectue la publication scientifique ne publient pas n’importe quoi, sans vérification de la forme, du contenu, et des calculs afférant à l’obtention des résultats.

C’est parfois difficile.

Malheuresement non en fait les revues parmi les plus grandes ont revu leur

méthode de sélection justement après de nombreux scandales d'articles

frauduleux comme celui de schon:

https://histoire-cnrs.revues.org/566

Et d'autres en paléontologie ont falsifié des fossiles jusqu'à très récemment.

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Malheuresement non en fait les revues parmi les plus grandes ont revu leur méthode de sélection justement après de nombreux scandales d'articles

frauduleux comme celui de schon:

https://histoire-cnrs.revues.org/566

Merci pour cet article en lien qui prouve :

1/ que la fraude est toujours possible

2/ qu'il existe des dispositifs permettant de corriger le tir et de sanctionner les fraudeurs avérés.

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Mais les exigences ne sont innées comme on peut le croire mais au fond le fruit

de quelques scandales.

L'autre gros problème de la science avec celui de l'argent, et de sa soumission au K, est l'esprit de "caste" qui persiste sous bien des formes.

Ici les rédacteurs n'ont pas pensé à vérifier plus que cela les écrits d'un homme

qui était comme eux, connivence et complaisance.

Je suis loin des atermoiements et des critiques exagérées déplacées et fausse

d'une isabelle stengers.

Mais j'ai vu dans des conférences cet état d'esprit que je juge peu scientifique,

qui risque d'en aboutir à de nombreuses catastrophes.

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  • 1 année plus tard...

En vue de faire la promo d'un second film sur les pyramides (et les "révélations" qui sont censées aller avec), une interview d'environ 4 h de Jacques Grimault (par, je crois, Laurent Freeman, le webmaster de StopMensonges, corrigez-moi si c'est une erreur). J'ai tenu deux heures, faut dire que j'adore le vide intersidéral... Mais je terminerai, cet échange est "surréaliste". 

 

Si vous ne connaissez pas StopMensonges, un débat critique ici :

 http://menace-theoriste.fr/stop-mensonges-tenl40/

 

Modifié par Christian Girard
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Il y a 8 heures, Christian Girard a dit :

En vue de faire la promo d'un second film sur les pyramides (et les "révélations" qui sont censées aller avec), une interview d'environ 4 h de Jacques Grimault (par, je crois, Laurent Freeman, le webmaster de StopMensonges, corrigez-moi si c'est une erreur). J'ai tenu deux heures, faut dire que j'adore le vide intersidéral... Mais je terminerai, cet échange est "surréaliste". 

Si vous ne connaissez pas StopMensonges, un débat critique ici :

 http://menace-theoriste.fr/stop-mensonges-tenl40/

 

Oh! Je découvre ce fil de discussion seulement maintenant.

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice (mais pas de la pyramide rassure-toi :P ) je ne peux que t'inviter (et les autres aussi hein :D ) à regarder la vidéo de "Temps Mort" qui est un "confrère" youtubeur que j'ai rencontré à Montbazon (lors du festival du youtubeur d'histoire Nota Bene) et qui est archéologue de profession. Il est non seulement passionnant mais également très sympa.

Il a donc un format d'émission qui démonte plusieurs documentaires qui méritent d'être démontés ;)

Voici celui sur ce documentaire justement:

Bonne vidéo :) 

  • J'aime 2

Marcus Majart

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    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Précision : Est ce que cette routine figure dans son livre Anthologie en français sous le nom Roi ou As ? ou Rois et As Flash ? ou sous un autre nom ? Merci.  RF   M M  
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