Aller au contenu

[Réflexion] Présentation des Vidéos à l'Américaine


Hervé FRAUDIN

Recommended Posts

Bonjour,

C'est un sujet qui a, je pense, déjà été évoqué, je veux parler de la présentation de DVD par des magiciens nord-américains, avec ces mises en scènes en couleurs sépia, avec des plans coupés et floutés, tournés dans des parkings, des bas d'immeubles, ou en nocturne à la terrasse de cafés branchés, et des "oh my goooood" à la pelle...

Je ne sais pas si cela vient de la différence des cultures, mais je trouve ces vidéos assez pénibles et dissuasives. Je préfère une présentation toute simple et néanmoins objective du tour, en situation réelle, comme par exemple Duvivier qui présente tempête sous un crâne.

Est-ce une spécificité américaine pour faire vendre à tout prix? Ou cela vient-il du fait qu'ils sont plus porté sur la "street magie"?

Et vous qu'en pensez-vous?

6EQUJ5 (wow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ces vidéos assez pénibles et dissuasives. Je préfère une présentation toute simple et néanmoins objective du tour, en situation réelle

Oui et Oui.

Je pense que ça viens bien des amerloques. Si on compare des bandes annonces de film francais et US c'est pareil.

Sauf que: les français préférant le puissance US à l'hexagone, maintenant on fait "comme" eux.

Désespérant

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" maintenant on fait "comme" eux. "

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on fait comme eux, avant les tours avaient des noms français, pas anglais comme aujourd'hui, même les manipulations de base portent des noms anglais.

Regarde aussi les séries policières françaises elles sont copier sur les séries américaines.

Dans beaucoup de domaines c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour un pote m'envoie des photos d'un village américain où venait de passer un ouragan : on voyait des toits arrachés des voitures sur le fait de la maison, enfin des photos complètement sorti d'un film catastrophe...

genre ça : http://www.google.fr/search?q=ouragan+us&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XeEYUpSLB7On0wX_loHgDg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1578&bih=930#fp=7997d539ae353fef&q=d%C3%A9gats+ouragan+us&tbm=isch

Et là je me suis dit : "évidemment on a rien de tout ça en France, une catastrophe pour nous c'est quand une dizaine de tuiles de la maison ont été arrachées, quand l'eau est montée de 40 cm dans la maison... en regardant les images complètement démentes du désastre américain, j'ai compris pourquoi ils nous faisaient des trucs à grand spectacle... leur milieu de vie est un déjà à la base un grand spectacle...

Moi dans les vidéos américaines, ce ne sont pas trop les plans ou la réalisation qui me gène (regardez la vidéo récente de Bebel sous la pluie pour TH11 ou Ellusionnist, c'était plutôt joliment réussi), ce qui me gène c'est que souvent on a pas le déroulement du tour dans son entier, il y a trop de montage.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la cible. Ellusionist, Blue Crown, Theory11, tous ciblent les jeunes (magicien ou non).

Il faut que ça soit tendance.

Et la tendance est aux trailers assourdissant.

Il faut aussi que le trailer bluffe le magicien. Car il achète le tour pour lui, pas pour son audience (car pour la plupart, elle n'existe pas). D'où le fait de ne pas montrer le tour en entier.

Tout dépend du consommateur. Si cette tendance s'accroit, c'est que ce type de demande augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la cible. Ellusionist, Blue Crown, Theory11, tous ciblent les jeunes (magicien ou non).

Il faut que ça soit tendance.

Et la tendance est aux trailers assourdissant.

Il faut aussi que le trailer bluffe le magicien. Car il achète le tour pour lui, pas pour son audience (car pour la plupart, elle n'existe pas). D'où le fait de ne pas montrer le tour en entier.

Tout dépend du consommateur. Si cette tendance s'accroit, c'est que ce type de demande augmente.

Une fois de plus, tout à fait d'accord avec toi!

C'est la parole divine ce munky! :)

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...