Aller au contenu

Tour des 21 Cartes | références

Thomas BNZK

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C’est plus une question d’âge que de région. On m’a présenté ce tour très souvent autrefois. Tellement souvent que parfois je disais au spectateur qui voulait m’emprunter le jeu : « Vous allez me présenter le tour des trois paquets ». Et c’était vrai !

Jon Racherbaumer propose sur son site un e-book uniquement consacré à ce tour (avec plus de quatre-vingt références bibliographiques). Après les avoir testées, la version que je préfère est celle de Marlo/Racherbaumer décrite sous le titre Fast Company Foolers. Post-graduata twenty-one card Trick. Elle a été traduite en français dans la revue Arcane numéro 68, d’octobre 1992, page 21, sous le titre les 21 cartes pour magiciens.

Son impact est étonnant. Après le choix du spectateur, il y a une seule distribution faces en bas des trois colonnes de sept cartes. On demande ensuite au spectateur s’il voit sa carte…Il répond : « Non, je ne peux pas la voir, car les cartes sont faces cachées » ; Ce à quoi vous dites : « C’est vrai, dans ces conditions, vous ne pouvez pas savoir où se trouve le sept de cœur » ! Et bien entendu dans cet exemple le sept de cœur est bien la carte retenue au départ par le spectateur. Le jeu est normal.

...Moi, je dirai la région YouTube ..

Ce tour était déjà très connu des néhophites bien avant youtube :)

Peut être est ce une question de génération, mais je ne crois pas trop:

Ce sont autant des adultes que des gamins qui me montrent ce tour...

D'ailleurs, sur youtube, on trouve plein d'enfants qui montrent ce tour, avec ou sans tuto (pour ce que ca change...)

Mais sur youtube, on n'en est plus aux 21 cartes:

compte le nombre de tutos sur le snapchange, par rapport aux 21... ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...