Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Martin LEWIS à Paris le 050503

Recommended Posts

viendez, viendez un grand,heu non pardon un geant est à votre porte, si vous etes sur Paris, les Lyonnais en ont deja profité....et d'autre le feront...alors soyez les bienvenus, matez l'agenda...c'est Lundi 5 mai

bises

arthur

[ 03. Mai 2003, 19:52: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis allé à la conf de M. Lewis à Lyon ...

C'est excellent ! Des tours à la portée de tous ... ou presque !

Et pas que des tours de cartes ... ça change ...

Des tours astucieux, impeccable, finesse de présentation et subtilitées sont au rendez-vous ... M. Lewis est un magicien pointilleux .

Rien que pour "Crystal Gazing" ou "the Margo egg-bag" ( utilisé notament pour un gag fameux ) ça vaut le détour ... sans vous parler de "Undivided" et "Improved cardiographic" que vous connaissez tous ...

Bref, courrez voir M. Lewis, si vous n'aimez pas, changez de metier !

Ludo.

Bonjour à tous,

Soirée très agréable que celle passée hier en compagnie de Martin Lewis. Magicien élégant, à l’humour subtil et aux effets redoutables, Martin Lewis nous a proposé des choses diverses et variées. J’ai plus particulièrement apprécié :

- Le papier à cigarette déchiré-reconstitué ( marque de fabrique de M.L, « undivided » ), à la fois « simple » et efficace, parfait pour la scène ou le salon ( beaucoup moins pour le close-up mais ce n’est pas le but, de toute façon ).

- Le sac à l’œuf, « vieillot, ouais, magie de papy etc … » hé bien vous avez tort. Un sac, un œuf en plastique, une présentation pleine d’humour et vous faites des miracles ! A noter, ce sac est également utilisé pour des disparitions ( très bon gag , notamment ). Enfin, ce n’est pas le sac à œuf Malini mais Mardo ( de conception plus rusée, le spectateur peut l’avoir en main, voire le retourner ).

- Cardiographic : autre marque de fabrique de Martin Lewis que l’on ne présente plus et dont la conception est tout simplement inouïe ( il a vraiment pensé à tout ce gars-là ! )

- Carte Jumbo choisie par un spectateur et devinée par un autre. Très bon. La méthode est plus qu’astucieuse mais demande un peu de bricolage mais rien de méchant.

- « Card to bottle in cigare boxes » ( c’est le nom que je lui ai donné ) : une carte choisie par un spectateur, mise dans une enveloppe et confiée à ce même spectateur est retrouvée dans une bouteille elle-même dans deux boites à cigares, le tout montré vide au début de l’expérience et enfin confié à un spectateur ( votre serviteur en l’occurrence ). Adaptation d’un tour de Robert Harbin – dont on apprend au passage qu’il s’agit du grand-père de Martin Lewis – cet effet demande un peu de matériel mais sa conception est tellement belle …

- « ghostwriter » ( application ) : une carte choisie est révélée par une inscription dans une serviette en papier que le spectateur tient dans la main après que le magicien n’y ait dessiné qu’un simple cercle. Ingénieux et bien présenté.

- « SideWalk Shuffle », encore un effet purement « Lewisien », il s’agit d’un bonneteau réalisé avec trois cartes blanches et un as de trèfle ( cartes Jumbo ). Au final, il y a trois as de trèfle et une carte blanche. Très Bon.

- Une routine de Poker, basée notamment sur le principe des as de McDonald. La présentation justifie pleinement l’effet. Sans être à mettre absolument à son répertoire, cela vaut la peine d’y penser. Cerise sur le gâteau, le rechargement est automatique.

Enfin, une bonne conférence permettant de découvrir un magicien de talent à l’humour efficace et à la diction irréprochable ( même pas besoin du traducteur, le sympathique Fred Masschelein, sauf peut-être pour comprendre les question de Jean Faré , Arf ! ).

Ce fut également pour moi l’occasion de rencontrer le plus que sympa Peter Din - sans que celui-ci ne me tire les oreilles comme il avait menacé plusieurs fois de le faire sur ce forum – et de retrouver quelques camarades du CFIJD, toujours aussi agréables ( Jérôme, le petit Arthur T. , Gérard, Christian Girard, etc… Ils se reconnaîtront ! ). Pour finir, je n’avais jamais vu autant d’huiles au mètre carré ( Bernard Bilis, Henri Mayol, Georges Proust, Arthur T. - encore lui ! – Jean Faré etc …, Bref que du beau linge. Impressionnant. Si, un peu quand même … ah ben si, quand même un peu. Bon, t’y étais Toi ?! ).

Pour conclure, une agréable conférence avec un Monsieur agréable parmi des gens agréables, bref … Une soirée agréable quoi !

Amicalement

[Cool]

Woody

Chers amis,

Voilà qui est fait, j'ai pu assister, hier au soir, à la conférence de Martin Lewis.

Je ne puis que confirmer les impressions d' Arthur Tivoli, de Jérôme Helfenstein, de Magicludovic et de Woody.

Assurément une des meilleures conférences du moment.

La magie de Martin Lewis se caractérise par une grande limpidité, reposant, avant tout, sur des subtilités méthodologiques éprouvées. Il nous confirme qu'il est possible de présenter des effets efficients sans manipulations difficiles. La variété de ses tours permet de contanter le plus grand nombre d'entre nous. Ajoutons à cela, que le personnage est particulièrement charismatique.

Un conférence à la fois agréable et instructive, marqué par des effets intelligemment construits.

Très amicalement vôtre

Bonjour à toutes et tous,

Je rejoins tout à fait la qualité exceptionnelle de la conférence de MARTIN LEWIS.

En effet, lors de son passage sur Marseille nous avons pu assister à une magie claire, limpide, transparente.

MARTIN LEWIS, est un Magicien avec un grand "M" mais aussi et surtout avec un grand COEUR.

Une grande leçon, pour tous ceux qui recherchent à satisfaire et donner du plaisir à leur public, car MARTIN LEWIS est un perfectionniste en la matière.

Une économie de mouvement qui donne à chaque effet sa vrai valeur, celle d'emerveiller l'auditoire.

Enfin bref vous l'aurez compris(e), une conférence avec un grand "C" à ne rater sous aucun pretexte..

amitiés....

Daniel 

Et hop, l'avis de Prof WONDERFOOL sur la conférence de Martin LEWIS au CMP

- Pas fous les magiciens ! Ils ont choisi le bon côté de la rue Cabanis et au lieu de franchir la porte de l’hôpital Ste Anne, ils se sont rués, sur les fauteuils de la Salle Oslo du FIAP pour y applaudir la bouche bée pour certains et les yeux exorbités, Martin LEWIS en conférence live.

Ce toujours jeune et sémillant barbichu a tenu en haleine l’élite de la Magie puisque sans tous les nommer, on reconnaissait dans la salle Jean Faré, Gérard Mathis, Xavier Nicolas, B.B --le Beau Billis- JC.Presti (lui m’a payé pour être cité), Edernac venu quasi en robe de chambre de sport, et au premier rang la crème du très élitiste Club Magique de Paris Abdul Alafrez, Jérome Cadeac, l’élégant Henri Mayol, Tandeau dit Jacquot Détendu, et votre serviteur l’inimitable Prof.Wonderfool.*

Il n’a pas que des nouveauté ML, mais sa conf est un modèle de professionnalisme : On trouve d’abord un catalogue de tout ce qui gna à emporter au prix spécial conf.

Ensuite arrive YC, dit MTVPQ J - Mon Très Vénéré Président Que J’aime-

(eh oui ça fait trois ans qu’il doit m’inviter à bouffer…..alors je vis dans l’espoir et l’amour) et y dit le YC : Voilà Martin Lewis ! la salle fait OUAH parce qu’elle parle the fluent dog, et ça commence :

Martin L y commence fort : Bonjour ! Fred Masschin, tout chose translate : Hi ! et c’est parti :

Une restoration à mains nue sans gimmick d’un grand papier à cigarette.

- Une nouvelle façon de présenter le gag du TROIS et1/2 avec une présentation qui permet aux zignares de plus zignarer le « choix du magicien » car le public semble pouvoir choisir entre plein de cartes méga-géantes, et c’est ça qu’est fort, on finit par diviser le total des points opposés- old gag- d’un dé en mousse très gros lui aussi avant de révéler que la carte prédite correspond au choix de la salle.

Un sac à l’œuf que perso je trouve plus pratique et plus visible que le désormais classique « « Malini ‘s egg bag » dont les inconvénients comme le fait justement remarquer M.L ne compensent pas toujours les mythiques Ken Brook’s instruction sheets qui sont d’ailleurs difficiles à trouver ( je les ai, je les ai mais j’ai aussi de l’arthrose de vieux !!) .

En tout cas celui de ML est pratique, visible sur scène et a fortiori de près, le trucage est indécelable et permet l’emploi d’un GROS zeuf et un gag avec une montre que je laisse découvrir aux zeureux qui verront sa conf’.

Pis on cause de K.Brook, Martin nous montre sa version de SIDE WALK SHUFFLE–c’est l’originale, vu qu’il l’a inventé dans les seventies- et c’est le bonheur... d’ailleurs Fred Kaps ne s’y était pas trompé et présentait ce bijou jumbocartomagique.

C’est la pause ! Les uns se ruent sur le buffet de boissons –Whisky coca d’enfer et boissons sirupeuses, les autres en majorité assiègent le comptoir tenu par la très, mais très jolie Madame Martin qui manie la machine à calculer comme Duraty les anneaux sur les ficelles, c’est dire ! **

Quand gna presque plus rien c’est à dire assez vite, c’est le second Round.

Un super très bon tour où une carte choisie se retrouve dans une bouteille montrée vide et confiée à un spectateur. Gna un néchange of course mais c’est assez diaboliquement pensé, y a pas à dire il reste vert et même super clever ML.

Pour la scène la nouvelle version du carnet à dessin d’où sort dessinée la carte choisie avec remise du dessin signé au spectateur de plus en plus perplexe.

Une Assurance pour carte pas retrouvée qui se transforme en une sorte de carte au portefeuille à l’enveloppe sans portefeuille –malin malin tout ça et de plus hyper faisable même par ceux qu’ont huit doigts à chaque main.

Bon je vous le fais court maintenant :

Pour les clozupfans : une charge de gobelet avec une foultitude de p’tits dés et une astuce qu’a séduit Abdul : le tapis qui se plie juste longitudinalement, replacer les dés en une seconde à leur place ! Un four Mac donald’aces devenu intéressant avec une présentation de triche, des enveloppes et des cartes à prédiction et la méthode détaillée de fabrication..

La routine de bracelets enclavés ou non, -un vrai bijou, ben oui c’est facile ! euh le jeu de mot pas la routine….Quoi, les magicos, vous êtes encore là à me lire, allez ! ruez-vous sur l’agenda et retenez vos places !

Prof.WONDERFOOL

* j’avais pas cité Duraty, vexé qu’il n'ait pas offert à ma sagacité critique sa fabuleuse brochure sur les cordelettes et les anneaux qui entre ses doigts enchanteurs se transforment en routine impressionnante d’efficacité closupienne.

**Ben oui j’l’ai nommé , il est excellent Old DUDU, je dois le reconnaître !

PSTT : Merci à Bruno - Cityzen - SANVOISIN pour la relecture ! [sourire]

[ 20. Mai 2003, 10:29: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 13 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...