Aller au contenu

Tours de Magie avec une Seule Pièce / one coin routine | références


Recommended Posts

En gros tu peux t'inspirer d'à peu près tous les auteurs... ta routine va refléter ta vision de magie, tu pourras exprimer ta gestuelle qui se sera développée au fil du temps et forcément plus tu apprendras de techniques plus ta routine deviendra riche. Attention cependant de ne pas en faire trop... C'est ce que je reproche à la plupart des one coin, à la fin le tour devient un jeu de cache cache et pas une expérience magique...

En ce qui concerne ma routine j'ai été assez fort influencé par le le travail de Michael Vincent, John Carney, Homer Liwag, Eric Jones, Shoot Ogawa et j'en oublie certainement.

Plus j'ai progressé et plus je me suis éloigné du style David Stone car je me suis rendu compte que sa gestuelle ne tenait vraiment pas la route.

Un excellent point de départ peut importe la routine est le chapitre "Vernon touch" dans le livre de Lewin Ganson : Dai Vernon Book of magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme que c'est bien cette routine.

Comme il le dit lui-même, il est important de porter une attention particulière au synopsis qui accompagne la disparition de la pièce. Car c'est cette histoire qui va permettre de justifier les mouvements (dont certains sont peu communs). Sans ça, le tour ne ressemblera qu'à une partie de cache cache entre la pièce et la vision des spectateurs.

C'est une routine parfaite lorsque tu as seulement un ou deux spectateurs, si ton audience est plus importante c'est possible aussi mais il faut être très vigilant avec les angles de vision.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des références après Slydini, c'est "The Flurry", de David Roth dans Expert Coin Magic (p.23), suivi de "Stand Up Flurry Climax".

Il crédite aussi Slydini, p.148 pour "The Lapel Coin" (excellent effet du reste), le One Coin Routine de Slydini serait publiée dans son ouvrage Slydini Encore s (1966).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...