Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour de cartes avec complice dans le public : références

Marwan BN MLKA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne connais pas ce genre d'ouvrage en français.

Franchement des tours avec complices, cela a tellement peu d'intérêt que je ne comprends pas qu'on perde son temps avec ça, il y a tellement de merveilles à faire qui auront un impact sur 100 % des spectateurs, qu'il vaut mieux travailler ces tours là que ceux avec complices !

Avec un complice tu peux tout faire, pas besoin de livre. Tu peux par exemple faire un acaan parfait.

Gary Kurtz explique un tour de carte avec un complice improvisé qques minutes avant le show.

Melvin

Avec un complice tu peux tout faire, pas besoin de livre. Tu peux par exemple faire un acaan parfait.

Il me semble que c'est une raison suffisante pour se pencher sur le sujet.

Si ça a peu d'intérêt pour le magicien, je doute qu'il en soit de même pour les spectateurs. Reste à savoir pour qui on fait de la magie.

Pour moi, le magicien doit avoir une éthique (des règles à ne pas transgresser comme dans tout métier).

Tu peux avoir un complice (qui travaille avec toi comme les aides dans les grandes illusions) mais pas un complice pris dans les spectateurs car tu dois émerveiller TOUS tes spectateurs.

On a l'habitude de dire que "seul l'effet compte et pas la méthode". Sous-entendu : il ne faut pas regarder la méthode puisque seul l'effet comptera aux yeux des spectateurs.

Certains magiciens qui ont mal compris cette phrase l'ont transformé en : "je peux utiliser n'importe quelle méthode pour arriver à mon effet". Ce qui n'est pas du tout la même idée.

Dans cette idée transformée, point d'éthique et cela me gène.

Melvin

Je vois pas tellement d'où vient cette notion d'éthique pour ce qui est de la méthode pour tromper ses spectateurs. Dans tous les cas, on les trompe, c'est pareil, peu importe la méthode.

Le manque d'éthique serait de vouloir leur faire croire que ce qu'ils vont vivre est réel.

Après, je pense que certains veulent voir un coté chevaleresque au magicien solitaire, là où il n'y a que "c'est moi le plus fort, c'est moi qui fait tout, et personne d'autre sait comment que j'ai fait, et tout le monde y maimeuh" (j'en rajoute un peu... ;) ).

Personnellement, je ne veux pas énoncer de règle contrairement à toi, je pense que c'est chacun son truc, tant que le magicien arrive à créer la magie (c'est après tout ce qu'on lui demande).

Si c'est pour ça qu'il utilise un complice, il fait parfaitement bien son métier. Je dirai même qu'elle est là son éthique.

Je sais plus si c'est Copperfield ou un autre qui disait que ça ne le dérangerait pas d'avoir une majorité de complice dans un public, si ça donnait aux autres spectateurs une vraie expérience magique.

Je partage cet avis (même si je n'ai encore jamais essayé, le complice).

Mais le tien m'intéresse... au delà des règles et des avis arrêtés.

EDIT: je précise à marwan que je vais faire quelques recherches, parce que bon, on a toujours pas répondu à sa question :)

Modifié par munky

Le problème c’est que devons divertir, uniquement divertir (seulement divertir) et si on utilise un complice, ben le complice n’est pas diverti. :)

La magie est un divertissement (un peu comme les blagues carambar) !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Je comprend vos points de vue.

Le mien est, je crois, bien plus simple: Je vois le complice comme un outil, comme une LD ou un c**** de carte. outil que je cherche à apprendre à utiliser. Comme tout outil ou technique, il doit s'intégrer dans une routine plus globale. Il peut également servir à se sortir d'une mauvaise situation.

Modifié par mathieu

Je pense que le complice est diverti lui aussi, tout comme le magicien, quand il crée un moment magique. Sinon, il faut qu'il songe à une reconversion...

C’est, effectivement, un des nombreux aspects de la question : La magie est un divertissement mais pour qui ? Il semble que, dans bien des cas, il s’agisse surtout d’un divertissement (et d’un hobbie) pour le magicien. Mais bon… Je vous laisse débattre des tours de cartes avec complice. :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...