Thomas BNZK Publié le 13 juillet 2013 Publié le 13 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, Connaissez vous les différentes versions du B'wave de M.Maven avec les 4 dames ? Mise à part Tempête Sous un crane que tout le monde connais .. Pour les Historiens de la Magie, j'aimerai savoir quelles ont été les évolutions de ce magnifique tour et son Histoire Merci Modifié 13 juillet 2013 par ThomasB Citer Thomas B
Thierry (Moonlight) Publié le 13 juillet 2013 Publié le 13 juillet 2013 (modifié) Il y a Entourage de Gordon Bean. Assez sympa dans le genre Un petit lien Youtube de présentation [video:youtube] Modifié 15 juillet 2013 par Thomas Citer Thierry Périchonhttp://www.moonlightanimations.fr
Serge (Dick Feynman) Publié le 14 juillet 2013 Publié le 14 juillet 2013 Daryl a une version sympa avec des cartes normales, jeu examinable à la fin si je me rappelle bien. Citer
Calix Publié le 14 juillet 2013 Publié le 14 juillet 2013 Peut on être plus clean, plus magique, plus directe que la version originale? Est ce que l'on dénature pas la version originale? Comme dit darwin Ortiz dans Strong magic, on modifie la version originale pour se faire plaisir mais pas pour le plaisir du spectateur. Citer Smart bastards magazine, c'est bientôt... "Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat
Christophe HLFTR Publié le 14 juillet 2013 Publié le 14 juillet 2013 Du côté de John Bannon il y a Megawave et les différentes versions de Twisted Sister. Une version hybride B'rainiac. Peut-êre d'autres... Citer
Grégory LCMBL Publié le 14 juillet 2013 Publié le 14 juillet 2013 Du côté de John Bannon il y a Megawave et les différentes versions de Twisted Sister. Je viens d'acquérir "Duplicity" de John Bannon, j'adore [video:youtube] Citer
Melvin (Jean-Claude) Publié le 14 juillet 2013 Publié le 14 juillet 2013 Calix : "Peut on être plus clean, plus magique, plus directe que la version originale? Est ce que l'on dénature pas la version originale? Comme dit Darwin Ortiz dans Strong Magic, on modifie la version originale pour se faire plaisir mais pas pour le plaisir du spectateur." Quasi tout tour de magie possède une faiblesse. L'avantage d'avoir différentes versions à sa disposition, qui possèdent toutes une faiblesse différente, est de pouvoir choisir ce que l'on préfère du point de vue de notre niveau technique, de nos critères personnels de préférences... Par exemple dans le cas du B'Wave : veut-on des cartes truquées ou non ?... Après nos critères personnels nous trompent parfois : combien de fois avons-nous trouvé qu'un tour n'était pas de notre gout en le lisant, pour plus tard le découvrir génial fait par un confrère, car on se trouve à la place du spectateur. Citer Melvin
Manuel STERNIS Publié le 14 juillet 2013 Publié le 14 juillet 2013 Je viens d'acquérir "Duplicity" de John Bannon, j'adore Duplicity est génial:) Mais je n'ai pas trouvé, en français, d'équivalent parfait au verbe anglais "to remove". Citer
Christian CHELMAN Publié le 14 juillet 2013 Publié le 14 juillet 2013 Il y a une version dans "La Sorcière de Coney Island" dans Fabula Hermetika. Cette version n'utilise qu'une seule carte. Citer
Grégory LCMBL Publié le 14 juillet 2013 Publié le 14 juillet 2013 Je viens d'acquérir "Duplicity" de John Bannon, j'adore Duplicity est génial:) Mais je n'ai pas trouvé, en français, d'équivalent parfait au verbe anglais "to remove". Perso je dis "tu retires" mais en ajoutant le geste à la parole. Difficile à expliquer ici, j'ai appris ça de Colin Mc Leod dans sa dernière conférence (il en parle aussi dans son coffret DVD "opening minds"). Je t'en parlerai en mp Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.