Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir,

Connaissez vous les différentes versions du B'wave de M.Maven avec les 4 dames ?

Mise à part Tempête Sous un crane que tout le monde connais ..

Pour les Historiens de la Magie, j'aimerai savoir quelles ont été les évolutions de ce magnifique tour et son Histoire

Merci

Modifié par ThomasB

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Peut on être plus clean, plus magique, plus directe que la version originale?

Est ce que l'on dénature pas la version originale?

Comme dit darwin Ortiz dans Strong magic, on modifie la version originale pour se faire plaisir mais pas pour le plaisir du spectateur.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Calix :

"Peut on être plus clean, plus magique, plus directe que la version originale?

Est ce que l'on dénature pas la version originale?

Comme dit Darwin Ortiz dans Strong Magic, on modifie la version originale pour se faire plaisir mais pas pour le plaisir du spectateur."

Quasi tout tour de magie possède une faiblesse.

L'avantage d'avoir différentes versions à sa disposition, qui possèdent toutes une faiblesse différente, est de pouvoir choisir ce que l'on préfère du point de vue de notre niveau technique, de nos critères personnels de préférences...

Par exemple dans le cas du B'Wave : veut-on des cartes truquées ou non ?...

Après nos critères personnels nous trompent parfois : combien de fois avons-nous trouvé qu'un tour n'était pas de notre gout en le lisant, pour plus tard le découvrir génial fait par un confrère, car on se trouve à la place du spectateur.

Melvin

Publié le

Je viens d'acquérir "Duplicity" de John Bannon, j'adore :)

Duplicity est génial:)

Mais je n'ai pas trouvé, en français, d'équivalent parfait au verbe anglais "to remove".

Perso je dis "tu retires" mais en ajoutant le geste à la parole. Difficile à expliquer ici, j'ai appris ça de Colin Mc Leod dans sa dernière conférence (il en parle aussi dans son coffret DVD "opening minds"). Je t'en parlerai en mp :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...