Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Friboudi, tu parles du livre sur l'ACAAN ?

Pas seulement.

Par exemple :

[video:youtube]

Je me demande comment serait perçu un tel show à l'heure actuelle...

Ou bien, autrement dit, comment réagirait un profane anglophone à la vue de cette vidéo?

Je pose la question...

Publié le
Si vous pouvez je vous conseille de jeter un oeil aux livres de Justin Higham sur le sujet :

- KOSBE System

et

- The secrets of improvisational magic

Un magicien trop peu connu qui nous vient de l'autre côté de la manche, un des maîtres de Ben Earl, excusez-moi du peu.

Excellents ouvrages.

Publié le

Ce sont surtout les imprévus qui obligent le magicien à faire de la jazz magie pour s'en tirer.

C'est flagrant quand on voit faire Bebel dans la rue.

Y a toujours un spectateur qui fait un truc qui n'est pas prévu, ce qui va obliger le magicien à rebondir pour retomber sur ses pattes et continuer sa routine.

Je pense que dans la rue, comme les gens ne sont pas venus au spectacle, n'ont pas fait la démarche par plaisir, mais qu'il découvre le spectacle en passant sans vraiment forcément s'y intéresser au premier abord et, comme on est dans la rue, donc avec un sentiment de liberté, le spectateur se permet des choses qu'il ne ferait pas dans d'autres conditions : prendre une carte qui est sur la table alors qu'on ne lui a pas demandé, demander au magicien de retourner telle carte, etc...

Bebel s'en tire toujours à merveille c'est impressionnant.

Ce serait intéressant d'avoir son avis sur le sujet et de connaître ce que lui font de pire les spect. au milieu d'une routine.

Melvin

Publié le

Je ne suis pas d'accord avec toi Munky, improviser c'est donner libre cours à son imagination et à sa créativité avec un répertoire de technique, l'imprévu c'est quand un élément extérieur interfère avec le réel.

Bebel -dans l'exemple donné- peut très bien improviser car son répertoire de technique est suffisamment large et maîtrisé, et faire face à l'imprévu quand un spectateur interfère avec sa prestation.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

J'adore la Jazz Magie et je pense qu'il est impératif d'être capable d'en faire. Il est important d'avoir des portes de secours au cas où, mais parfois il arrive qu'il puisse y avoir une situation inédite et évidemment il faut être capable de rebondir immédiatement. Il m'arrive parfois de faire uniquement de la Jazz Magie. Un jeu mélangé par un spectateur peut parfois révéler un montage non prévu comme les deux dames rouges sur le dessus et je pense qu'il est important de les utiliser à ce moment précis.

Ceci n'est qu'un exemple.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Je ne suis pas d'accord avec toi Munky, improviser c'est donner libre cours à son imagination et à sa créativité avec un répertoire de technique, l'imprévu c'est quand un élément extérieur interfère avec le réel.

Bebel -dans l'exemple donné- peut très bien improviser car son répertoire de technique est suffisamment large et maîtrisé, et faire face à l'imprévu quand un spectateur interfère avec sa prestation.

Je vais prendre des exemples concrets parce que je pense qu'on dit la même chose mais pas avec les mêmes termes.

L'improvisation nait de l'imprévu.

Imaginons, t'as perdu une carte dans le jeu, tu fais ta révélation, et oups, c'est la mauvaise carte. Ou tu vas faire un Haunted Deck et ton FI casse.

Ce sont des situation dans lesquels tu n'as pas prévu de te retrouver. Tu dois donc faire appel à ta créativité et à ton sens de l'improvisation pour poursuivre le tour de manière satisfaisante et idéalement, que ton publique ne sente pas ce moment imprévu.

La Jazz magie, ce n'est pas de l'imprévu. Tu sais que plusieurs cas de figure vont se présenter. Et pour chaque cause, tu as une conséquence.

C'est de l'équivoque (voir Tangle Web). Tu as prévu une technique, une ligne, une conlusion, un chemin en réponse à une action aléatoire (hasard du mélange, réponse du spectateur).

Quand Bébel est face à ses spectateurs, la plupart du temps, de par son expérience, il sait que sur ce temps mort, le spectateur risque de demander à voir la carte. Et il a déjà prévu une réponse, une manip en réponse à cette demande.

Je ne dis pas qu'il improvise jamais, il doit toujours faire face à des imprévus comme tout le monde, il n'est pas devin, mais si c'est le cas, il ne jazz plus.

Dans les 2 cas, si c'est bien fait, pour le spectateur, c'est la seule façon dont le tour aurait du se dérouler, car il n'est censé sentir aucune procédure.

La frontière est mince, mais c'est ce que je ressors de ma pratique et de mes lectures sur le sujet.

Toujours pas d'accord? :)

Publié le

Je suis tout à fait d’accord avec toi Munky !!

Et c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début.

Bébel ne Jazz pas. Pourtant j'adore ce magicien, je le trouve génial, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent il ne Jazz pas.

Tu as prévu une technique, une ligne, une conlusion, un chemin en réponse à une action aléatoire (hasard du mélange, réponse du spectateur).

Voilà ça c'est de la Jazz magie tel que je l'entend. Et tel qu'elle est décrite entre autre dans les livres.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...