Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] L'énigme de la statue égyptienne qui se déplace toute seule dans un musée


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

"La Vierge Illuminée de Jalhay en Belgique" :

[video:youtube]

...

...

...

...

...

Depuis plusieurs semaines, le mystérieux phénomène de la statuette de la Vierge située à Jalhay, en Belgique, qui s'illumine à la nuit tombée attire de nombreux curieux. Un groupe d'experts a ainsi été sollicité pour tenter d'expliquer le phénomène mais finalement, le mystère pourrait être résolu avant même que leur verdict ne soit rendu. La faute à un homme qui assure détenir la même statue et avance une explication plus proche du scientifique que du paranormal.

"La Vierge de Jalhay : Le mystère de l'illumination de la statue enfin percé ?", c'est ici :

http://www.gentside.com/vierge-marie/la-vierge-de-jalhay-le-mystere-de-l-039-illumination-de-la-statue-enfin-perce_art60083.html

statue_141742_w250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tous les phénomènes mystérieux doivent-ils être expliqués rationnellement ?

J’ai déjà évoqué, sur un autre fil, le lien entre rationalisme et désenchantement du monde, il y a aussi cette citation de Frédéric Lenoir -issue de son très bel ouvrage La guérison du monde- qui explique très bien cela :

D’une certaine manière, on assiste aujourd’hui à l’aboutissement de ce processus de rationalisation que Max Weber a appelé le « désenchantement du monde » : avec l’avènement progressif de la raison critique, le monde a perdu son « aura magique ». Il n’est plus considéré comme traversé de forces et de fluides invisibles, mais plutôt comme une « chose » que l’ont peut analyser et comprendre, mais aussi manipuler et exploiter. La posture cartésienne qui consacre la rupture entre l’homme et la nature – « l’homme est maitre et possesseur de toutes choses », écrit Descartes – n’est que la conséquence du long processus de rationalisation qui s’est intensifié depuis le néolithique.

Au chapitre 3 de la seconde partie de ce même ouvrage (chapitre intitulé : Réenchanter le monde), Frédéric Lenoir va jusqu’à dire qu’une grande part des problèmes colossaux auxquels l’humanité est confrontée, aujourd’hui, proviennent de cette vision purement mécaniste du monde…

... Je dois dire que je suis assez d’accord avec cette vision qui explique en partie mon antirationalisme primaire. mdr …Ce qui ne veut pas dire que je sois pour un retour à l’obscurantisme… Il doit bien y avoir une voie médiane entre le rationalisme mécaniste-scientiste et l’obscurantisme. Non ?!?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les phénomènes mystérieux doivent-ils être expliqués rationnellement ?

Ben oui, quand on peut...

J’ai déjà évoqué, sur un autre fil, le lien entre rationalisme et désenchantement du monde, il y a aussi cette citation de Frédéric Lenoir -issue de son très bel ouvrage La guérison du monde- qui explique très bien cela :

D’une certaine manière, on assiste aujourd’hui à l’aboutissement de ce processus de rationalisation que Max Weber a appelé le « désenchantement du monde » : avec l’avènement progressif de la raison critique, le monde a perdu son « aura magique ». Il n’est plus considéré comme traversé de forces et de fluides invisibles, mais plutôt comme une « chose » que l’ont peut analyser et comprendre, mais aussi manipuler et exploiter. La posture cartésienne qui consacre la rupture entre l’homme et la nature – « l’homme est maitre et possesseur de toutes choses », écrit Descartes – n’est que la conséquence du long processus de rationalisation qui s’est intensifié depuis le néolithique.

On peut pourtant être rationnel sans renier que le monde soit merveilleux (enfin, il est merveilleux tant que l'homme ne vient pas y mettre son souk) :eek:

Au chapitre 3 de la seconde partie de ce même ouvrage (chapitre intitulé : Réenchanter le monde), Frédéric Lenoir va jusqu’à dire qu’une grande part des problèmes colossaux auxquels l’humanité est confrontée, aujourd’hui, proviennent de cette vision purement mécaniste du monde…

Je ne pense pas, d'autant que les religions sont toujours bien ancrées, et là ou elles perdent du terrain, elles sont souvent remplacées par d'autres croyances irrationnelles (voyance, parapsychologie, superstitions en tous genres...)

Je pense plutôt que les problèmes actuels de l'humanité proviennent en grande partie du matérialisme (au sens de l'attachement aux biens matériels) et de l'individualisme, et du productivisme qui en découle.

... Je dois dire que je suis assez d’accord avec cette vision qui explique en partie mon antirationalisme primaire. mdr …Ce qui ne veut pas dire que je sois pour un retour à l’obscurantisme… Il doit bien y avoir une voie médiane entre le rationalisme mécaniste-scientiste et l’obscurantisme. Non ?!?

Un rationalisme qui ne soit pas scientiste, c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christian invite aussi à faire les techniques sur une expiration, lorsque le corps se détend. Experince aussi concluante en art martial, qu'en magie. Et qu'en pose de cathéter pour ma part !
    • Je continue les comptes-rendus en temps réel à coup fe photos et vidéos.  Voici quelques images.  Pour suivre mes aventures c'est ici   
    • Bonjour  il s’agit de la version mayfair : un peu plus haut de gamme en terme de fabrication, cuir brun,  épuisé.  Accompagné de deux dvd. Neuf.  70€ via mondial relay    Le Stealth Assassin Wallet Mayfair Edition est le premier produit à obtenir le magnifique traitement Alakazam London Collection. Le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition a été fabriqué en cuir marron de haute qualité, qui est complété par une doublure marron foncé (la combinaison du cuir marron avec la doublure marron foncé est une pure perfection). Conçu pour l'artiste élégant, le portefeuille Stealth Assassin Mayfair respire le style et la sophistication et montre que vous avez un bon goût pour vos accessoires. Rempli de toutes les fonctionnalités que vous avez appris à aimer à propos de l'Assassin, mais maintenant avec beaucoup plus de classe ! L'Assassin original est parfait pour ces performances impromptues (c'est exactement ce pour quoi Peter l'a conçu), mais l'édition Mayfair est conçue pour le mentaliste habillé plus formellement et n'aura pas l'air déplacé d'être retiré de la poche de votre costume élégant et pointu. Peter a initialement publié 100 Assassins bruns lorsqu'il a lancé le portefeuille Stealth Assassin original et tous, à l'exprès de 5, ont été vendus en un rien de temps super rapide. Les cinq autres ont été conservés comme réserve privée de Peter. Maintenant, vous aussi, vous pouvez posséder l'un des meilleurs portefeuilles de mentalisme à avoir jamais frappé les marchés de la magie et du mentalisme dans la nouvelle édition marron cool de Mayfair. Il est temps d'améliorer votre jeu et votre style avec le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition. Livré complet avec : Le portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition Les DVD originaux du tutoriel Assassin, avec les routines de Peter Nardi et Marc Spelmann (beaucoup ont dit que ce sont les meilleurs DVD d'instruction sur un portefeuille Peek jamais créés)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...