Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Pour en revenir au sujet principal j'ai bien aimé Dominique parce qu'avec le temps qu'il avait faut faire vite et c'est pas forcement évident.

De mon coté je trouve que DD ne c'est pas foulé mais alors pas du tout!

Regarder les émissions américaines par exemple The Ellen DeGeneres Show qui reçoit régulièrement des grands magiciens, les mecs n'ont pas forcement plus de temps d'antenne mais les tours son beaucoup plus péchut!

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
+ 1

Un magicien français, et quel magicien, vient parler de magie à la télé et forcément tout le monde n'est pas d'accord avec lui.

Et vous, qu'avez vous apporté à la magie?

Tu sais, chaque jour qui passe, chaque magicien anonyme de ce monde qui exécute un tour de manière parfaite à ses amis, ou à des passants dans la rue, ou à n'importe qui d'autre à qui il met des étoiles dans les yeux le temps de quelques minutes, offre du plaisir/bonheur instantané à des gens, et donc apporte à la magie.

Mon humble avis bien sûr :).

Publié le
En comptant 60 années de pratique de la magie à 365 jours, on a 21900 jours. Avec 5000 tours, ça fait 1 tour tous les 4,4 jours. Ca laisse rêveur...

Et vous, combien de tours pensez-vous avoir inventé ?

Personnellement je dirai 4 en 4 années de magie, mais dont un seul présente une véritable idée originale techniquement parlant à mon sens.

J'ai toujours été intéressé par ce chiffre, et c'est vrai que faire un ptit sondage c'est sympa. Mais contrairement à vous ça ne m'a pas du tout choqué : quand je pense à la magie toute la journée (ça ne m'arrive pas souvent et ça demande de la concentration), même sans jeu de carte avec moi j'arrive à produire 2/3 effet dans la journée sans me forcer. Alors bien sûr ce ne sont pas toujours des tours très originaux ou longs mais ce sont quand même des tours que je n'avais jamais vu auparavant.

Du coup M. Duvivier qui lui pense magie tous les jours, a une mémoire d'éléphant, essaye de créer plusieurs variations d'un même effet, et qui doit certainement connaître un bon nombre de techniques, 2 par jour c'est pas affolant. Ça serait intéressant de lui demander si il a aussi des textes poussés pour chacun d'eux d'ailleurs.

À mon sens, ça dépend des personnalités, et d'une définition de nouveau tour pas si large en fait.

Publié le
De mon coté je trouve que DD ne c'est pas foulé mais alors pas du tout!

Regarder les émissions américaines par exemple The Ellen DeGeneres Show qui reçoit régulièrement des grands magiciens, les mecs n'ont pas forcement plus de temps d'antenne mais les tours son beaucoup plus péchut!

Dans certaines émissions américaines, les magiciens sont presque maltraités par l'animateur qui les reçoit... souvent interrompus et moqués, ils doivent faire du visuel, du rapide et percutant...

Dans le Late Show, David Letterman cherche avant tout à faire rire son public, même au dépends de ses invités magiciens...

David Roth a eu bien du mérite à s'en sortir brillamment.

[video:youtube]

et Michael Ammar a résisté lui aussi, aux demandes et aux réflexions gênantes...

[video:youtube]

Il l'a expliqué plus en détails lors de sa tournée de conférences en Europe il y a quelques jours, c'était très intéressant, pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir y assister.

Publié le

Clos de Rougemont près de Bourges !

Quel nom de rêve.

Ca me fait penser à un bon rouge.

Humm merci Gérard et à la tienne.

La journaliste a seulement répété ce que l'attaché de presse qui a dégotté le créneau pour DD avait écrit comme présentation.

l'important c'est la promotion de la magie, qu'importe la "chapelle magique".

Publié le

Dominique Duvivier, c'est un peu cet ami (métaphore, je connais pas le monsieur), avec ses défauts agaçant, qu'une grande partie de votre entourage vous déconseille, mais avec qui vous adorez passer du temps parce que vous avez sans cesse l'impression d'avancer. (aïe! pas taper!)

Bref, dans tous les cas, ça m'a fait plaisir de le revoir, encore une fois.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...