Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hylarouf : le magicien à abattre pour crime de lèse majesté


Didier MORAX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Claude Kapp

On en reparle avec Gaétan Bloom.

Maintenant tu pourrais peut être nous en dire plus sur le Sieur Hylarouf :

Les tours qu'il présentait

Le mélange avec la musique, le pianiste etc....

la façon de s'exprimer ......

Et tout ce que tu jugeras nécessaire.

Mon petit doigt m'a dit que tu as vu toutes ses émissions !!!!

qui plus est récemment.!!!!!!!!!!!!!!

L'hiver est long aussi en attendant le printemps c'est surement un bon dérivatif pour tuer le temps...!!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quel âge à l'époque de ces émissions ?

Tout jeune ?

Et quel culot !

Culottés aussi pour les programmateurs !

Pour un peu avoir regardé le générique,

le réalisateur et producteur était aussi

un adepte de production audacieuse.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissions sont passés début 1972 et début 1973.

Il avait 20 ans . Mais avant il avait déjà fait parler de lui

AU congrès FISM d'Amsterdam en 1970 il s'était fait remarqué, mais peut être pas dans la vision internationale de ce concours.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rencontré "en personne" en 1996 chez Guy Lore. C'est Stutzinger que me l'a presenté. Il était completement different de ce que j'ai vu de lui dans les années 70 : Mince, stylé Dandy-snob. Il m'a dit qu'il serait devenu comédien et que la magie il s'en balance. Je l'ai invité dans mon spectacle de l'époque, il n'est pas venu. Pour reagir d'une façon telle, je n'ai qu'une seule explication : il a été deçu. Par qui ? par quoi ? je l'ignore. Souvent les gens qui ont du culot, ils n'ont pas les moyens techniques et surtout financiers de le montrer convenablement. Et les reflexions et remarques suffisantes des ringards politiquement correctes qui n'ont jamais pris le moindre risque, sont percues comme des couteaux. Surtout si l'on n'a pas d'argent.....

J'espère que l'exemple "Hylarouf" n'empêche pas les futurs génération de monter des choses osées. Le courage, le culot, l'underground ça manque cruellement dans notre profession.

Hylarouf, reviens !!!!!

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rapport qu'il a avec son pianiste. C'était vraiment un surdoué, car il n'avait pas 20 ans à l'époque. Vraiment dommage qu'il ai disparu comme ça. Pourquoi ? mystère !!!

Quand je suis entré à l'AFAP en 1973, et que je parlais de Hylarouf. Mon interlocuteur levait les yeux au ciel en disant "Hylarouf, Ha la la" et c'est tout.

C'était comme une chape de plomb qui tombait. Il a fallut 15 ans pour que j'apprenne l'histoire de la tête de veau.

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...