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Publié le
Le 19/09/2024 à 15:12, Christian DELAMORINIERE a dit :

Ah, je vois, donc un implant extraterrestre qui se balade dans l’oreille, c’est tellement "improbable" qu'on peut le balayer d'un revers de main sans autre forme de procès. C’est vrai, pourquoi débattre d’une hypothèse invraisemblable quand on peut juste la ranger dans la boîte "hallucinations diverses" et ne plus jamais s'en soucier ?

 

Le 22/09/2024 à 09:02, Christian DELAMORINIERE a dit :

Avec tes belles élucubrations, tu réalises un véritable travail de désinformation.

Plus c'est gros, mieux ça passe ! 🙃

Chacun se fait sa propre opinion sur tous types de sujets... Mais là je trouve ça assez énorme de venir attaquer @Christian GIRARD qui est un modèle d'argumentations sourcées ! En l'accusant de faire un "travail de désinformation" 🤪

A plus forte raison quand on défend l'idée que des extra-terrestres ont traversé l'univers pour mettre des implants dans les oreilles de primates homos sapiens...

  • J'aime 1
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Publié le
il y a 31 minutes, Mickaël MCD a dit :

Chacun se fait sa propre opinion sur tous types de sujets... Mais là je trouve ça assez énorme de venir attaquer @Christian GIRARD qui est un modèle d'argumentations sourcées ! En l'accusant de faire un "travail de désinformation" 🤪

A plus forte raison quand on défend l'idée que des extra-terrestres ont traversé l'univers pour mettre des implants dans les oreilles de primates homos sapiens...

Ah bien sûr, pardon, j'avais oublié qu'il y a une hiérarchie absolue des opinions basées sur la science sacrée des sources parfaites. Critiquer quelqu'un de si 'rigoureux', c'est presque un crime contre l'intelligence collective. Et puis franchement, comment oser penser que des êtres capables de traverser l'univers aient d'autres projets plus passionnants que de trifouiller les oreilles de primates ? C'est tellement évident, tout ça. Heureusement qu'on a des gardiens de la vérité pour nous remettre sur le droit chemin... quel soulagement !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le
il y a 8 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Critiquer quelqu'un de si 'rigoureux', c'est presque un crime contre l'intelligence collective.

Un peu oui.

Mais comme je le disais un peu plus haut dans ce fil, on ne nous mettra pas d'accord et ce n'est pas bien grave 😉 🙂

  • Haha 1
Publié le
il y a 3 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

...et c'est tellement plus facile de ne jamais remettre en question ses certitudes !

Même pas...

J'ai même plutôt tendance à me remettre en question sur beaucoup de sujets, à m'intéresser à beaucoup de domaines. Et, en l'absence de qualifications, de compétences et de formation, à penser de façon relativement humble face à des sujets aussi complexes.

  • Je suis convaincu de mes doutes, un peu moins de mes certitudes. Stéphane de Groodt.
  • J'aime 3
Publié le
Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Stéphane de Groodt.

Ses autres citations :

  • Je ne comprends jamais mieux les choses que quand je ne les comprends pas.
  • Penser trop, c’est penser faux. Réfléchir, c’est faire la lumière, cogiter c’est faire des ombres.
  • Je pense donc j’essuie.

Comme dans tous les phénomènes liés à la conscience, l'approche intellectuelle nous éloigne de la vérité.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le
il y a 2 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Ses autres citations :

  • Je ne comprends jamais mieux les choses que quand je ne les comprends pas.
  • Penser trop, c’est penser faux. Réfléchir, c’est faire la lumière, cogiter c’est faire des ombres.
  • Je pense donc j’essuie.

Comme dans tous les phénomènes liés à la conscience, l'approche intellectuelle nous éloigne de la vérité.

Sa meilleure citation :

  • Je s'appelle Groodt. 😎
  • Haha 1
Publié le (modifié)
Le 22/09/2024 à 20:46, Christian GIRARD a dit :

Tu es sur un forum public, tout l’intérêt est de te montrer généreux avec tous les lecteurs et de partager ce savoir que tu prétends détenir. Fais comme tu le sens.

Citation
  1. Historique L'idée des implants extraterrestres est liée aux premiers récits d'enlèvements par des aliens, à commencer par des témoignages comme celui de Betty Andreasson dans les années 1950. Ces implants auraient une fonction de surveillance ou de contrôle, déposés par des êtres d'origine extraterrestre lors de ces enlèvements. Ce phénomène a gagné en popularité à mesure que de plus en plus de personnes affirmaient avoir vécu des expériences similaires, renforçant l'idée d'une interaction avec des civilisations aliens.
  2. Caractéristiques des implants : Les implants extraterrestres sont souvent décrits comme étant de petites dimensions, métalliques ou organiques, insérés à l'insu des victimes. Ces objets seraient implantés sous la peau, dans les muscles ou le cerveau pour permettre aux extraterrestres de surveiller, manipuler ou étudier les humains. Ils seraient conçus avec des technologies avancées, au-delà des capacités humaines, ce qui suggère leur origine extraterrestre. Certaines victimes ont rapporté des cicatrices inexpliquées à l'endroit où les implants auraient été insérés.
  3. Analyses scientifiques : Certaines analyses médicales de ces implants retirés ont montré des résultats contradictoires. Tandis que la majorité des scientifiques estiment qu'il s'agit de débris ou de corps étrangers ordinaires (comme des échardes ou des fragments métalliques), des ufologues affirment que certaines caractéristiques des objets suggèrent une origine extraterrestre, tels que des structures moléculaires ou isotopiques non conventionnelles. Ces éléments alimentent le débat, même si aucune preuve définitive n'a été reconnue par la communauté scientifique.
  4. Influence culturelle : Les implants extraterrestres ont eu une influence notable sur la culture populaire, apparaissant dans de nombreuses œuvres de science-fiction qui explorent l'idée d'une manipulation humaine par des aliens. Des films, séries et livres de science-fiction mettent en scène des personnages enlevés par des extraterrestres et recevant des implants à des fins de contrôle ou d'expérimentation. Ces récits contribuent à entretenir le mythe des implants comme étant un signe de l'intervention extraterrestre sur Terre.
    source

 

Il y a 18 heures, Mickaël MCD a dit :

Sa meilleure citation :

  • Je s'appelle Groodt.

Il n'a jamais dit ça mais ceci :

  • Je m'appelle De Groodt, mais je ne suis pas que de taille.

Dans cette citation, il fait un jeu de mots sur son nom "De Groodt", qui évoque le mot "grand" en néerlandais (groot), en ajoutant une touche d'auto-dérision. C’est typique de son humour, mêlant esprit et calembours.

 

Le 20/09/2024 à 11:27, Mickaël MCD a dit :

tu réponds, je trouve, souvent à côté de la plaque comme pour changer de sujet.

 

Modifié par Christian DELAMORINIERE

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le
Il y a 19 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Historique : L'idée des implants extraterrestres est liée aux premiers récits d'enlèvements par des aliens, à commencer par des témoignages comme celui de Betty Andreasson dans les années 1950. Ces implants auraient une fonction de surveillance ou de contrôle, déposés par des êtres d'origine extraterrestre lors de ces enlèvements. Ce phénomène a gagné en popularité à mesure que de plus en plus de personnes affirmaient avoir vécu des expériences similaires, renforçant l'idée d'une interaction avec des civilisations aliens.

Caractéristiques des implants : Les implants extraterrestres sont souvent décrits comme étant de petites dimensions, métalliques ou organiques, insérés à l'insu des victimes. Ces objets seraient implantés sous la peau, dans les muscles ou le cerveau pour permettre aux extraterrestres de surveiller, manipuler ou étudier les humains. Ils seraient conçus avec des technologies avancées, au-delà des capacités humaines, ce qui suggère leur origine extraterrestre. Certaines victimes ont rapporté des cicatrices inexpliquées à l'endroit où les implants auraient été insérés.

Analyses scientifiques : Certaines analyses médicales de ces implants retirés ont montré des résultats contradictoires. Tandis que la majorité des scientifiques estiment qu'il s'agit de débris ou de corps étrangers ordinaires (comme des échardes ou des fragments métalliques), des ufologues affirment que certaines caractéristiques des objets suggèrent une origine extraterrestre, tels que des structures moléculaires ou isotopiques non conventionnelles. Ces éléments alimentent le débat, même si aucune preuve définitive n'a été reconnue par la communauté scientifique.

Influence culturelle : Les implants extraterrestres ont eu une influence notable sur la culture populaire, apparaissant dans de nombreuses œuvres de science-fiction qui explorent l'idée d'une manipulation humaine par des aliens. Des films, séries et livres de science-fiction mettent en scène des personnages enlevés par des extraterrestres et recevant des implants à des fins de contrôle ou d'expérimentation. Ces récits contribuent à entretenir le mythe des implants comme étant un signe de l'intervention extraterrestre sur Terre.
source

Merci pour la source mais j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit en fait d’une sorte de résumé de la page Wikipédia effectué par ChatGPT, est-ce le cas ? Il manque quand même l’élément le plus important et qui figure bien dans la page Wiki concernée dès la première ligne, à savoir

Citation

En ufologie et en science-fiction […]

Pour le coup il est légitime dans le champ de ces disciplines hors sciences mainstream d’évoquer toutes sortes d’idées fantasques. 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

source

Étonnant que tu cites cette source qui démontre finalement plutôt bien le fait que les implants extra-terrestres relèvent du fantasme populaire.

Selon ta source, on place le contexte de ces implants dans l'univers de l'ufologie et de la science-fiction.

  • Science-fiction je pense que ça parle à tout le monde...
  • Et si je suis le lien wiki sur l'ufologie de ton propre lien, la page passe son temps à mettre en relief toutes les arnaques et supercheries de l'ufologie. Avec bien entendu absolument aucune preuve d'une existence extra-terrestre... Mention spéciale au triangle de polystyrène avec des ampoules 🤪
Citation

La photo d'un prétendu ovni lors de la vague de 1990. En 2011, son auteur avoue que c'est la photo d'un triangle en polystyrène avec quatre ampoules.

Je reviens sur la loi de Brandolini.

  • Il aura fallu certainement moins d'une heure à l'auteur de cette farce pour fabriquer son ovni.
  • Et 21 ans pour que son auteur avoue sa supercherie.

Bref, toute la page wiki est dans cette optique-là.

Est-ce à dire que tu ne crois pas aux extra-terrestres ? Ou que tu trolles ? Je suis habité par le doute.

Stéphane de Groodt

Je n'ai pas cité Stéphane de Groodt pour l'invoquer et légitimer quoi que ce soit. Je voulais juste lui emprunter sa phrase si bien écrite mais sans m'en approprier la paternité. Rendre à Stéphane ce qui est à Stéphane.

Quand a "Je s'appelle Groodt." c'est moche de devoir expliquer mais... C'est juste une conn*rie 🤣 je n'savais même pas qu'il avait fait un mot sur ça...

T'as réagi comme une IA, c'est flippant ! 😉 🙂

Modifié par Mickaël MCD
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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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