Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

si je suis le lien wiki sur l'ufologie de ton propre lien, la page passe son temps à mettre en relief toutes les arnaques et supercheries de l'ufologie. Avec bien entendu absolument aucune preuve d'une existence extra-terrestre... Mention spéciale au triangle de polystyrène avec des ampoules

Une photo de triangle en polystyrène et hop, toute l'ufologie s'écroule comme un château de cartes ! Après tout, si un gars a avoué sa farce 21 ans après, c'est évident que tous les autres témoignages, vidéos, et phénomènes inexpliqués dans l’histoire sont aussi du polystyrène et des ampoules. Pourquoi s'embêter avec des années de recherches, des observations scientifiques et des témoignages crédibles, hein ? C'est vrai, tout ce qu'on ne comprend pas, c'est forcément une blague de mauvais goût. Je suppose que par cette logique, les pyramides ont été montées avec du carton et des ciseaux aussi !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 7 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Une photo de triangle en polystyrène et hop, toute l'ufologie s'écroule comme un château de cartes !

Arrête de reformuler et d’interpréter les propos des autres en leur faisant dire autre chose que ce qui y figure vraiment. Mickaël n’a jamais écrit ce que tu prétends. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Une photo de triangle en polystyrène et hop, toute l'ufologie s'écroule comme un château de cartes ! Après tout, si un gars a avoué sa farce 21 ans après, c'est évident que tous les autres témoignages, vidéos, et phénomènes inexpliqués dans l’histoire sont aussi du polystyrène et des ampoules. Pourquoi s'embêter avec des années de recherches, des observations scientifiques et des témoignages crédibles, hein ? C'est vrai, tout ce qu'on ne comprend pas, c'est forcément une blague de mauvais goût. Je suppose que par cette logique, les pyramides ont été montées avec du carton et des ciseaux aussi !

Non au contraire, j'ai pris soin de parler de l'ensemble de la page qui tend à débunker les théories extra-terrestres liées à l'ufologie. Et là je parle pourtant de ton propre lien hein... Ce n'est pas moi qui l'ai mis sur la table...

Et le triangle de polystyrène avec des ampoules n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres dans ta page.

On n'avait pas encore abordé ensemble les pyramides mais bon... Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller sur ce terrain.

  • Tu fais l'âne pour avoir du son ? 😃
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Et si je suis le lien wiki sur l'ufologie de ton propre lien, la page passe son temps à mettre en relief toutes les arnaques et supercheries de l'ufologie. Avec bien entendu absolument aucune preuve d'une existence extra-terrestre... Mention spéciale au triangle de polystyrène avec des ampoules 🤪

Un lecteur avisé et attentif constatera que Mickaël fait uniquement référence à des informations que Christian Delamorinière a lui-même mises en lien en guise de sources pour motiver les raisons de ses propres convictions et que ces mêmes sources — dont le triangle en polystyrène — contredisent les propos de Christian Delamorinière au lieu de les étayer, c’est un comble. 

 

il y a 59 minutes, Mickaël MCD a dit :

Non au contraire, j'ai pris soin de parler de l'ensemble de la page qui tend à débunker les théories extra-terrestres liées à l'ufologie. Et là je parle pourtant de ton propre lien hein... Ce n'est pas moi qui l'ai mis sur la table...

Et le triangle de polystyrène avec des ampoules n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres dans ta page.

Nos messages se sont croisés et nous sommes sur la même longueur d’onde. 😌

 

il y a une heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

Je suppose que par cette logique, les pyramides ont été montées avec du carton et des ciseaux aussi !

Non mais par des moyens conventionnels maitrisés à l’époque. Quelle est ta propre réponse ? Pas à l’aide de technologies extraterrestres n’est-ce pas ? 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mickaël MCD a dit :

j'ai pris soin de parler de l'ensemble de la page qui tend à débunker les théories extra-terrestres liées à l'ufologie

Je ne vois pas où il est question de débunkage dans cette page Wikipédia donne de manière à peu équilibrée les points de vue des ufologues et des scientifiques sur un phénomène que peu de gens connaissent.
Je ne vois pas non plus pourquoi cette page déclenche autant de logorrhées (stéréophoniques) sur un sujet qui se médiatise de plus en plus avec les révélations de l'armée américaine.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Je ne vois pas où il est question de débunkage dans cette page Wikipédia donne de manière à peu équilibrée les points de vue des ufologues et des scientifiques sur un phénomène que peu de gens connaissent.

A minima, cette page dénonce les nombreuses supercheries qui ont tenté de faire croire en l'existence d’extra-terrestres. Si tu préfères cette formulation pourquoi pas, j'ai résumé en "débunker"... 🙂

  • Les seuls faits probants de la page que tu nous as proposée démontrent tous que les phénomènes d'ufologie extra-terrestre sont des fakes.
  • Et aucun fait probant (= qui prouve sérieusement) ne démontre l'existence de vie extra-terrestre dans notre système solaire.
il y a 12 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Je ne vois pas non plus pourquoi cette page déclenche autant de logorrhées (stéréophoniques) sur un sujet qui se médiatise de plus en plus avec les révélations de l'armée américaine.

Pas spécialement de logorrhée. Juste que tu donnes enfin une source pour conforter tes propos. Et cette source bah, faut bien avouer qu'elle ne joue pas en faveur des théories que tu sembles défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mickaël MCD a dit :

Et aucun fait probant (= qui prouve sérieusement) ne démontre l'existence de vie extra-terrestre dans notre système solaire.

Si tu avais regardé ma vidéo jusqu'au bout tu aurais vu que ce sont les extraterrestres eux-mêmes qui ne souhaitent pas que leur présence soit révélée au grand public. Comme ils maitrisent le temps et l'espace, je ne pense pas qu'on puisse aller contre cette volonté. Et cela se comprend, car je me souviens d'une ancienne vidéo où l'on voyait l'effondrement d'un ancien président des E.U. quand il avait été briefé sur ce qu'il devait savoir sur le sujet.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...