Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Grandes Illusions : protégées ou publiques


Chris DEVE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Votre remarque est pertinente vue telle que mais un site qui parle d'une seule illusion pour revendiquer un droit protégé, étonnant, ce n'est pas parce qu'un site dit qu'elle est interdite que c'est forcément la réalité je pense, elle ne figure pas dans la liste officielle

Vous pouvez demain faire la même chose avec l'octocubus, la zig zag ou l'ashra et revendiquer un copyright pour amener les achats vers vous à prix d'or... et minimiser les contructeurs extérieurs

Comme le dit Christopher, combien de Modern Art, Bo Staff, Minicube Zag ou d'Interlude ou Modern art relaoded figurent sur les sites de Magiciens Francais ou étrangers? les ont ils acheté à Steinmeyer, ou autres autorisés? j'en doute...

et en Chine ou Tilford ou Dominik?

Ce site ne les propose pas et pourtant ils en vendraient par kilos

Il ne revendique pas non plus d'être le créateur, mais de la fabriquer pour la France, il va en vendre combien? 3 ou 4 à tout casser

3 français autorisés sur le site dont vous parlez et pourtant sur leurs sites, beaucoup de français ou d'autres ci-dessous même de renommée internationale, ou à Incroyable talent, etc

quelques exemples:

la Bo Staff de Steinmeyer qui est réellement protégée était exposée dans un Congres FFAP il y a quelques années par Bruno Ray, fabriquée par lui

Combien de boutiques de magies reconnues proposent ces illusions a des prix bien inférieurs aux originaux?

je ne pense pas que le débat soit celui ci, mais plutot savoir qui a créé quoi, où les trouver si elles sont protégées, etc, c'est une source d'information assez méconnue des Magiciens.

Je pense que c'est une bonne base pour les pratiquant de grandes illusions.

le SAV en France, qui l'assure pour toutes ces illusions originales en provenance des USA? Au tarif pratiqué, un grand point d'interrogation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce n'est pas parce qu'un site dit qu'elle est interdite que c'est forcément la réalité je pense, elle ne figure pas dans la liste officielle"

Ce n'est pas parce qu'une illusion ne figure pas dans la liste officielle qu'elle est forcément libre de droit... Et le site dont je fais référence est celui du créateur de l'illusion (John Taylor) donc il sait de quoi il parle...

http://www.suspendedanimationillusion.com/content/copyright

Je pense qu'il est suffisamment clair ...

"Vous pouvez demain faire la même chose avec l'octocubus, la zig zag ou l'ashra et revendiquer un copyright pour amener les achats vers vous à prix d'or... et minimiser les contructeurs extérieurs"

La zig zag est du domaine public, il faudrait être vraiment ignorant pour revendiquer un copyright la dessus... Par contre les personnes qui inventent des illusions ont le droit de choisir les constructeurs extérieurs qui seront autorisés à la produire.

"Ce site ne les propose pas et pourtant ils en vendraient par kilos

Il ne revendique pas non plus d'être le créateur, mais de la fabriquer pour la France, il va en vendre combien? 3 ou 4 à tout casser"

Peut-être bien, mais je pense qu'il existe suffisamment de grandes illusions dans le domaine public pour ne pas voler le travail des autres.

"la Bo Staff de Steinmeyer qui est réellement protégée était exposée dans un Congres FFAP il y a quelques années par Bruno Ray, fabriquée par lui

Combien de boutiques de magies reconnues proposent ces illusions a des prix bien inférieurs aux originaux?"

Cela porte un nom : du vol. Les créateurs des illusions ont dépensés des sommes folles pour développer, améliorer, construire leurs créations. Les boutiques dont vous me parlez (Dominick et cie) n'ont pas eu tout ces frais de développement. Normal qu'ils les proposent à un prix inférieur. Et bien souvent les matériaux utilisés sont de moindre qualité.

Il y a cependant un moyen d'éviter toutes ces copies illégales : demander l'autorisation au créateur de fabriquer l'illusion en Europe. Si nous avions un constructeur de qualité agréé cela faciliterait bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...