Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Chapelet : ajouter les Jokers


Matth

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour un tour je voudrais utiliser un chapelet de 54 cartes et non 52 comme le Aronson que je connais..

Vais-je devoir réapprendre un chapelet ou existe t'il une astuce?

Je pensais mettre les joker en 21 et 50eme comme ça si on me nomme une carte et que je sais qu'elle est dans une position entre 0 et 20 je change rien, entre 20 et 50 je fais +1 et après 50 je fais +2.

Pas de meilleurs idées.. Des expérience la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ton astuce me semble juste pour le calcul des rangs.

Le plus important à mes yeux, c'est de choisir la bonne place pour tes jokers.

Quand j'avais réfléchi la dessus avec mon chapelet, j'avais placé mes jokers entre ma 12ème et ma 13ème carte puis entre ma 28ème et ma 29ème carte. Cela me permettait de faire Prior Commitment de Simon Aronson avec pour prédictions 16 et 40 mais également, en transformant mes jokers en cartes clefs, de réaliser pas mal d'épellations.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais réfléchi la dessus avec mon chapelet, j'avais placé mes jokers entre ma 12ème et ma 13ème carte puis entre ma 28ème et ma 29ème carte. Cela me permettait de faire Prior Commitment de Simon Aronson

Enorme ! Un tour à retourner les neurones y compris des magiciens...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas dans l'ordre mais revient TRES facilement dans l'ordre. Essaye, tu verras.

De mémoire Arronso en parle dans la description de son tour dans le VBO...

Attention à une chose pour ceux qui veulent incorporer les jokers dans la version de base de leur chapelet : lorsque vous allez faroter, vous n'aurez plus les mêmes propriétés ; des propriétés différentes, sans doute à exploiter.

Mais si on regarde bien 52 cartes est un nombre idéal pour les faros a bien des égards.

Je conseille donc d'avoir une version de base à 52 et d'y incorporer les jokers ponctuellement.

Pour qui ne farote pas, il n'y a pas d'inconvénient à manier 54 cartes... mais pour qui utilise un chapelet, il est TRES dommage de ne pas faroter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Michaël, Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine. Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜 Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ? De mon constat perso : On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile. C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100). Et ça pète entre 120 et 150 utilisations. Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres. Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise. Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick. Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
    • J'ai retrouvé la méthode de Bruno Creismeas dans les tours de VM. Je parviens à mémoriser la séquence N/R de 24 cartes sans trop de problème. Mais si il a publié un livret complémentaire, je serais intéressé. Je n'ai pas retrouvé la référence.   Quant à Code Binaire de Rick Lax, l'astuce qu'il utilise est très ingénieuse ! Mais disons que ce n'est plus une véritable démonstration de mémoire.  Le subterfuge utilisé (pour faire court il ne mémorise que la séquence de 12 cartes) en fait un tour de magie qui nécessite une petite préparation sauf si on enchaine avec un tour comme Out of this world, etc.. Ce qui est intéressant dans la classification binaire de Bruno Creismas est qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un tour. C'est une méthode de mémorisation, assez facile, de la séquence N/R. ça permet de faire autre chose qu'un tour : une petite démonstration de mémoire sans aucune préparation avant un jeu emprunté le cas échéant. Je pense même qu'il pourrait être assez comique de donner la méthode. Bien que très simple, elle semble vraiment très compliquée (binaire, binaire décomposé, binaire décomposé inversé, correspondance en lettres, etc.) et le public n'y croira pas. ça peut vraiment faire rire.
    • Si tu cherche à le refaire avec des jeux à dos différents + les doubles faces tu seras surement plus cher, donc non rien que pour la fourniture des cartes + la vidéo c'est honnête.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...