Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Tours de magie d'un jeune indien au Rajasthan


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Un superbe documentaire, très instructif.

Mais c'est tout sauf magique...

J'ai lu une citation d'un magicien français sur un forum qui notait un truc du genre: "beaucoup de magicien savent très bien faire un mauvais Zarrow".

C'est exactement de ça qu'il s'agit.

Pire, il n'y a aucune âme... C'est un truc d'usine... Répété mille et une fois sans réflexion.

Et pour Philipidès, entre les intoxications aux métaux lourds et l'exposition aux bactéries, je ne suis pas sûr que le petit ne se fasse pas du mal.

Ouais, c'est super intéressant, mais c'est très mauvais.

Zappy (Phrase de fin pour montrer que je lis des livres: "confusion is not magic" Daï Vernon)

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un superbe documentaire, très instructif.

Mais c'est tout sauf magique...

Peut-être, mais j'ai partagé avec vous quand même...

C'est sûr...

Je ne sais pas pourquoi tu cherches des infos sur l'Inde Friboudi mais saches qu'en Inde, il y a des choses beaucoup plus magiques... beaucoup plus !

(et c'est Shiva qui le dit ! ;) )

Je le sais bien, c'était juste un clin d'oeil... Et après mon séjour au Sri Lanka, j'ai bien compris "leur" vraie magie, à eux. D'ailleurs, au passage, j'ai visité le temple de Shiva, petite pensée pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs les gars.

Voici un gamin qui pour survivre a choisit l'option gobelets dans la rue plutôt que petits voleurs à la sauvette.

Il "travaille" dans la rue

c'est à dire là où il doit vivre, dormir, etc.

Et vous chipotez.

A ce gamin pour qu'il progresse et qu'il soit moins mauvais comme vous le dites

Offrez lui un lecteur DVD pour qu'il visionne le "Gobelets et Bagout" que CC lui offrira.

N'oubliez pas l'écran de TV et un branchement au réseau électrique.

Offrez lui un PC et une connexion internet pour qu'il télécharge en peer to peer la vidéo du même CC ou d'un autre

Enfin pour sa santé et lui éviter le saturnisme et d'autres maladies de miséreux,

offrez lui aussi des Brett Sherwood ciselés en argent, ou des Paul Fox originaux (moins toxiques)...

:mad::mad:

:mad:

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il y a un rapport !

Ce gamin n'a pas eu toutes les facilités que nous avons pour apprendre les techniques de manipulations, pas de vidéos, pas d'internet ...Juste du bouche à oreilles je suppose.

Il se débrouille très bien avec ses armes et pour les passants ce qu'il fait est magique.

Alors qu'il y ait des choses plus magiques que ça en Inde c'est évident mais d'ici à être aussi critique à son égard je ne comprend pas.

A 58 balais j'ai encore l'innocence de m'extasier devant un spectacle de rue comme il le fait, avec un petit sourire serte, mais sincèrement j'aime ça !

A noter: Je parle de sa prestation et non pas du documentaire.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par bouche à oreille je crois pouvoir affirmer sans trop craindre de me tromper qu'il s'agit d'une vieille "tradition" de bateleurs indiens, enseigné de père en fils et pompé de familles en familles sans qu'on ne sache plus qui l'a trouvé en premier...

Maintenant, si je n'ai pas le droit, en réaction aux intervenants qui s'extasient devant tant de dextérité, à grands renforts de "c'est merveilleux; quel talent; c'est une formidable routine" et j'en passe de dire que non, c'est pas joli et c'est encore moins magique, ben je le prendrais quand même, ce droit!

Je ne supporterais pas en revanche que (plus que déformer mes propos) on n'y additionne des stupidités faisant penser que je préfererais qu'il vole dans les rues et que je ne suis qu'un méchant monsieur de dire que c'est pas bon parce qu'il sont jeunes et sans le sou.

Encore une fois il exécute "très" bien de mauvais mouvements pour une mauvaise routine. Sans doute parce qu'il fait ça toute la journée, non-stop depuis qu'il a 2 ans et que peut-être en plus sa motivation est aussi forte que les coups de bâton qu'il reçoit s'il ne ramène pas assez d'argent à la maison en fin de journée.

Mais quand on ne comprend que ce que l'on ne peut ou ne veut comprendre, s'offusquant par réflexe de choses que l'on a pas saisi, j'en veux pour preuve cette note:

A noter: Je parle de sa prestation et non pas du documentaire.

fatalement, on ne peut pas aller bien loin.

Régaler vous, amis magiciens, de cette compilation de mauvaises choses très habillement réalisées, n'y voyez pas là des documents intéressant mais des exemples à suivre, des maestria magiques, des perfections ultimes et sans aucun doute des moments aussi touchant que le dernier "lol cat à la mode".

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

C'est terrible, hein?!?

Zappy (Mais c'est pourri! Non monsieur, il est jeune, pauvre et exploité, alors souriez, appréciez et n'oubliez pas de liker ma page...)

Modifié par Thomas

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zappy,

Evidemment que tu as le droit de donner ton point de vue sur la qualité de la prestation technique du gamin, personne ne te dit le contraire et surtout pas moi.

A aucun moment non plus je n'ai laissé supposé que tu préfèrerais qu'il vole ou autre chose.

J'ai simplement trouvé vos propos durs et pas très compréhensifs ni tolérants envers ce gamin.

Voilà c'est tout.

Et le rapport il est sûrement là aussi la qualité de sa prestation est certainement inversement proportionnelle à son misérable mode de vie.

Alors comme HERJ moi aussi j'ai l'innocence de m'extasier devant un spectacle de rue même ci celui-ci est maladroit et rempli d'imperfections.

Faire ce qu'il fait avec le ventre vide, des coups de bâton, la maladie et tout le reste je dis chapeau gamin.

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours effrayant de voir à quel point les gens s'obstinent à parler de sujet différents dans le seul but de ne pas être d'accord.

Si en plus cela permet de s'extasier mollement en faisant paraître une position empathique, un peu de pathos par ci, un peu de démagogie par là, le cocktail est d'autant plus apprécié.

Zappy (Moi:J'ai chopé une tourista carabinée en Inde... Lui: Mais, Monsieur, comment osez-vous insulter ces pauvres gens!!! Moi: euh, quoi?!?)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...