Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pas d'accord Prof'. Le respect est là ! Mais tu as le nez dans le guidon et tu ne vois pas les abus de langage que tu produis à longueur de messages. Il fallait te secouer un peu pour t'amener à réaliser que ton comportement allait avoir des conséquences. Un retour de baton était inévitable. Tu parles de méthodes d'hommes politiques ? Toi ? C'est marrant... Tu ne prends pas de recul sur ta manière de communiquer.

Tu crois meme que le "débat" devient pugilat de MON seul fait ! Cela n'a pas de sens. Désolé. Et tu laisses planer l'idée que tu es victime d'un méchant monsieur qui t'insultes ! C'est un peu gros, franchement.

Bon, allez moi j'arrete là. Cela devient lassant. Je te suggère fortement de reprendre tes cours de PNL et de travailler sur des notions comme le Tris sur soi, le métamodèle pour le langage et les positions perceptuelles. C'est un avis sincère. Si tu ne le fais pas je prédis :)que tu vas te prendre un paquet de murs avec d'autres interlocuteurs que moi...

Cordialement,

Fred

Ps : je t'invite à effacer prochainement les messages précédents qui n'ont de mon point de vue qu'un intéret à très court terme.

PS 2 : non Frantz ce n'est pas moi. Heureusement. Je suis d'accord avec toi : cela ne mène pas loin mais je crois que Prof' avait mérité une petite fessée !

PS 3 : alors Prof' qui es tu ? Vas tu fuir longtemps ?

[ 13. Avril 2003, 09:11: Message édité par : Fred ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cela devient franchement ridicule.

Je te laisse avec ta façon de fonctionner. Je doute que tu sois près au changement.

Ce fut intéressant, malheureusement cela commence à tourner en rond. Tu as plus décridibilisé la pseudo pensée rationnaliste que le mentalisme, ce qui est une bonne chose.

Je ne répondrai plus à tes messages. Je n'en vois pas l'intéret. Continues tout seul si tu le souhaites, je ne souhaite plus m'adresser à un pseudo. Deviens une personne, assume tes paroles en sortant au grand jour et nous verrons.

Cordialement,

Fred

Publié le

Citation:

Si tu ne le fais pas je prédis :)que tu vas te prendre un paquet de murs avec d'autres interlocuteurs que moi...


les murs sont faits pour être escaladés voire traversés... ne te compares pas à un mur... un muret à la rigueur ?

Citation:

je crois que Prof' avait mérité une petite fessée !

et allez, on continue... voici une autoproclammation de vainqueur / redresseur de tort face à l'enfant qui ne sait rien...

Citation:

PS 3 : alors Prof' qui es tu ? Vas tu fuir longtemps ?

encore une tentative... sur le web, je suis profmago... point.

quand à ta comparaison régulière profmago/profdémago, voici la définition du dictionnaire...

démagogue :

"1 - personnage politique qui feint de soutenir les intérêts des masses pour mieux les dominer; personne qui professe des théories propres à flatter les passions et les préjugés populaires."

alors que penser du logo "non à la guerre en irak sur ton site web, de plus, dans ce débat, l'opinion populaire, ou de la masse, tend plutôt vers une croyance aveugle des théories que tu proposes... alors lequel de nous se comporte comme la définition ci dessus ?

"2 - se dit d'une personne qui cherche à s'attirer la faveur d'un groupe, la popularité, par des platitudes, une complaisance excessive."

peut être que ton attitude philanthrope quand tu déclares ne rien gagner lors de tes conférences trouve son sens dans cette définition...

pour terminer, je te rappelles que ce débat n'a démaré que parceque tu défendais la cause d'un escroc comme Uri Gueller mais tes prises de position sur ce sujet ont déjà disparu (pour cause de sujet périmé)... alors de nous deux, qui se cache ? qui pense qu'un jour il aura à regretter ses paroles ?

pour ma part, j'ai ma conscience pour moi...

mes convistions ne sont jamais périmées car même si je faisais erreur, le fait de pouvoir relire mes précédentes positions me permettrait d'être satisfait d'avoir changé...

concernant notre débat, force est de constater que seuls mes écrits restent et sque les tiens vont diparaitre dans l'oubli... c'est peut être mieux comme ça après tout.

ah bah tiens !...

  • 6 months plus tard...
Publié le

Citation:

Débat lancé par profmago:

Citation:

En PNL on appelle cela faire une lecture de pensée !..

en voyance tu veux dire... dans mes bouquins et cours de PNL (succins je dois avouer) on ne parle pas de lecture de pensée

Non que je veuille relancer un débat qui paraît assez "houleux", lu de loin, comme ça... et juste pour apporter une info supplémentaire :

- Profmago : faire une "lecture de pensée" est ce que l'on appelle une "violation du Méta-modèle" (désolé pour le jargon, la PNL est comme cela...). Donc, cela existe bien en PNL [Large Sourire]

- La "PNL" est une "modélisation" (on repère comment les choses fonctionnent au mieux et on refait pareil, de façon adaptée), donc rien de surnaturel ou manipulateur. Des gens très bien (vous !) font déjà de merveilleuses choses, tous les jours, et qui mériteraient d'être modélisée ! (la preuve : on vous pose des questions sur le forum, et vos réponses servent aux débutants en magie, comme moi ; et puis on achète les vidéos des "maîtres" pour apprendre et s'inspirer... "modéliser", quoi)

- La PNL des écoles de commerce n'a rien à voir avec la PNL telle qu'enseignée par de vrais enseignants PNL (IFPNL, IFHE, etc.).

- l'Hypnose "éricksonienne" (du nom de Milton Erickson, psychiatre américain) est indirecte (comme l'utilisation du FI de Gaëtan Bloom) : soft, invisible et là où on ne l'attend pas ! Rien à voir avec l'hypnose de spectacle (sans critique aucune pour cet aspect, mon cher Fred ;-) A l'origine, c'est uniquement de la psychothérapie. C'est la "modélisation" qu'en a fait la PNL qui a permis d'en tirer les "outils" utilisables par tous... y compris les magiciens.

- Vraiment aucun rapport entre l'Hypnose et la PNL, et tous les trucs genre : mentalisme (pas celui des magiciens, "l'autre"), voyance, médiumnie, boules de cristal et madame soleil.

- A priori, beaucoup d'entre vous connaissent bien la PNL et sa grand-mère, l'Hypnose Ericksonienne... et certains autres, pas du tout ! ;-) Au lieu de se taper dessus pour des incompréhensions (jargon), il y a peut-être moyen de s'informer ? Cela évite de croire que l'on se fait "embrouiller", tout cela parce que l'on ne comprend pas la réponse... Il y a des sites pour cela, comme ICI (foire aux questions) ou LA (historique). Vous trouverez aussi une bibliographie assez complète : ICI.

- Il y a de nombreux points communs entre la magie (prestidigitation, illusion, etc.) et ces pratiques de changement (communication, thérapie, etc.). Et je peux vous dire que les magiciens y vont beaucoup plus fort que les PNListes et bon nombre d'hypnothérapeutes ! (misdirections, approche psychologique de la personne, d'une salle, créer la réalité d'une personne et l'entretenir, etc. :-)

- Autre point commun amusant : aux USA, on appelle les "thérapeutes hors du commun" (en hypnose : Milton Erickson, comme en PNL : Richard Bandler, John Grinder et leurs suivants) des... magiciens ! [Clin d'oeil]

Voilà pour ma petite contribution.

Je reste persuadé (avis perso) que la plupart des magiciens rêvent de produire l'effet de la "magie naturelle", d'un coup de baguette magique, le truc réellement inexplicable et qui laisse assis, la machoire posée sur le trottoir !... Et que toutes les approches, si on les réunit, permet de distinguer une petite voie qui s'y dirige, l'air de rien [Cool]

Bonne magie,

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

  • 10 années plus tard...
Publié le

Puisque tu ne peux savoir quelles sont mes pensées et mes intentions (n'est ce pas ?...) pas mal d'années à étudier la vente, le mentalisme, la magie bizarre et à cotoyer quelques très bons mentalistes (mindon mania, froment, chantôme, de clermont...) m'ont permi de développer ce "don"

Merci Prof Mago !

Merci !

J'ai mis 11 ans pour trouver ce post et le déterrer.

ça fait drôle de se retrouver dans les "quelques très bons mentalistes".

Mais merci, merci ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...