Aller au contenu

[Tour] Effet de Uri GELLER


Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

au fait:

"Quand au cercle Zététique, si je te dis qu'ils sont à mon avis un peu trop en "tri sur soi" et en "cadre de référence interne" cela te parle ?.. "

ne peut-on pas en dire autant de ceux qui ont touché à la PNL ? ;-p

allez bises à vous, vous écharpez pas trop quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais rédigé un court article paru en janvier 1999 dans « Mental News », feuille réservée aux membres de l’association Mindon Mania. Je vous livre cet article (légèrement modifié) en raison du sujet de ce thread et de l’actualité cinématographique du moment.

« MÉDIUM ET SON TERRIBLE AUTO-TANK »

Ça ressemble à un mauvais titre de bande dessinée… et c’en est un ! [Large Sourire] Si vous êtes intéressé par l’effet « mindon », vous pouvez retrouver URI GELLER dans cet épisode de l’intrépide DAREDEVIL paru en Août 1980 dans Strange n°128. Ça date de plus de 20 ans, mais vous pourrez toujours trouver ce vieux numéro chez les marchands de B.D. d’occasion au prix approximatif de 4 euros. [Lever les yeux au ciel]

Le district attorney de New-York présente lui-même URI au super-héros DAREDEVIL qui s’exclame :

«Vous êtes une sorte de magicien… qui courbez le métal, les clés et… »

URI l’interrompt :

« Je ne suis PAS magicien, Daredevil. J’ai le pouvoir de lire la pensée, de soulever les objets et, en effet, de courber le métal ». [Ahh !]

URI raconte alors comment il vit, à l’âge de 3 ans, une lueur argentée dans le ciel et un rayon qui vint le frapper, lui permettant ainsi d’acquérir le don de… réparer les montres à distances ! (sic). [Confus]

Au cours de l’épisode, GELLER tord psychiquement deux grosses barres de métal à 90°, détecte de « fortes vibrations mentales » sous forme de « lux [Cool] intense d’énergie mentales » ( ?), envoie des ondes télépathiques, cache sa présence [Honteux] à un puissant médium, surcharge jusqu’à explosion (!) et grâce à un bouclier mental des circuits électroniques sertis dans le métal d’un tank haute technologie, pulvérise littéralement une arme dans la main d’un méchant et le ligote en tordant la totalité des barreaux d’une fenêtre…

Enfin, il fait voler par télékinésie un dernier barreau. Le dialogue entre les deux médiums ennemis se déroule, comme de bien entendu, par pure télépathie. Rien de moins. On peut aller se coucher avec nos torsions de petites cuillères et autres book-tests… [Tirer la langue]

Et si en outre vous allez voir Daredevil au ciné, vous verrez « le tireur » [Fâché] effectuer un « back and front » pour produire un as de pique, se révélant être entre ses mains une arme redoutable pour trancher la gorge d’autrui, un peu, disons, à la Ricky Jay.

Christian GIRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa le Uri vs Dardevil !!!

A quand un Comics avec d'autres super heros magique ?

Je vois d'ici un Seigneur Duv vs Capitaine Mimo.

Ou encore un Fred Darevil vs Uri Profmago...

P.S. vive Gambit....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

celle là tu me l'a déjà faite dans un autre forum... recommence encore une fois...


C'est si gentiment demandé : Profmago = Profdémago. Je persiste et signe.

Citation:

en réalité, je ne donne pas un "sens" mais une "interprétation possible" (marquée d'un fond de certitude)


Tu te mélange carrément les pinceaux mon pauvre Profmago ! [sourire] La structure de tes phrases indique sans aucune ambiguité que tu affirmes de manière péremptoire. Tu ne peux etre sur de rien en la matière à moins de te réclamer de la catégorie de ceux que tu mets en accusation. Paradoxe !..

Citation:

en voyance tu veux dire... dans mes bouquins et cours de PNL (succins je dois avouer) on ne parle pas de lecture de pensée

Erreur : la lecture de pensée est une catégorie de ce qu'on appelle le Métamodèle pour le langage qui est un chapitre essentiel de la PNL. Je te suggère de t'y référer sans attendre pour etre en mesure d'analyser de manière crédible la structure de langage de ceux à qui tu t'adresses !.. [sourire]

Citation:

pas mal d'années à étudier la vente, le mentalisme, la magie bizarre et à cotoyer quelques très bons mentalistes (mindon mania, froment, chantôme, de clermont...) m'ont permi de développer ce "don"


Je préfère en rire, tu m'excuseras ! Cette contradiction frise le ridicule. J'ose espérer que c'est du second degré !.. Tu as la meme arrogance naive que certains mentalistes !..

Citation:

non, c'est un concept artistique que je revendique !


De plus en plus drole ! Imaginer les pensées et intentions de l'autre tout en critiquant ceux qui prétendent le faire et se retrouver en plus autant à coté de la plaque tout en appelant ça de l'art !!! C'est à se pisser dessus. [sourire][sourire][sourire]

Citation:

sans conteste c'est toi !... parceque moi, je suis juste un artiste un peu averti.


Tu manques vraiment à ce point de recul et d'esprit d'analyse ou c'est du second degré et tu nous fais une farce ? Sérieusement, je me demande. Mais bon, si c'est un sketch... pourquoi pas ?

Citation:

l'argent n'est pas la seule chose à gagner dans une conférence... certains y cherchent le prestige, la volonté de se faire un nom, un peu de pub gratuite, ou encore décrivent des choses pour déposer l'antériorité en éditant des notes de conf... ne me dis pas que tu n'auras rien à vendre sur place...


Tu es exactement en train de me décrire ce que cherchent tous les magiciens qui font des conf' avec l'argent en plus ! Réfléchis 2 secondes avant d'écrire, cela devient lassant ! Et en plus, cerise sur le gateau : non, je n'ai rien à vendre à cette conférence. Tu as tant de croyances et de préjugés que tu es une carricature du genre ! [sourire]

Citation:

et tu es déjà en train de craquer !

Amusant mais inefficace.

Ton score n'est pas terrible Prof'. Allons quoi ! Prof' ! Reprend toi mon vieux ! Tu peux faire mieux que ça que diable ! Un grand garçon comme toi !

Citation:

je pourrais interpréter comme une insulte le fait d'être comparé aux homophobes !


Mais j'espère bien ... que tu pourrais !..

Citation:

seul le recul permet l'analyse


D'ou l'intéret pour toi de commencer à te demander comment tu pourrais l'acquérir... Crois moi, il y a urgence !..

Citation:

sur ce forum, seuls les mots comptent... mon identité n'a que peu d'importance... je ne cherche pas à me faire de pub...

Qui a dit que seuls les mots comptent sur ce forum et que ton identité n'a pas d'importance ? Toi. C'est un peu juste !.. Tu as définitivement un large désavantage sur ce point !.. Désolé.

Citation:

je n'ai pas eu besoin d'éléments supplémentaires pour te "décortiquer en ligne"


1° tu as plus d'éléments sur moi que je n'en ai sur toi et j'ai pourtant visé juste sur de nombreux points.

2° tu n'as réussi qu'à TE donner l'illusion de me "décortiquer"... Beaucoup trop d'affirmations hatives et de déformations de langage. Je crois que tu as eu raison d'arreter le mentalisme...

Citation:

me sortir de quoi ? dois-je me sentir en danger ?

Après tout le ridicule ne tue pas. Tu n'es donc peut etre pas en danger finalement !.. [sourire]

Citation:

ça, ça veut encore dire un truc du genre "je crois qu'il est cuit"


La cerise sur le gateau : tu ne pouvais finir mieux ton post ! En nous faisant une belle lecture de pensée loupée !

Il y a une chose à laquelle tu n'as pas pensée Prof'... Le temps d'avance tu connais ? Mon "Héhé..." c'est ça : devancer ton interprétation facile à prévoir. Merci d'avoir foncé droit dedans !.. Sans rancune !.. Je suis si joueur.

Fred

PS : que les choses soient claires Prof', nous n'avons aucun débat entre nous. C'est du cyber-catch. Amusant, sans plus. Pour l'instant.

PS 2 : évidemment si tu étais un mentaliste qui craint pour sa réputation il serait plus confortable de créer un 2° pseudo sur Virtual pour pouvoir s'exprimer plus librement et sans riques. Tout en simulant l'acharnement contre les mentalistes tu pourrais poursuivre un autre but... il va etre dur de nous convaincre du contraire sans révéler ton identité !..

PS 3 : seule idée vraiment intéressante de mon point de vue : reprendre des extraits de mes messages en citations pour les garantir contre la péremption...

PS 4 : ce forum n'est pas de mon point de vue le lieux pour un pugilat entre 2 personnes. Ce message sera donc rapidement effacé.

[ 12. Avril 2003, 00:48: Message édité par : Fred ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !...

Bah dites donc, qu'est-ce qu'on peut en dire des choses en faisant des belles phrases !... Mais j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris où elles mènent...

Citation:

Fred a écrit : " PS 2 : évidemment si tu étais un mentaliste qui craint pour sa réputation il serait plus confortable de créer un 2° pseudo sur Virtual pour pouvoir s'exprimer plus librement et sans riques. Tout en simulant l'acharnement contre les mentalistes tu pourrais poursuivre un autre but... il va etre dur de nous convaincre du contraire sans révéler ton identité !.. "

ça c'est marrant... J'envisage d'un seul coup que Profmago et Fred ne seraient peut-être que la même personne... Cela ne m'étonerait pas de sa part (à Fred !... ;-)) et serait super bien joué !...

(bon je sais, je suis fatigué ce matin et je dis n'importe quoi... N'empêche... Le doute m'habite !... ;-))

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred,

évidemment que le débat sur le mentalisme me parait bien difficile, pour la bonne et simple raison que tu ne fais qu' utiliser les techniques propre aux hommes politiques :

- en premier tu décrédibilise ton adversaire en tentant de mettre en doute son intégrité morale ou mentale ou en utilisant divers surnoms, quolibet ou remarques douteuses propres à le ridiculiser... en voici quelques exemples

Citation:

Profmago = Profdémago ... mon pauvre Profmago ...Je préfère en rire, tu m'excuseras ...De plus en plus drole ...C'est à se pisser dessus...tu nous fais une farce ? Sérieusement, je me demande. Mais bon, si c'est un sketch...tu es une carricature du genre ...Amusant mais inefficace.

Ton score n'est pas terrible Prof'. Allons quoi ! Prof' ! Reprend toi mon vieux ! Tu peux faire mieux que ça que diable ! Un grand garçon comme toi !...Tu as définitivement un large désavantage sur ce point ...Je crois que tu as eu raison d'arreter le mentalisme... Après tout le ridicule ne tue pas. Tu n'es donc peut etre pas en danger finalement !..


-sortir un seul élément d'une phrase pour endétourner le sens réel... par exemple en se focalisant sur la dernière partie afin d'en faire ou blier les autres arguments...en l'occurence dans ma phrase :"l'argent n'est pas la seule chose à gagner dans une conférence... certains y cherchent le prestige, la volonté de se faire un nom, un peu de pub gratuite, ou encore décrivent des choses pour déposer l'antériorité en éditant des notes de conf... ne me dis pas que tu n'auras rien à vendre sur place...", tu n'as gardé que la fin pour ettayer ta contre argumentation... voici ta réponse

Citation:

Tu es exactement en train de me décrire ce que cherchent tous les magiciens qui font des conf' avec l'argent en plus ! Réfléchis 2 secondes avant d'écrire, cela devient lassant ! Et en plus, cerise sur le gateau : non, je n'ai rien à vendre à cette conférence.

- et je terminearais par "la cerise sur le gateau" (une expression chère à tes yeux), l'utilisation sans complexe d'une prédiction après coup (en gros, tu dis un truc, je le contre, et ensuite tu dis que tu l'avais prévu...trop facile) voici l'exemple

Citation:

La cerise sur le gateau : tu ne pouvais finir mieux ton post ! En nous faisant une belle lecture de pensée loupée !

Il y a une chose à laquelle tu n'as pas pensée Prof'... Le temps d'avance tu connais ? Mon "Héhé..." c'est ça : devancer ton interprétation facile à prévoir. Merci d'avoir foncé droit dedans !.. Sans rancune !.. Je suis si joueur.


maintenant un petite mise au point...

Citation:

PS : que les choses soient claires Prof', nous n'avons aucun débat entre nous. C'est du cyber-catch. Amusant, sans plus. Pour l'instant.


ça ne m'amuse plus car tu utilises justement de pauvres techniques de dénigrement afin de faire descendre le débat au plus bas

de plus, je trouve cette phrase idéalement bien tournée pour fuir cette discussion avec mépris

Citation:

PS 2 : évidemment si tu étais un mentaliste qui craint pour sa réputation il serait plus confortable de créer un 2° pseudo sur Virtual pour pouvoir s'exprimer plus librement et sans riques. Tout en simulant l'acharnement contre les mentalistes tu pourrais poursuivre un autre but... il va etre dur de nous convaincre du contraire sans révéler ton identité !..

encore une tentative inutile

suppositions improbables

tentative de voyance ???

Citation:

PS 3 : seule idée vraiment intéressante de mon point de vue : reprendre des extraits de mes messages en citations pour les garantir contre la péremption...


au moins on ne s'écarte pas du sujet

de plus je vois que tu as pris gout à cette technique... et après tu diras que je n'ai rien à t'apporter...

Citation:

PS 4 : ce forum n'est pas de mon point de vue le lieux pour un pugilat entre 2 personnes. Ce message sera donc rapidement effacé.


ce "débat" ne devient un pugilat que pour deux raisons :

- tu prends les choses trop à coeur en te sentant directement visé à chaque fois qu'on attaque le mentalisme

- tes méthodes de discussion sont basées sur le dénigrement et la confusion... pas de respect... dommage

[Tirer la langue]

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...