Jean-Baptiste PREVOST Publié le 9 mars 2015 Partager ce message Publié le 9 mars 2015 Un excellent article de mise en bouche sur la détection de mensonges - qui va à contre courant de la majorité des articles bullshit / commerciaux qu'on a l'habitude de voir et qui est écrit par un enquêteur judiciaire - avec une bibliographie béton qui poussera les véritables passionnés de non verbal à aller plus loin dans le but de parfaire leurs connaissances & éventuellement remettre en cause certaines de leurs croyances. Article : http://www.cygnification.com/verites-sur-le-mensonge-du-non-verbal/ En bonus (page 14) : http://www.gemppi.org/accueil/images/D89.pdf Il y avait des ouvrages que je ne connaissais pas et ce qu'on peut dire c'est que certains ne sont pas donnés. Eh oui, ça peut coûter cher de ne pas racont** des bêtise à son public en faisant de la pub pour des escrocs. Citer #Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre EMONOT Publié le 9 mars 2015 Partager ce message Publié le 9 mars 2015 Merci Dreda, l'article a l'air intéressant, je vais m'empresser de le lire. Au passage, je me permets de souligner que cet article commence par quelques lignes sur Pascal Lardellier et sa critique des gourous de la communication, dont j'ai déjà beaucoup parlé ici. Ca fait toujours plaisir de se retrouver sur certaines références Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébastienO Publié le 9 mars 2015 Partager ce message Publié le 9 mars 2015 La méthode "Infayibeul deception detektor 2000" . Excellent! Article très intéressant, merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste PREVOST Publié le 9 mars 2015 Partager ce message Publié le 9 mars 2015 Les commentaires sont et seront à mon avis tout aussi enrichissants. L'auteur est apparemment quelqu'un qui prend le temps et est soucieux de répondre aux questions posées - si vous en avez, vous savez quoi faire. Citer #Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian CAUDAL Publié le 13 août 2015 Partager ce message Publié le 13 août 2015 [video:youtube] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien LOSA Publié le 13 août 2015 Partager ce message Publié le 13 août 2015 Haaaaa, Kreskin... Ce génie. <3 Citer Choose your battles wisely. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nestor DEE Publié le 14 août 2015 Partager ce message Publié le 14 août 2015 Pour faire comprendre le génie : il a des infos sur l'audience, en dur, et il en fait quelque chose qui nous fait hésiter entre "il dit des trucs au hasard" et "il viens de trouver un truc improbable ", il est crédible <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime MTRS Publié le 14 août 2015 Partager ce message Publié le 14 août 2015 (modifié) . Modifié 27 août 2018 par Max A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste PREVOST Publié le 25 octobre 2016 Partager ce message Publié le 25 octobre 2016 Nouvelle chaîne sur le mensonge mais avec une visée qualitative : [video:youtube] A voir ce que ça donnera sur le long terme. ps : <3 Citer #Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 13 septembre 2019 Partager ce message Publié le 13 septembre 2019 Le 11/03/2013 à 18:59, Seb Pea a dit : Il faut bien entendu avoir un point de vue critique sur ceux-ci, étant donnée que ce ne sont pas forcément des ouvrages scientifiques, À ce propos : « L'arnaque de la communication non verbale » par Victor Ferry Citation Les experts en langage corporel, en communication non-verbale, en PNL, en synergologie sont partout. Ils diffusent leur savoir dans des domaines aussi importants que la justice, la police ou le recrutement. Et si leur savoir ne reposait sur rien de solide ? Et si tout cela n'était qu'une grosse arnaque ? On en parle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.