Aller au contenu

PNL, communication non verbales, psychologie, hypnose, cold reading...


Recommended Posts

Si je peux me permettre de répondre à sa place ou tout du moins apporter mon opinion, je comprends ce qu'il veut dire.

En fait, on accepte de se faire manipuler "inconsciemment", comme on dirait de façon plus familière on joue le jeu.

C'est à dire, que quand vous allez faire un effet de mentalisme par exemple, il vaut mieux avoir un spectateur jouant le jeu et voulant participer et se laissant manipuler (par exemple, on lui demande de visualiser un tableau, d'y inscrire un nombre etc...) plutôt qu'un spectateur, non pas sceptique (car on peut être sceptique et jouer le jeu), mais ne voulant pas jouer le jeu, qui va par exemple à la fin du tour vouloir tenir à préciser qu'il n'avait pas pensé à ce nombre ou qu'il avait visualiser tout à fait autre chose...

Évidemment, une part de "responsabilité" revient au spectateur, mais également au mentaliste/magicien, car c'est à l'illusionniste d'amener le spectateur dans son monde et de lui donner envie d'être "manipuler".

Après pour prendre un exemple qui sort du cadre de la magie, je pense à un exemple dont je n'ai plus la référence malheureusement, mais qui dit (à quelques mots près ;)):

Les mensonges sont acceptés car on a envie de les accepter (dans certains contextes bien sûr).

Pour imager, on a tous autour de nous vu un ami ou une amie qui se fait tromper, et n'y croit pas, ou plutôt qui ne veut pas y croire et qui va préféré(e) croire que son/sa compagnon/compagne à travailler tard, ou quelques soit ses excuses...

C'est parce que la personne va préférer cette échappatoire plutôt que d'accepter la vérité qui est douloureuse et qui casse l'homéostasie psychique.

On peut donc dire qu'inconsciemment elle accepte de se faire manipuler (accepte le mensonge).

(On admet bien sûr que vous ne l'avez pas confronté à la réalité, vous et tout vos amis connaissent la situation mais personne n'ose dire à la personne concernée).

Encore une fois, c'est un cas et un cadre bien particulier.

Enfin, comme me disait un de mes professeurs de psychologie, le mensonge est primordial, c'est quand l'enfant fait son premier mensonge qu'il peut exister par lui même et admettre que ses parents ne sont pas tout puissant et infaillible.

Le jour où pourra vraiment lire dans nos pensés et savoir à chaque fois que l'on ment, on ne sera plus libre.

Voilà, je vais m'arrêter parce que je dérive et surtout sinon je n'arrêterai pas d'écrire ^^.

Cordialement,

Anthony.

Nikelllllllllllll

Le travail fait naître la magie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis magiciens bonsoir,

Sachez juste que les spectateurs en face de vous se regroupe en 6 personnalités différentes.

Certaines fonctionnent émotionellements, d autre cérébralements , si je puis dire.

Et ceci vous aidera à choisir une personne suivant votre tour, et la façon de l amener et à le présenter...

Chaque personne est constituée de différentes phases.

Plus ou moins sensible pour chacun , pour les magiciens professionnels il me semble indispensable d approfondir ce sujet.

Votre travail aura un impact supplémentaire.

6 personnalités? C'est très réducteur... Il y a autant de personnalités que de spectateurs en réalité. Leur passé, leur expérience de la magie et du magicien et leur état d'esprit du moment vont dicter une réponse différente pour chacun d'eux.

Par contre, il semblerait, selon la méthode Herrmann (plus connue sous le nom HBDI), que l'on puisse se catégoriser dans 4 grandes zones en fonction de certains de nos affects et de nos réactions à tel ou tel phénomène.

La logique est à la fois hémisphérique et cérébrale, totalement approuvée.

[img:center]http://www.herrmann-europe.com/fr/images/hbdi.jpg[/img]

Je suis désolé mais tu confonds personnalité avec caractérologie.

6 personnalités, articulées autour de caractères différents.

Empathique, rebelle, travailloman, perséverant, réveur, prometeur

on possède tous les 6 avec des dominances appelés Base et phase.

on peux changer de suite a des traumatismes, entre 2 a 3 fois dans une vie...

Le sujet est vraiment intéressant, on apprend à se connaitre et ses propres réaction, et surtout la gestion du stress.

Le travail fait naître la magie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

non pas besoin de s'inscrire,

pour le livre tu l'achete si tu veut, va lire ce qui dise dans "a propos"

Si tu vaut avoir accée a la partie trick explication et test visuel, il faut un code qui se situe dans le livre...

J'ai découvert le site tout a l'heure donc je n'est pas encore trop regardé mais il me parait interessant

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce sujet car je vient de trouver un autre site

trés interessant sur le mentalisme: le site

Je vous conseil d'aller voir dans la rubrique technique,

la partie misdirection et détournement d'attention est trés intéressante. :)

Ce site est certainement très intéressant mais ça me demande un mot de passe pour aller dans les différentes sections!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya beaucoup de chose très intéressantes, mais dans notre cas, faut il avoir un Doctora en psychologie pour faire lecture à froid convaincante,

voici un exemple surement déjà posté mais que j'adore ( la première partie.)

[video:youtube]

Cold Reading? Hot Reading? Pré show? ou montage vidéo d'après 50 spectateurs différent?

je ne sais pas mais c'est tellement bien amené!

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'avais jamais encore p o s t é publié (toujours le problème de correction de ce mot) ici. :)

Au passage, les mentalistes qui parlent de synergologie ou des livres de Messinger pour parler de non verbal méritent un beau nez rouge !

Si il y a bien des conn**** à éviter ce sont bien ces deux là les gars...

Quitte à berner les spectateurs autant leur apprendre des choses vraies et ne pas les pousser à s’intéresser à des escroqueries.

Mettre un costume de brebis à un loup ne fait pas de lui une brebis pour autant.

Les références sont à voir du côté de :

- Paul Ekman

- Matsumoto (ex collègue qui à fondé humintell)

- Guy Barrier (Psychologue)

- Desmond Morris (merci encore à Ced de m'avoir fait découvrir la clé des gestes)

- Joe Navarro (Ex agent du FBI à l'égo démesuré)

- Éric Goulard (c'est du Ekman)

- Aldert Vrij (Une grosse référence malheureusement non traduite !)

Sinon, au passage, j'en profite mdr

Si il y a des passionnés de non verbal qui seraient intéressés pour acquérir les fiches du décodeur du non verbal - 96 euros le pdf aie aie aie, surtout vu certains retour que j'ai eu - MP moi, j'ai une proposition pour avoir tout ça à prix avantageux. :)

Au passage pour la PNL le livre tant attendu "La Structure de la Magie - Le livre fondateur de la PNL" ne va pas tarder à sortir !

Modifié par Thomas

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...