Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Décès de Miss WILSONNE DE GIOANNI


Gérard MERCIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...

[sACY-LE-GRAND] Une vie de télépathe sur les planches - Le Courrier Picard

Publié le 12/08/2012 à 00h00

Wilsonne de Gioanni a montré très tôt des dons de télépathie que ses parents, gens de cirque, ont exploité dès sa plus tendre enfance. Elle s'est racontée dans une autobiographie.

[sACY-LE-GRAND] Une vie de télépathe sur les planches - Le Courrier Picard

La plus haute stèle du cimetière de Sacy-le-Grand, commune de résidence de Wilsonne de Gioanni, porte son nom. Décédée le 7 juillet dernier, elle a été inhumée dans la plus stricte intimité. Elle repose près de sa mère dans le cimetière de Sacy-le-Grand. Elle avait raconté sa vie dans un livre, Une Pucelle hors du Commun (éditions Mots composés) paru en 2008.

Sa parenté avec Jeanne d'Arc a souvent été évoquée, car son père est né et demeurait à côté de Domrémy, là où Jeanne entendit des voix, selon la légende. Wilsonne de Gioanni a montré des talents semblables très jeune, qui en firent une télépathe très renommée au fil de 65 ans d'une carrière artistique débutée à l'âge de cinq ans et demi.

Wilsonne de Gioanni a côtoyé les plus grands du show-biz de son époque : Maurice Chevalier, Charles Aznavour, Joséphine Baker, Line Renaud, Sacha Distel, Georges Brassens, Charles Trenet... Elle a connu les plus emblématiques salles de spectacle.

Le revers de la médaille est fait de souffrance. Elle a été scolarisée cinq jours seulement, prise en grippe par ses camarades qui la prenaient pour une sorcière. Son don de télépathie, très vite détecté par ses parents, gens du cirque, la propulsent sur la scène dès sa plus tendre enfance. Elle raconte avoir été une fille battue avec un père d'une grande rudesse. Autre confidence dramatique de son autobiographie, elle apprend par ce père que l'amour de sa vie, ce jeune homme qu'elle convoite, est son frère !

Elle parcourt la Croisette en Cadillac avec les yeux bandés

Ses dons défraient la chronique. Elle se montre capable de traverser Saint-Étienne ou de parcourir la Croisette en Cadillac avec les yeux bandés. La presse relate ces exploits pour les encenser ou, au contraire, pour les mettre en doute. Son dernier exploit avec la Cadillac date du 6 juillet 1990 au Tréport (Somme).

Elle émeut nombre de salles en se montrant capable de reconnaître le numéro caché d'une carte tenue par un inconnu au fond du poulailler. Wilsonne de Gioanni confesse avoir écrit «ce livre pour faire sortir ma souffrance qui est enfouie au plus profond de moi et faire savoir ce que fut ma vie malgré les paillettes et pouvoir m'endormir en rêvant... je me sentirai tellement mieux après ! »

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vie en images...

Ses dons défraient la chronique. Elle se montre capable de traverser Saint-Étienne ou de parcourir la Croisette en Cadillac avec les yeux bandés. La presse relate ces exploits pour les encenser ou, au contraire, pour les mettre en doute. Son dernier exploit avec la Cadillac date du 6 juillet 1990 au Tréport (Somme).

Depuis le 6 juillet 1990, la Cadillac se trouve toujours dans un musée au Tréport (Somme)...

molon_crash.jpg

Elle émeut nombre de salles en se montrant capable de reconnaître le numéro caché d'une carte tenue par un inconnu au fond du poulailler.

chicken-run-2000-3-g.jpg

Le revers de la médaille est fait de souffrance. Elle a été scolarisée cinq jours seulement, prise en grippe par ses camarades qui la prenaient pour une sorcière.

Elle commence à boire à 6 ans.

schlitzie_surtees_04.jpg

Sa fin fut longue et douloureuse.

2007-oct-21-witch-burning-cancelled.gif

Autre confidence dramatique de son autobiographie, elle apprend par ce père que l'amour de sa vie, ce jeune homme qu'elle convoite, est son frère !

schlitzie_surtees_05.jpg

Le même un soir de Pleine Lune.

stephanlionfacedman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas. Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos). Et même si un pur profane recherchait une méthode, tant qu'il n'a pas le vocable adéquat (noms de techniques, et surtout dénomination du tour), il devrait chercher longtemps pour le trouver. Raison pour laquelle je trouve un peu bête de voir des démos sur internet où la personne qui exécute le tour annonce en toute bonne foi qu'il s'agit du tour "schmilblik" du magicien "Damien de Lamotte" : ça donne toutes les clefs pour retrouver les explications. En outre, d'un point de vue magique, est-il bon d'indiquer que le matériel se commercialise ? qu'il y a des fabricants ? des commerçants ? des supports ? etc. ça me semble aux antipode de la poésie de la magie mais ce n'est que mon avis. Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable. Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable). Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...
    • Hello Michaël, Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine. Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜 Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ? De mon constat perso : On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile. C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100). Et ça pète entre 120 et 150 utilisations. Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres. Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise. Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick. Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
    • J'ai retrouvé la méthode de Bruno Creismeas dans les tours de VM. Je parviens à mémoriser la séquence N/R de 24 cartes sans trop de problème. Mais si il a publié un livret complémentaire, je serais intéressé. Je n'ai pas retrouvé la référence.   Quant à Code Binaire de Rick Lax, l'astuce qu'il utilise est très ingénieuse ! Mais disons que ce n'est plus une véritable démonstration de mémoire.  Le subterfuge utilisé (pour faire court il ne mémorise que la séquence de 12 cartes) en fait un tour de magie qui nécessite une petite préparation sauf si on enchaine avec un tour comme Out of this world, etc.. Ce qui est intéressant dans la classification binaire de Bruno Creismas est qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un tour. C'est une méthode de mémorisation, assez facile, de la séquence N/R. ça permet de faire autre chose qu'un tour : une petite démonstration de mémoire sans aucune préparation avant un jeu emprunté le cas échéant. Je pense même qu'il pourrait être assez comique de donner la méthode. Bien que très simple, elle semble vraiment très compliquée (binaire, binaire décomposé, binaire décomposé inversé, correspondance en lettres, etc.) et le public n'y croira pas. ça peut vraiment faire rire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...