Aller au contenu

[Magicien] Décès de Miss WILSONNE DE GIOANNI


Gérard MERCIER

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

[sACY-LE-GRAND] Une vie de télépathe sur les planches - Le Courrier Picard

Publié le 12/08/2012 à 00h00

Wilsonne de Gioanni a montré très tôt des dons de télépathie que ses parents, gens de cirque, ont exploité dès sa plus tendre enfance. Elle s'est racontée dans une autobiographie.

[sACY-LE-GRAND] Une vie de télépathe sur les planches - Le Courrier Picard

La plus haute stèle du cimetière de Sacy-le-Grand, commune de résidence de Wilsonne de Gioanni, porte son nom. Décédée le 7 juillet dernier, elle a été inhumée dans la plus stricte intimité. Elle repose près de sa mère dans le cimetière de Sacy-le-Grand. Elle avait raconté sa vie dans un livre, Une Pucelle hors du Commun (éditions Mots composés) paru en 2008.

Sa parenté avec Jeanne d'Arc a souvent été évoquée, car son père est né et demeurait à côté de Domrémy, là où Jeanne entendit des voix, selon la légende. Wilsonne de Gioanni a montré des talents semblables très jeune, qui en firent une télépathe très renommée au fil de 65 ans d'une carrière artistique débutée à l'âge de cinq ans et demi.

Wilsonne de Gioanni a côtoyé les plus grands du show-biz de son époque : Maurice Chevalier, Charles Aznavour, Joséphine Baker, Line Renaud, Sacha Distel, Georges Brassens, Charles Trenet... Elle a connu les plus emblématiques salles de spectacle.

Le revers de la médaille est fait de souffrance. Elle a été scolarisée cinq jours seulement, prise en grippe par ses camarades qui la prenaient pour une sorcière. Son don de télépathie, très vite détecté par ses parents, gens du cirque, la propulsent sur la scène dès sa plus tendre enfance. Elle raconte avoir été une fille battue avec un père d'une grande rudesse. Autre confidence dramatique de son autobiographie, elle apprend par ce père que l'amour de sa vie, ce jeune homme qu'elle convoite, est son frère !

Elle parcourt la Croisette en Cadillac avec les yeux bandés

Ses dons défraient la chronique. Elle se montre capable de traverser Saint-Étienne ou de parcourir la Croisette en Cadillac avec les yeux bandés. La presse relate ces exploits pour les encenser ou, au contraire, pour les mettre en doute. Son dernier exploit avec la Cadillac date du 6 juillet 1990 au Tréport (Somme).

Elle émeut nombre de salles en se montrant capable de reconnaître le numéro caché d'une carte tenue par un inconnu au fond du poulailler. Wilsonne de Gioanni confesse avoir écrit «ce livre pour faire sortir ma souffrance qui est enfouie au plus profond de moi et faire savoir ce que fut ma vie malgré les paillettes et pouvoir m'endormir en rêvant... je me sentirai tellement mieux après ! »

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vie en images...

Ses dons défraient la chronique. Elle se montre capable de traverser Saint-Étienne ou de parcourir la Croisette en Cadillac avec les yeux bandés. La presse relate ces exploits pour les encenser ou, au contraire, pour les mettre en doute. Son dernier exploit avec la Cadillac date du 6 juillet 1990 au Tréport (Somme).

Depuis le 6 juillet 1990, la Cadillac se trouve toujours dans un musée au Tréport (Somme)...

molon_crash.jpg

Elle émeut nombre de salles en se montrant capable de reconnaître le numéro caché d'une carte tenue par un inconnu au fond du poulailler.

chicken-run-2000-3-g.jpg

Le revers de la médaille est fait de souffrance. Elle a été scolarisée cinq jours seulement, prise en grippe par ses camarades qui la prenaient pour une sorcière.

Elle commence à boire à 6 ans.

schlitzie_surtees_04.jpg

Sa fin fut longue et douloureuse.

2007-oct-21-witch-burning-cancelled.gif

Autre confidence dramatique de son autobiographie, elle apprend par ce père que l'amour de sa vie, ce jeune homme qu'elle convoite, est son frère !

schlitzie_surtees_05.jpg

Le même un soir de Pleine Lune.

stephanlionfacedman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...