Aller au contenu

[Internet] Chaîne YouTube de tours de magie


David SEGURA

Recommended Posts

Bonsoir j'ai vu que vous étiez quelques un a manipuler les Cd's !!

Si vous auriez des références en DVD a me suggérer ? a part Laser Anywhere ?

Merci

Faudrait contacter Nathan Klopfenstein concernant les CD, moi je suis branché cartes. ;)

P.S : Ceci dit, je te répondais à toi mais je n'ai pas eu le point de vue de Meven, par exemple, à ce sujet et c'est évidemment celui qui m'intéresse au premier chef :);) .

Sa donne même pas envie de vous répondre des fois. Personnellement je travail beaucoup ma gestuelle, et l'ambiance que je veux donner dans un tour. Pas plus tard qu'hier, après une prestation, c'est ce qui m'a été le plus complimenté. Les gens avait oublier le magicien aux cartes, ils avaient passé un bon moment drôle et divertissant. J'ai pas à me rererejustifier. J'ai déjà dis que je séparais magie web, magie moi, magie public; et concernant ma prestance oratoire j'ai pas à me justifier envers qui que se soit ici, je fais ce qu'il y a faire vous inquiétez pas pour moi !

Chacun ici fais sont analyseur, sont point morale, et finalement vous me semblez tous restez en surface des choses.. Faite un peu d'apnée !

Je ne répondrai plus sur ce thread (MP celui qui veut), trouvant un peu contraignant de me répéter quinze fois, et de me justifier envers des magiciens. Allez donc faire "rêver" votre "public" ; moi je m'occupe (seul) du miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Finalement on en revient à ce que je disais en toute première page

Je n'ai jamais compris pourquoi les exécutants tirent une tronche d'enfer quand ils "manipent" ?

Pour ensuite donner une piste à mon sens primordiale :

La magie démarre sur une base essentielle d'échange avec le/les spectateur(s)

Pour chacune de vos vidéo il faut des spectateurs, pour ainsi apprécier le degrés de maîtrise du dit magicien (maîtrise de l'attention, du langage, prestance etc.).

Essayez de faire en ce sens ;)

Peut être ais-je zapper un truc mais quel est le but de poster des vidéos de tour/enchaînement sur Internet ? On n'agit jamais sans un but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa donne même pas envie de vous répondre des fois

Hé bien ne réponds pas, mon pote. Il n'y avait pourtant aucune méchanceté dans ma question, d'ailleurs, si tu relis bien, je vous avais même soutenu en écrivant : "[...] je ne vois à rien redire à vos démonstrations, vous êtes bons et vous faites ce que vous voulez, fioritures ou pas, peu importe.", en réponse aux esprits chagrins qui vous reprochait de ne pas faire de la magie mais une démonstration de jonglage. Alors tu vois, si je ne te donne pas envie de me répondre, toi tu ne me donnes plus envie de discuter avec toi. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa donne même pas envie de vous répondre des fois

Hé bien ne réponds pas, mon pote. Il n'y avait pourtant aucune méchanceté dans ma question, d'ailleurs, si tu relis bien, je vous avais même soutenu en écrivant : "[...] je ne vois à rien redire à vos démonstrations, vous êtes bons et vous faites ce que vous voulez, fioritures ou pas, peu importe.", en réponse aux esprits chagrins qui vous reprochait de ne pas faire de la magie mais une démonstration de jonglage. Alors tu vois, si je ne te donne pas envie de me répondre, toi tu ne me donnes plus envie de discuter avec toi. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Re,

je tenais à te présenter mes excuses, en m'ayant relus j'me suis rendu compte que le "Sa donne pas envie de vous répondre" ne t'étais pas vraiment destiné. Le truc qui m'a énervé c'est que tout mes postes disent la même chose, chacun rabâchant la même chose, étant fermé sur son point de vu, et moi qui me répète sans cesse.. Je déteste le XCM, et la magie vite fais, c'est pas pour autant que je me passe de techniques, de vidéo plus démonstratives que magiques, et d'ouverture d'esprit envers cette futur magie. (faut pas se leurrer. Je parle pas pour toi hein !)

Je l'ai déjà avoué, sur la chaine TheClassicMagic, et la mienne c'est plus de la démonstration. Ce que je propose à mes amis sur FB, et en live se rapproche plus à la "vrai" magie. Je comprend les réactions des autres, et j'ai transmis tout vos conseils comme j'avais dis.

Quand je disais que sa donne plus envie de répondre c'est que depuis le début je ne fais que redire la même chose. Enfin voilà, j'voulais pas rester sur un mal entendu à la con pour un débat un peu merdique concernant cette foutue Chaine.

Au plaisir de discuter magie avec vous tous, sans se tirer la bourre bien sur ! :)

Finalement on en revient à ce que je disais en toute première page

Je n'ai jamais compris pourquoi les exécutants tirent une tronche d'enfer quand ils "manipent" ?

Pour ensuite donner une piste à mon sens primordiale :

La magie démarre sur une base essentielle d'échange avec le/les spectateur(s)

Pour chacune de vos vidéo il faut des spectateurs, pour ainsi apprécier le degrés de maîtrise du dit magicien (maîtrise de l'attention, du langage, prestance etc.).

Essayez de faire en ce sens ;)

Peut être ais-je zapper un truc mais quel est le but de poster des vidéos de tour/enchaînement sur Internet ? On n'agit jamais sans un but

Et ça je l'ai transmis aux autres. Et je suis entièrement d'accord que nos vidéos manque de spectateurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis ton raisonnement woody , les personnes qui travaillent sur la tricherie aux cartes ne peuvent pas être associé à la magie ... puisque il s agit de manipulation n ayant pour but que de mettre en valeur l artiste !!!

;-)

Toi t'as l'air sympa, alors je te réponds :) : Hé bien oui ! En fait, je pense que les gens ne sont évidemment pas dupes; dans toute prestation cartomagique, devant ce qu'ils ne comprennent pas ils invoquent presque systématiquement les talents de manipulateur de l'artiste. Lequel d'entre nous n'a pas entendu au moins une fois, le fameux "Je n'aimerais pas jouer aux cartes avec vous" :) !

Pour ma part c'est un vrai problème et, sans trop m'écarter du sujet, je serais tenté de dire qu'aujourd'hui la seule vraie forme d'illusionnisme pouvant passer pour de la véritable magie est le mentalisme. Mais je m'égare et je l'avoue, je traduis peut-être là ma difficulté personnelle à faire d'un tour de carte de la vraie magie. Bref, pour revenir à la question, effectivement je pense qu'une démonstration de triche ne peut pas être présentée comme un tour de magie.

En effet, lorsque l'artiste présente une routine de triche, ce n'est en général pas un effet inexplicable mais la présentation de ses talents de manipulateurs de cartes. Pour moi une belle démo de triche est faite dans le générique du film "Shade" ("Les maitres du jeux") où le but est d'impressionner les spectateurs par des techniques comme la donne en second ou la donne du dessous. L'artiste effectue d'abord la manipulation de façon indétectable puis l'explique, démonstration "visible" à l'appui. Dans ce contexte, nous ne sommes plus devant un effet inexplicable et donc magique suscitant l'émotion chez le spectateur mais l'admiration de ce dernier devant la technique et la virtuosité de l'artiste qui lui est finalement complètement révélée comme peut l'être la technique d'un jongleur ou d'un acrobate à la Avner l'excentrique, par exemple.

Après, je conçois tout à fait que cela puisse dépendre également de la présentation mais quand même, je pense qu'une démo de triche ne s'appuie pas sur les mêmes ressorts émotionnels qu'une représentation d'illusionnisme "classique".

Voilà, tu as mon point de vue et à la reflexion, je me trompe peut-être mais c'est en tous comme cela que je le ressens aujourd'hui et si j'avais le talent qui va bien, comme cela que je le présenterais également :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais à te présenter mes excuses

Les excuses sont comme une poignée de mains, cela ne se refusent pas :) . En outre, cela devenant de plus en plus rare les types qui reconnaissent leur erreur que, quand on tient un, on le lâche pas aussi facilement ;) .

Ceci dit, ne crois pas t'en tirer aussi facilement; que tu passes sur Paris ou que je passe un jour dans les côtes d'armor, la première tournée sera pour toi :) !

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Ah puis tiens, cela ne retire rien à ce que je disais plus haut, peu importe ce que pensent les autres, vous êtes apparemment doués, ce que vous faites vous plait, les gens sont contents, bref, non ce n'est pas une foutue chaine, vous l'avez fait pour le plaisir, alors continuez, même si vous faites la tête, après tout si c'est votre style et votre sensibilité, vous n'avez pas de compte à rendre; vous êtes des artistes. Point.

P.S 2 : Oui toi aussi t'as l'air sympa finalement :);) , alors c'est pour ça que je te réponds également.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis ton raisonnement woody , les personnes qui travaillent sur la tricherie aux cartes ne peuvent pas être associé à la magie ... puisque il s agit de manipulation n ayant pour but que de mettre en valeur l artiste !!!

;-)

Toi t'as l'air sympa, alors je te réponds :) : Hé bien oui ! En fait, je pense que les gens ne sont évidemment pas dupes; dans toute prestation cartomagique, devant ce qu'ils ne comprennent pas ils invoquent presque systématiquement les talents de manipulateur de l'artiste. Lequel d'entre nous n'a pas entendu au moins une fois, le fameux "Je n'aimerais pas jouer aux cartes avec vous" :) !

Pour ma part c'est un vrai problème et, sans trop m'écarter du sujet, je serais tenté de dire qu'aujourd'hui la seule vraie forme d'illusionnisme pouvant passer pour de la véritable magie est le mentalisme. Mais je m'égare et je l'avoue, je traduis peut-être là ma difficulté personnelle à faire d'un tour de carte de la vraie magie. Bref, pour revenir à la question, effectivement je pense qu'une démonstration de triche ne peut pas être présentée comme un tour de magie.

En effet, lorsque l'artiste présente une routine de triche, ce n'est en général pas un effet inexplicable mais la présentation de ses talents de manipulateurs de cartes. Pour moi une belle démo de triche est faite dans le générique du film "Shade" ("Les maitres du jeux") où le but est d'impressionner les spectateurs par des techniques comme la donne en second ou la donne du dessous. L'artiste effectue d'abord la manipulation de façon indétectable puis l'explique, démonstration "visible" à l'appui. Dans ce contexte, nous ne sommes plus devant un effet inexplicable et donc magique suscitant l'émotion chez le spectateur mais l'admiration de ce dernier devant la technique et la virtuosité de l'artiste qui lui est finalement complètement révélée comme peut l'être la technique d'un jongleur ou d'un acrobate à la Avner l'excentrique, par exemple.

Après, je conçois tout à fait que cela puisse dépendre également de la présentation mais quand même, je pense qu'une démo de triche ne s'appuie pas sur les mêmes ressorts émotionnels qu'une représentation d'illusionnisme "classique".

Voilà, tu as mon point de vue et à la reflexion, je me trompe peut-être mais c'est en tous comme cela que je le ressens aujourd'hui et si j'avais le talent qui va bien, comme cela que je le présenterais également :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Et je partage ce point de vu ! J'ai toujours séparé, même pour moi pas que spectateurement parlant, la magie avec mes cartes et la triche aux cartes. Je les considère pas comme un tout, mais deux disciplines séparées.

PS: Pour la tournée, pas de soucis, c'est même avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...