Aller au contenu

[Internet] Chaîne YouTube de tours de magie


David SEGURA

Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve que l'idée de se regrouper afin de donner envie au jeune public (et au vieux aussi d'ailleurs) de faire de la magie et ainsi d'élargir les horizons magiques et son influence est vraiment une bonne idée et je l'encourage !

Mais le reproche (toujours le même d'ailleurs) que je vous fait (aucune animosité particulière, je vous assure !) c'est que vous ne prônez pas la magie, mais la technique.

j'ai regardé un peu plus de vidéos et de ce que j'en vois, c'est encore (pas toujours, ne généralisons pas, mais très souvent) de la musique électronique avec de la technique pur censée impressionner la personne qui visionne cette vidéo, pour montrer à quel point on est un bon technicien, à quel point mon clipshift est clean ou à quel point je fais des sandwichs (pas ceux avec du pain, hein !?) trop rapidement.

En gros, je vois beaucoup d'effets flash, de coupes, de plan différents toutes les 4secondes et de musique électronique (qui est très peu magique à mon goût, mais ça c'est personnel).

Et le problème principal, mais vraiment au centre du centre à mon goût, est l'absence de texte, partout. Que de la musique !

Je ne dis pas que la musique est anti-magique, loin de là.

Mais la magie a aussi besoins de mots et de plus qu'une paire de main pour vaincre la raison et laisser l'imagination nous emporter dans le monde que le magicien veut bien nous ouvrir.

les jeunes voient de la techniques, donc reproduisent de la technique ! C'est aussi le problème de D&D si l'on arrive pas à s'en détacher je trouves.

M'enfin je le redis, ce n'est que mon avis :)

Modifié par THEO69

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord avec toi ! Les problèmes que tu as énoncés sont justes, et bel et bien présent à mon avis aussi !

Je m'efforce, personnellement à travailler de plus en plus le texte ! Sur les autres points que tu as énoncés je me sens pas concernés, sans prétention. (Et n'aimant pas les Bucks. lol)

En tout cas, je prend note de vos avis, et les transmets aux autres membres ! C'est comme ça qu'on avance !

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée de se regrouper afin de donner envie au jeune public (et au vieux aussi d'ailleurs) de faire de la magie et ainsi d'élargir les horizons magiques et son influence est vraiment une bonne idée et je l'encourage !

Mais le reproche (toujours le même d'ailleurs) que je vous fait (aucune animosité particulière, je vous assure !) c'est que vous ne prônez pas la magie, mais la technique.

j'ai regardé un peu plus de vidéos et de ce que j'en vois, c'est encore (pas toujours, ne généralisons pas, mais très souvent) de la musique électronique avec de la technique pur censée impressionner la personne qui visionne cette vidéo, pour montrer à quel point on est un bon technicien, à quel point mon clipshift est clean ou à quel point je fais des sandwichs (pas ceux avec du pain, hein !?) trop rapidement.

En gros, je vois beaucoup d'effets flash, de coupes, de plan différents toutes les 4secondes et de musique électronique (qui est très peu magique à mon goût, mais ça c'est personnel).

Et le problème principal, mais vraiment au centre du centre à mon goût, est l'absence de texte, partout. Que de la musique !

Je ne dis pas que la musique est anti-magique, loin de là.

Mais la magie a aussi besoins de mots et de plus qu'une paire de main pour vaincre la raison et laisser l'imagination nous emporter dans le monde que le magicien veut bien nous ouvrir.

les jeunes voient de la techniques, donc reproduisent de la technique ! C'est aussi le problème de D&D si l'on arrive pas à s'en détacher je trouves.

M'enfin je le redis, ce n'est que mon avis

Que c'est bon de lire ça! merci pour ces quelques lignes qui en disent long...La technique c'est chiant à mourir mais les générations actuelles n'ont rien compris...c'est tellement "mode" la technique à mort et la musique...

Les spectateurs n'ont pas besoin de voir un jongleur avec des cartes, mais un magicien. Pourquoi ces jeunes ne comprennent pas ça??? Toute cette technique das les mains, c'est exactement comme un film bourré de tonnes d'effets spéciaux : gerbant !

En tout cas, merci pour ton joli post THEO69 !! t'a tout compris et ça fait plaisir :) si j'avais 15 ans à l'heure actuelle, j'aurais sans doute moi aussi fait péter la technique dans tous les sens pour impressionner les filles, mais tout ceci, c'est bien superficiel et peu profond...la magie c'est avant tout une technique qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas, et beaucoup d'humain (de la parole, des gestes...).

Le reste c'est poubelle pour moi dorénavant !

J'ai récemment fait quelques effets à un collègue qui avait vu quelques jours avant un jeune magicien genre "flourish-man" (vous voyez le genre...). Moi qui suis tout le contraire d'un mec qui retourne un jeu de 52 cartes 35 fois en 4 secondes, mon collègue m'a dit avoir été beaucoup plus impressionné par mes tours que par toute cette technique impressionnant certes, mais nullement magique puisque le mec prouve par ses manip qu'il peut tout faire avec son jeu...moi, je ne fait rien de spécial et pourtant des trucs de dingues se passent sans rien faire, sans rien sentir! comme quoi notre public est parfois très attentif à ce genre de détail...a vous de choisir votre camp, moi, c'est la magie! :)

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat sur les fioritures, certaines peuvent être sobres et amener un plus à la prestation. Je pense notamment à rechercher plus d'esthétique dans certains mouvements. Par contre je suis opposé à la XCM dans la magie. Et j'entends pas mal de magicien bonimenter et fatiguer leurs spectateurs plus qu'autre chose. Cela me rappelle T.A Walters qui disait que quand on demandait aux gens ce qu'ils pensaient des magiciens, on trouvait qu'ils parlaient trop et tentaient d'embrouiller les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle T.A Walters qui disait que quand on demandait aux gens ce qu'ils pensaient des magiciens, on trouvait qu'ils parlaient trop et tentaient d'embrouiller les spectateurs.

Si nos histoires sont nulles et mal racontées, on n'emmènera personne avec nous. Savoir raconter une histoire, présenter un tour, écrire un texte, trouver les bonnes attitudes par rapport à certains événements qui se produisent dans les routines, croire en ce que nous faisons, etc... n'est pas à la portée de tous. Moi je travaille beaucoup là-dessus depuis ces derniers mois et il est clair que c'est bien plus complexe que de faire des sauts-de-coupe ou des empalmages...mais tellement plus beau pour nos spectateurs quand toute cette partie trop souvent délaissée par les magicien est maitrisée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui sait lire entre les lignes.. Zut alors !

Au passage là magie est ma passion, donc j'en fais avant tout pour moi. Mais bon me relire permettra peut être à certain de voir qu'on partage la même vision, j'dis ça je dis rien.

(Enfaite sur ce forum apart vous tirer dessus de manière non-constructive, et sans tenter de comprendre ce que veux dire l'autre sans cesse, vous faite quoi ?)

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve quand meme dur ,

déjà ils sont jeunes donc une marge de progression énorme

après ils sont la pour faire voir leurs talents et s'amuser et donner leurs vision de la magie

je suis pas expert mais je trouve que même sur des flourish vous s avez autant que moi le boulo qu il faut derrière et rien que ça c'est magique (encore une fois je suis novice)

après franchement quand un footballeur marque un but on dit il est bon , mais si avant de marquer il a fait 3 passement de jambe et trois crochet c'est un génie .

je suis tombé sur cette chaine et c'est vrai que ce qui m a fait halluciné c'est la maitrise

après toute remarques est bonnes et respectables , un tour bien ficelet assemblé avec flourish en début ou fin peu importe je trouve que ça donne une donne une autre dimension au tour .

et si vallarino est dans le cou c'est qu il doit savoir pourquoi !!!

bonne continuation a vous tous , 18 ans je suis jaloux enfaite lol

Le travail fait naître la magie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Enfaite sur ce forum apart vous tirer dessus de manière non-constructive, et sans tenter de comprendre ce que veux dire l'autre sans cesse, vous faite quoi ?)

Moi je crois que c'est le monde de la magie qui veut ça...A vrai dire c'est comme dans tous les domaines. Concernant la magie, il y a 2 mondes :

1 grand monde de techniciens

1 petit nombre de magiciens

forcément l'un ne comprend pas l'autre et ça fait des clashs. Moi je respecte ce que chacun fait, mais si je pense à nos spectateurs, je crois vraiment qu'il est plus utile de leur présenter des choses magiques, que des choses techniques, où même si c'est bien fait, on "sent" que ça magouille. Moi c'est un minimum de mouvements et un maximum d'effets. C'est ça qui m'intéresse :) pour le plus grand bonheur de mes spectateurs. Pensons d'abord à EUX avant de penser à NOUS. Arrêtons de nous masturber mentalement avec nos super sauts-de-coupe qui tuent tout : les gens s'en tape !

Un peu de fioritures, pourquoi pas, pour rendre agréable certains mouvements e créer une belle fluidité : là je dis oui ! mais à petite dose de préférences, après on tombe dans la débilité du XCM qui est l'anti magie à l'état pur !

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inepties, inepties, et inepties. ;)

Moi je pense qu'il y a deux mondes:

- Ceux voulant pas comprendre les autres, et restant borné dans son idée pensant avoir la vérité absolu (alors que des fois il dis pareil enfaite que l'autre !)

Et

- Ceux ayant compris, mais aimant tirer sur tout ce qui bouge dans le seul schème d'r la communauté bornée et coincée dans son idéologie.

Je me répète, pour la troisième fois du coup, voir quatre je sais plus à force. Nous prônons tout les deux (trois ?) la même magie ! Je déteste les fioritures, le XCM j'appelle ça du jonglage, j'apporte beaucoup de travail à l'approche psychologique, gestuel, et textuelle à mes tours. MAIS et oui, je différencie MA magie et celle que je propose à MON public ! Bah oui, c'est avant tout MA passion, pas la leur. Alors oui je bosse des fioritures, des trucs que je ferais jamais en live, et alors ?! C'est interdit par le code de la magie de monsieurs prout-prout qui à peur de sa casser le petit doigt ? Et je travail en parallèle sur des tours que je garde après pour le live en public !

Bosser des trucs dur permet de se perdre des fois, et c'est pas mal de se perdre pour trouver de nouveaux chemins !

PS: Ne pas savoir que: moins il y a de mouvement, plus c'est magique, c'est être.. con ! Donc inutile de le re(re)mettre.

Bon sa se répète ici. Et oui je vous tire dessus, je rentre dans la mode VM. ;)

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...